Mais les refractaires nous bassinnent depuis belle lurette qu'ils veulent 1000 kms comme leur gasoil... D'ailleurs ça me fait penser que la nouvelle RS5 a un réservoir de...46 litres.Eomer27 a écrit : Hier, 13:56sur la taille des batteries, les constructeurs ont perdu la bataille de la pédagogie et de la communication. Obsession d'autonomies inutiles (de mon point de vue), donc à la fin double peine poids et prix. à 350 km d'autonomie réelle sur autoroute, on devrait satisfaire l'essentiel du besoin. mais bon, ils font leurs études de marché et personne ne veut prendre le risque d'être débordé par le concurrent. Décidément, je reste convaincu que la i4 E35 était super bien positionnée![]()

je pense qu'on se rejouira évidemment tous si c'est un succès, moi le premier, et encore une fois ce que je vois de la i3 me semble plutôt attirant. Mais ce choix de surdimensionner les batteries conduit à des configurations qui posent question côté tarif. Je viens de rejeter un oeil à ce que m'avait coûté ma série 5 de 2015, en tenant compte de l'inflation ça faisait une configuration à 55 K€ en valeur de 2025. Certes j'avais eu une bonne remise via le mandataire. Mais j'avais à ce prix pas mal d'options, transmission intégrale. Là, sauf formidable surprise, j'ai quand même l'intuition qu'à l'arrivée je serai tranquillou à 65 K, pour une série 3Arcadia72 a écrit : Hier, 15:53...
Mais quand on voit le succès de l'iX3, il y a de bonne chances que l'i3 marche aussi si BMW contient ses prix.
Premier verdict dans une semaine...

Tesla n’a que deux modèles et que des électriques, ne vend pas dans tous les pays.Davidcentrale a écrit : Hier, 19:18BMW est toujours au dessus de Tesla en production. (TMC)
BMW continue de progresser sur l'Europe + Ameriques mais est en baisse sur Chine et Asie.
La division M répresente toujours quasiment 10% des ventes.
Le iX3 a été commandé à plus de 50000ex sur le 1er trimestre et il represente + de 50% des ventes de X3 (TMC)

Alors je ne suis qu'à moitié d'accord, oui les batteries coutent cher.Eomer27 a écrit : Hier, 19:40[...]. Mais ce choix de surdimensionner les batteries conduit à des configurations qui posent question côté tarif. Je viens de rejeter un oeil à ce que m'avait coûté ma série 5 de 2015, en tenant compte de l'inflation ça faisait une configuration à 55 K€ en valeur de 2025. Certes j'avais eu une bonne remise via le mandataire. Mais j'avais à ce prix pas mal d'options, transmission intégrale. Là, sauf formidable surprise, j'ai quand même l'intuition qu'à l'arrivée je serai tranquillou à 65 K, pour une série 3Après, vous me direz, on peut attendre la sortie des versions à plus petite batterie.

En fait ce que beaucoup reprochent c'est que le gain d'autonomie est en très grande partie grâce à la taille de la batterie.klawal a écrit : Aujourd’hui, 08:40Pourquoi cette discussion sur la batterie, puisque BMW laissera le choix avec une variante à venir avec une batterie de 82 kWh. Et a priori 200 kg de moins
Les besoins des uns ne sont pas forcément ceux des autres.
Pour ma part, c’est la grosse batterie qui me fait de l’œil, qui me permettrait d’optimiser mes grands trajets que je fais fréquemment.![]()

je comprends ton point de vue. Pour les utilisateurs de i4, nous avons en main un excellent VE et je suis de plus en plus partagé sur ce que m'apporterait le passage à l'i3. Le positionnement prix va vraiment être le gros facteur pour moi. Je n'ai pas vraiment besoin d'autonomie supplémentaire. S'il n'y a que la version 50 qui peut être commandée à la sortie (c'est ce qui est prévu si j'ai bien compris), elle sera probablement hors budget pour moi. La LOA me laisse une porte de sortie (garder l'i4 et attendre deux ou trois ans pour commencer à avoir du choix en occasion).Olivier_TFE a écrit : Aujourd’hui, 06:55Finalement, je suis bien content d'avoir acheté la i4 cash et de pouvoir la conserver autant que je le souhaite.
...

Je ne sais pas d’où tu sors tes stats sur Tesla mais je peux en conclure que 20% n’ont pas de voitures adaptées à la charge rapide. Ce qui doit rejoindre peu ou prou ce qu’on peut constater ailleurs.vyse a écrit : Aujourd’hui, 09:13Tous les gens qui s'achètent du 800V en étant heureux d'avoir des supers stats de 20-80 seront de toute façon bloqués derrière une Zoe qui aura décidé de prendre une choucroute à midi et de laisser sa voiture faire un 60-102% parce que "j'ai le droit". Ou encore avec des noobs qui seront là à regarder l'écran en se demandant ce que Automoto avait dit de faire une fois arrivé à la borne.
Pour leur défense, l'ergonomie des bornes en dehors de Tesla est souvent cataclysmique, c'est mal expliqué, tu sais pas si tu dois d'abord brancher ou d'abord scanner ta carte. T'as peur d'appuyer sur un bouton (qui n'est pas identifié, juste un bouton blanc qui fait tout) de peur d'arrêter la charge, bref, c'est nul.
Chez Tesla, on a moins ce problème là, 80% des utilisateurs ont des voitures adaptées à la charge rapide, les gens sont pas des noobs en général, c'est fluide, ça va vite, ça libère les places
Davidcentrale a écrit : Hier, 17:06Mais les refractaires nous bassinnent depuis belle lurette qu'ils veulent 1000 kms comme leur gasoil... D'ailleurs ça me fait penser que la nouvelle RS5 a un réservoir de...46 litres.
Et la future iX5 aura une batterie de 147 kwh...
Perso, je pense que c'est plus sur l'efficience qu'il faut travailler et que les batteries ne devraient pas dépasser 100 kwh. Avec la techno 800v, au delà c'est un peu inutile.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute