POLESTAR 5, … quand une VOLVO se prend pour une LOTUS ?

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14551
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

POLESTAR 5, … quand une VOLVO se prend pour une LOTUS ?

Message par 330dMPerf »

POLESTAR 5,
Quand le chinois GEELY expérimente avec cette grande routière électrique le mix improbable entre une VOLVO et une LOTUS, en proposant un combo parfait à la façon d’une TMS qui vient d’être arrêtée, avec tout ce que l’on peut attendre d’une voiture HDG en aluminium, de l’autonomie, de la charge rapide, de la place, du confort, du luxe à la scandinave HDG à la sauce GEELY
… et une version énervée avec plus de 880CV !
https://www.polestar.com/fr/polestar-5? ... eKEALw_wcB

Image

Un 1er essai :choque: :top:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: POLESTAR 5, … quand une VOLVO se prend pour une LOTUS ?

Message par Steph »

De 120k€ pour le modèle de lancement, à 150k€ pour le modèle performance. :choque:

Le tout chez une marque dont on se demande si elle existera encore dans 2 ou 3 ans.
Bonne chance...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9683
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: POLESTAR 5, … quand une VOLVO se prend pour une LOTUS ?

Message par Davidcentrale »

J'ai l'impression de lire un commentaire qu'on a du lire 1250000 fois à la sortie de la Tesla Model S. :marrant:

Model S qui d'ailleurs pourrait faire son retour.

https://www.lesnumeriques.com/voiture-e ... 56772.html
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: POLESTAR 5, … quand une VOLVO se prend pour une LOTUS ?

Message par callaway0409 »

Steph, je suis moins pessimiste que toi (il me semble qu’il y a des actionnaires solides derrière). Pour avoir vu le nouveau 4, il est très reussi. Je ne sais pas ce qu’il en est de l’efficience mais le look est très sympa
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: POLESTAR 5, … quand une VOLVO se prend pour une LOTUS ?

Message par Steph »

Pour étayer : Lors du lancement de la Polestar 5 GT en septembre 2025, la société a indiqué que ce modèle ne serait pas commercialisé aux États-Unis ni en Chine, deux des marchés les plus lucratifs au monde.

Les difficultés financières de l’entreprise se reflètent également dans son endettement : Polestar a dû renégocier certains accords avec ses prêteurs pour rester en conformité avec les clauses de dette en vigueur.

Depuis son introduction en bourse en 2022, les actions de la société ont chuté de plus de 93 %, soulignant la volatilité et les défis structurels rencontrés par le constructeur sur le marché mondial des véhicules électriques.

La source : https://www.leblogauto.com/actualites/p ... es-pertes/

Le nouveau PDG (Michael Lohscheller) en poste depuis la fin 2024, a déjà expérimenté ce type de manœuvre (sans succès) lorsqu’il dirigeait Nikola, le constructeur américain de camions électriques en faillite.

https://franceroutes.fr/les-camions-nik ... -a-vendre/

Le choix de ce mécanisme illustre la priorité de Polestar de maintenir sa visibilité sur le marché boursier tout en gérant ses difficultés opérationnelles...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: POLESTAR 5, … quand une VOLVO se prend pour une LOTUS ?

Message par callaway0409 »

:top:

Je n’ai de toutes façons pas du tout l’intention de changer de crémerie pour le moment
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter