Pour étayer : Lors du lancement de la Polestar 5 GT en septembre 2025, la société a indiqué que ce modèle ne serait pas commercialisé aux États-Unis ni en Chine, deux des marchés les plus lucratifs au monde.
Les difficultés financières de l’entreprise se reflètent également dans son endettement : Polestar a dû renégocier certains accords avec ses prêteurs pour rester en conformité avec les clauses de dette en vigueur.
Depuis son introduction en bourse en 2022, les actions de la société ont chuté de plus de 93 %, soulignant la volatilité et les défis structurels rencontrés par le constructeur sur le marché mondial des véhicules électriques.
La source :
https://www.leblogauto.com/actualites/p ... es-pertes/
Le nouveau PDG (Michael Lohscheller) en poste depuis la fin 2024, a déjà expérimenté ce type de manœuvre (sans succès) lorsqu’il dirigeait Nikola, le constructeur américain de camions électriques en faillite.
https://franceroutes.fr/les-camions-nik ... -a-vendre/
Le choix de ce mécanisme illustre la priorité de Polestar de maintenir sa visibilité sur le marché boursier tout en gérant ses difficultés opérationnelles...