Suivi des commandes BMW iX3 2026

BMW iX3 deuxième génération 2026
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Re: Suivi des commandes BMW iX3 2026

Message par Chris_77 »

Hello,

Jamais vu non plus, mais le mariage noir et rouge devrait bien rendre, surtout si il est profond 👍🏻, je suis sûr que tu ne seras pas déçu !

Chris
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Félicitation pour ton choix. Chacun choisit la teinte et les options selon ses propres critères aussi bien technique que esthétique.
Ce n'est pas discutable car c'est personnel.
Quant au choix des roues le commercial m'a dit dernièrement que la différence de consommation RÉELLE entre des jantes de 20" et 22" était relative et minime car elles sont aérodynamiques et de l'ordre de 20 à 30 km.
Pouvoir parcourir par exemple 430 km au lieu de 400 km en une traite est aussi un ressenti personnel.
J
Jimich
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW iX3 2021

Message par Jimich »

Pourtant le configurateur passe de 805 à 730 km
WLTC en changeant ces pneus.
Peut être en conso autoroute en divisant par deux. Mais je me demande quelle est la source de ce commercial
marhermi
Débutant
Débutant
Voiture : Polestar 2

Message par marhermi »

pierrolet a écrit : 20 mai 2026, 18:22
Quant au choix des roues le commercial m'a dit dernièrement que la différence de consommation RÉELLE entre des jantes de 20" et 22" était relative et minime car elles sont aérodynamiques et de l'ordre de 20 à 30 km.
Une différence de 75 km selon le configurateur, auquel je fais davantage confiance qu'à un vendeur qui donne son avis en fonction de ses goûts ou de ses besoins pour vendre un produit plutôt qu'un autre.
iX350xDrive, 20 ", finition Iconic Glow, vitres teintées, sans toit ouvrant, 22 kW
B
BZD
Membre
Membre
Voiture : Tesla Model 3

Message par BZD »

Mon vendeur m’a dit que ma voiture était en 153……on dirait de la bataille navale mais a priori c’est la peinture donc elle sera Polarized grey.
Faut attendre combien de temps pour être livré ?

Sinon l’histoire de l’assistance BMW il me dit que c’est 2 ans lui. Je ne retrouve pas les 5 ans qu’il me semblait avoir lu par ici (pas certain que ce soit ce sujet désolé d’avance).
J’ai aussi récupéré le VIN donc je devrais pouvoir avoir l’appli pour au moins le mode d’emploi. Peut-on configurer des choses à l’avance ?
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Bonjour à tous,

Je viens m'ajouter à la liste des possesseurs de iX3, je le récupère la semaine prochaine en concession. Ce n'était pas prévu initialement, la voiture avait été commandée mi-novembre par ma soeur et mon beau-frère, mais un peu au dernier moment ils ont préféré commander un autre modèle d'une autre marque. Ils m'ont demandé si je voulais récupérer la commande du iX3.

J'ai actuellement un X1 30e qui a 2 ans et demi, j'ai un peu hésité à changer pour être honnête, notamment parce que j'aime bien la taille du X1 pour la région parisienne. Mais j'ai bien aimé le iX3 depuis sa présentation, et ça commençait à faire un moment que je me disais qu'avec mon usage j'aurais mieux fait d'opter pour un véhicule électrique plutôt qu'un PHEV. 

J'utilise le X1 quasiment qu'en électrique tous les jours, et je me retrouve à lancer le thermique parfois juste pour le faire tourner. Ou alors les jours où je dois pas mal rouler dans la région je dois activer le thermique quand je n'ai pas assez d'autonomie électrique, et quand on a l'habitude de l'électrique dans un contexte région parisienne avec des bouchons, de la ville, repasser en conduite thermique dans ces conditions fait perdre en confort d'usage je trouve.

Le PHEV aura été une bonne transition pour l'électrique, et l'autonomie du iX3 facilite le choix. Je n'avais pas souhaité prendre un X1 électrique à l'époque car je trouvais l'autonomie un peu trop limitée.

Donc la concession reprend mon X1 et je change pour le iX3. Par contre je n'ai pas pu choisir la configuration vu que je ne l'ai pas commandé, mais ça va j'aime bien la couleur choisie, le Spacesilber métallisé. Il est en M sport Pro, avec quasi toutes les options hors parking assistant Professional et le Highway assistant, mais 2 options qui d'après ce que j'ai compris peuvent s'activer si besoin après réception si j'en ressens l'utilité. Il n'y a que les jantes aero 21 pouces qui n'auraient peut être pas été mon 1er choix si j'avais dû choisir, mais je trouve qu'elles passent bien avec cette couleur.

Donc voilà au moins je n'aurais pas eu à attendre le véhicule trop longtemps contrairement au X1 que j'avais attendu plus de 9 mois après la commande !
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

Très belle opportunité ! Tu vas faire des jaloux ! 😂😂

Chris
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Félicitation pour ton choix. Comme toi j'ai choisi un ix3 d'essai dont la teinte et l'équipement très complet me convenaient excepté les jantes en 22". Mais elles sont superbes et je m'y adapterai.
L'avantage est que je ne dois pas attendre une année et ses défauts éventuels seront corrigés.
Je n'ai pas gardé non plus mon hybride car très déçu de l'autonomie électrique surtout en hiver et sur longs trajets ou ma consommation était supérieure au gasoil. De plus obligation après un certain temps de faire tourner le moteur thermique 200 km pour pouvoir reactiver l'électrique. Le ix1 est un peu juste en autonomie sur autoroute dans de mauvaises conditions froides, pluvieuses et venteuses. Expérience vécue. Notre futur ix3 sera un pur bonheur.
e
ed05
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3

Message par ed05 »

Je viens d’avoir mon vin par mon commercial. Production semaine prochaine normalement 😁👍👍
x
xdrive75
Débutant
Débutant
Voiture : iX1 E20 M SPORT PRO 2024

Message par xdrive75 »

Idem pour moi. VIN dispo et production ces jours… cool

Au fait personne n’a de nouvelles sur l’histoire de la pénurie de chargeurs 11kWh qui seraient remplacés pendant un certain temps par des 22kWh automatiquement ?

Merci
Bon week-end à tous !
Titoï
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX3 Xdrive 50 MSport Blanc -Z4 E89 35i - Z3 2.8i Roadster-

Message par Titoï »

Non et les concessions sont discrètes sur ce point. Mais sont elles informées ?? :chut:
B
BZD
Membre
Membre

Message par BZD »

Ça sort d’où cette histoire de pénurie de chargeur 11kW ? Je serai heureux que BM m’offre le 22 pour avoir le V2L même si je suis pas certain que cela me serve
e
ed05
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x3

Message par ed05 »

Cela marche normalement pour les commandes d’avant fin janvier et qui sont produites après le 10 mars. À vérifier si c’est vrai avec des personnes du forum
B
BZD
Membre
Membre

Message par BZD »

Eh bien pourvu que ce soit le cas ! Commandée en décembre et en cours de fabrication. Je vous dirais
l
lenuisible
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A4 B9

Message par lenuisible »

ed05 a écrit : 31 mai 2026, 21:54
Cela marche normalement pour les commandes d’avant fin janvier et qui sont produites après le 10 mars. À vérifier si c’est vrai avec des personnes du forum
J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, j'ai commandé fin octobre, la voiture a été produite mi-mai, et je n'ai pas l'option selon le VIN decoder :(
B
BZD
Membre
Membre

Message par BZD »

@lenuisible tu utilises quoi comme VIN décoder pour trouver les options ?
l
lenuisible
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A4 B9

Message par lenuisible »

@BZD bimmer.work
B
BZD
Membre
Membre