J’ai remarqué que je pouvais utiliser la position Low L, boite courte, ce qui permet de meilleures accélérations et une boite de vitesse bien plus vive.
J’aimerais savoir si je pouvais utiliser ce mode au quotidien ou c’est à deconseiller ?
Le mode "Low" dépend des options que tu as sur ta voiture.
- Avec palettes de commande au volant : programme sport S.
Programme sport : le passage des vitesses est conçu pour un comportement du véhicule plus sportif.
Affichage "S" dans le combiné d'instrumentation.
- Sans palettes de commande au volant : mode LOW.
Le mode LOW augmente l’effet de freinage du moteur et accélère plus rapidement.
Affichage "L" dans le combiné d'instrumentation.
sur ma BMW X1 23i finition Xline, j'ai aussi un mode D et ce mode Low.
A priori ce mode Low permet d'avoir plus de frein moteur en forte pente ou a utiliser lors d'un remorquage.
Vu que les rapports sont plus courts, est ce que ce mode Low peut etre utilise tous les jours ?
Ou bien y'a t'il une contre indication, a utiliser uniquement par ex lors de fortes pentes ?
Comme je comprends le mode low utilise moins les rapports supérieurs mais ce n'est pas du tout comme la position boite courte d'une boite de transfert.
Décidément on en apprend tous les jours sur ces voitures
Je pensais que toutes les F70 M sport , à partir de la 120, étaient dotées des palettes au volant avec le mode D/S sur la console...
Jamais entendu parler de ce mode L ...
Et les palettes seraient en option alors ?
Alors l'option était à l'époque (2024), (je ne sais pas si encore le cas) Bôite de vitesse automatique avec palettes au volant (Code S02TE).
En regardant le configurateur BMW ,maintenant, les palettes sont de série sur tous les modèles, donc si c'est comme avant, il va falloir m'expliquer comment vous avez le mode "L" car sur la notre, elle a les palettes et le mode "Sport" donc pas de mode "L".