J'ai pu essayer une E53 AMG Break hier.
https://www.rcm-saga.fr/vehicules-en-st ... etallise-1
Donc c'est bien sur très efficace et surtout plus techno / high Tech / geek friendly que la G61.
Je trouve que l'interface, la personnalisation, les compteurs, etc.… tout est plus poussé et plus personnalisable que chez BMW. Le design des compteurs est plus sympa aussi.
Les sièges sont un poil moins confortable que chez BMW mais par contre ils ont l'option massage qui a disparu de la 5.
Ce que Mercedes a et que BMW ne propose plus : TO / SoftClose / sièges massants donc, mais c'est quand même plus cher au final !
Le coffre, ça c'est le problème, la rehausse de batterie créée une vraie perte de volume...
La boite est bien et finalement l'AMG Sound machin chose apporte un peu de vie en sport et sport+
L'AMG a bien plusieurs visages plus marqués selon les modes de conduite avec bcp de réglages.
Par contre le moteur ne m'a pas plus impressionné que la 550E et on est clairement en dessous de la M5. Les 2 voitures cote a cote, l’AMG est surement plus performante, mais en ressenti la différence n’est pas très marquée.
Par rapport à la 550E il y 100 chevaux de plus mais 150 kgs de plus aussi.
Enfin le châssis, je l'ai trouvé plus cohérent chez BMW, surement une répartition des masses mieux conçue avec les batteries dans tout le châssis plutôt qu'en "sac à dos" dans l'AMG.
Enfin j'ai qd même une petite préférence de design extérieur coté BMW même si l'AMG est très élégante, surtout en bleu nautique avec les chromes.
Si j’arrive à passer au-delà des équipements qui manquent et du graphisme du tableau de bord e la BMW, la 550e reste le produit le plus pragmatique mais ce n’est pas une Motorsport a l’inverse de la Mercedes qui est bien une AMG !