voyant tableau de bord

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 E83 SD 286cv

voyant tableau de bord

Message par j.jack286 »

Bonjour à tous j'avais les voyants ABS et 4x4 qui s'allumaient depuis quelques temps ( après être tombé en panne de batterie ) , quand je tournais mon volant en butée à droite et à gauche , ils s'éteignaient et revenaient quand je coupait le moteur et le remettait en route .
Avec une valise c'est pareil , on efface le défaut et il revient , je ne pouvait pas emmener mon véhicule chez mon CC faute de moyen , tant que je pouvait rouler ...
Je rentre de déplacement , mon véhicule n'à pas roulé depuis 15 jours , il démarre au quart de tour , je m'en sert la journée impec .
Le lendemain , donc ce matin , il démarre au quart de tour mais après 20 km 2 les voyant 4x4 et ABS se mettent à clignoter puis à rester figés , ensuite le voyant rond avec des parenthèses et un ! s'allume , ensuite c'est au tour du voyant qui ressemble à une roue crantée et un ! dedans qui s'allume , le véhicule roule mais n'accélère pas correctement , les vitesses ne change plus , je bouge mon levier pour me passer en manuelle mais rien le D reste au TB .
Je rentre chez moi et coupe le moteur , attend une heure et essaie de redémarrer mais plus rien , j'ai entendu un bruit , comme un relais qui se colle et se décolle et , plus de batterie .
J'ai mis les câbles pour démarrer , ça à démarrer puis 20 secondes après le véhicule s'est arrêté , je teste la batterie qui a 6 mois et 10,8V , je viens de la mettre en charge .
Est ce que quelqu'un a une idée pour m'orienter .
Merci .
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: voyant tableau de bord

Message par music2105 »

:coucou: déjà ta tension de batterie est trop basse donc il faut résoudre ce pb
En gros ta batterie est hs...vérifie qu'elle charge bien avec ton alternateur 14,8v....

Image

As-tu un capteur ibs que la borne moins de ta batterie ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif

Message par j.jack286 »

Bonjour music2105 , oui la tension est basse , la batterie a moins d'un an , il me semble bien avoir un ibs , comment le contrôler ?
Merci.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Tu n'as pas besoin de le contrôler...je doute qu'il soit hs...
Il faut que tu vérifies que ta batterie charge bien moteur tournant, autour des 14,8v
Avec ta tension de 10 v et quelques,j'ai peur que ta batterie soit hs...recharge la et on verra...

As-tu réinitialisé ses valeurs quand tu as changé ta batterie ?
Tu t'es connecté où quand tu as utilisé les câbles de démarrage ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif

Message par j.jack286 »

Après une charge de 24h , la batterie est à 12.75V , après démarrage , elle est tombée à 12.20V et continue à descendre .
J'ai contrôlé l'alternateur et il donne 11.8 , je pense qu'il est à changer .
Et non je n'ai pas réinitialisé la batterie quand je l'ai changé , comme la précédente , elle a fait 4 ans , pourquoi réinitialiser et comment.
Ma BT refonctionne , tout les voyants se sont éteint sauf les deux ( voyant 4X4 et frein ) qui s'éteignent quand je tourne le volant à droite et à gauche et qui reviennent quand je coupe le moteur et remet en route , un mécano avait branché sa valise et pareil , il m'avait dit que cela venait certainement du calculateur ABS qui ne gardait pas en mémoire .
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Alors dans l'ordre,si ton alternateur ne charge pas bien ça à flingué ta batterie donc effectivement il faut vérifier les deux,ensuite l'ibs contrôle la tension des circuits et ajuste la régulation dans le circuit électrique donc il faut réinitialiser ses valeurs quand tu changes ta batterie (paramètre électronique) ét enfin il faudrait que tu passes la valise pour connaître les codes défauts et si ton calculateur est hs il faut le changer ...
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif

Message par j.jack286 »

La valise va être passée cet après-midi , quel est la procédure pour rentrer dans les paramètres electronique pour réinitialiser l'ibs.
Et , j'avais oublié , pour démarrage par cable , je me branche sous le capot et pour recharger la batterie je la debranche et je charge.
Merci.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

OK bonnes procédures !
:bravo:
Pour l'ibs, c'est juste une valeur à réinitialiser...
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif

Message par j.jack286 »

Oui mais comment fait on ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par music2105 »

Moi j'ai l'app BimmerLink pour le faire...
j
j.jack286
Membre actif
Membre actif

Message par j.jack286 »

Valise passée cet après-midi , zéro défaut , control batterie et alternateur , celui ci ne produit pas assez de courant , je vais le démonter et le faire controler avant d'en acheter un autre.
Je reviendrai quand ce sera fait.
Merci.
Répondre