Petit ballade avec le club911.net aujourd’hui avec une sortie Belgique-Luxembourg-Allemagne… Beaucoup de petites routes, j’ai pu un peu taper dans mon auto. Autant je trouve le moteur extraordinaire, autant je pense que le châssis est un peu fatigué avec surement des amortisseurs de 18 ans et tout le reste… même si l’auto n’a que 50,000kms et je pense que je ne l'emmène pas si bien. Je suis tenté de faire une mise à jour… mais cela fait un beau billet et si je la mets en vente, c'est perdu. Le truc à faire en premier lieu, serait de faire une géométrie. J’y pense depuis un bon de temps, cela ne coute pas cher, mais j’y pense et puis j’oublie. Faire tester les amortisseurs, mais honnêtement, je ne sais pas comment.
J’ai échangé avec un gars heureux possesseur d’une Ferrari 812, Spyder RS et M4 CS. Son (gros) coup de cœur va au Spyder RS, qui me fait de l’œil aussi… J’ai mon argumentation d’auto persuasion pour ne pas changer et craquer (997GT3 : super mix sensations/ performances -le compteur s’envole déjà avec seulement 415 chevaux alors plus..., 3700 kms seulement à son volant, valeur montante en collection alors que Spyder RS trop produit et difficile à vendre). Cette personne m’a mis un gros doute dans la tête. Véhicule incroyable pour faire des petites ballades 50-100 kms autour de chez soi -c’est mon utilisation- (oublier les long road trip, trop bruyante), il trouve aussi que le prix est extrêmement attractif par rapport aux prestations de la voiture (ce qui n’est pas faux) et probablement à son palier bas (cela, personne ne sait), et s’il ne devait en garder qu’une, ce serait celle-là.… Mon ado écoutait la conversation et se marrait en se disant que le doute était dans ma tête… J'en suis à hésiter à mettre une annonce.
En parlant de lui, je ne l’ai pas beaucoup vu. Il est monté avec l’ouvreur qui venait de recevoir une 992 S/T, version routière de la gt3 RS. A priori, extraordinaire d’efficacité et de sensations. Mon fils était monté avec cette même personne dans la 991.2 gt3 touring, a priori très grosse différence… Je trouve juste que l’esthétique est un peu banale vs l’exclusivité de l’engin.
Et il a enchaîné avec une heure de route sympa en 812 superfast….. La ligne de cette auto est incroyable, le bruit magique avec son V12 de 800 chevaux… une auto de rêve pour moi, surtout en gts découvrable. Elle a un peu la réputation de monstre difficile à dompter, mais elle lui a paru relativement agile et assez incroyable en sensation, même si un cran en dessous de la S/T (peut-être plus GT).
Le retour dans la vieille 997 gt3 a du ressembler à une punition……
Je n’ai pas fait de photos de ces autos. Juste une lors d’une pause avec une sympathique 992.2 gts verte. Il y avait 14 belles autos, une super journée sans parler auto électrique et autonomie!