Tremblement intense sur le train avant ( toute la voiture tremble) quand je freine progressivement entre 80 et 45 kmh. S estompe quand je redescends en dessous des 45 kmh. Disparaît quand je freine fortement.
Pour tester, je suis passé en neutre quand ça se produit, le phénomène diminue ( peut être du à la décélération ?)
J ai été chez bmw, les disques ne sont pas voilés.
Qqun aurait il une idée de quoi cela pourrait provenir ?
Je ne sais pas ce que ça vaut mais je suis tombé sur une vidéo tiktok d un garage bmw le plessis où le garagiste reçoit un client qui a ce genre de problème de freinage
La solution est que les disques ont été inversé
Je ne pense pas que cela soit le cas pour mon véhicule puisque ce sont des freins d usine.
Mais bon en attendant, mon problème s intensifie, je dois passer en pneus etoilé pour que bmw daigne bien s attaquer au problème
Un disque peut ne pas etre voilé à froid mais se voiler à chaud, j'ai déjà eu ce soucis au moins deux fois. La seule solution c'est de remplacer les disques. Dans mon cas TEXTAR (mes soucis c'était avec des BREMBO).
Je ne sais pas si BMW continue de fabriquer ses propres disques de freins métalliques dans ses usines, mais il faudrait peut-être checker dans RealOem ou sur site de pièces allemandes si les disques de freins pour G6x ont des ref. Différentes à droite et à gauche…
Sur motortalk.de, il semblerait que plusieurs ont eu leur système de freinage complet changé (les4) et pb résolu. …mais pas d’autres ??!!
BMW continu de fabriquer 18000 disque de freins allégés par jour dans son usine de Berlin-Spandau et je ne pense pas que c'est pour rien d'avoir gardé cette compétence.
On ne peut pas être à l'abris de disques qui se voilent à chaud et reprennent leur cote dans la tolérance à froid.
Attention cette tolérance de voile est très petite chez BMW, 0.02 contre 0.06 à 0.09 chez la sous-traitance et chez d'autres constructeurs.
De plus on est en présence de disques en deux parties avec une fixation centrale en alu et une surface de freinage en acier, le tout est assemblé par rivetage.
Ah je confirme, les bmw sont très sensibles au voilage. J’avais 0.05 de voile sur un disque de G30, c’était devenu un véritable shaker bon à 165 000km on leur pardonne
J’ai posé des disques Zimmermann et plaquettes TRW plus de problème si ce n’est quelques sifflements sur freinages légers.
Le tarif était 3 à 4 fois inférieur au tarif en concession et ils ont 130 000 km actuellement …