Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

BMW i3 Neue Klasse 2026
Arcadia72
Membre
Membre
Voiture : i4 eDrive40

Re: Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

Message par Arcadia72 »

Mon commercial vient de me confirmer l'ouverture du carnet de commande au 18 juin.
Une i3 devrait être visible en "closed room" (??) à Angers le 25 à partir de 16h.
Les visuels m'ont déjà déçu par rapport au concept Vision Neue Klasse. Mon envie de découverte est encore plus mitigée à la lecture des caractéristiques récupérées par Wince.
Les 108.7 kWh de la batterie sont démesurés à mon sens ; comme le dit si bien Eomer27. Les chinois ont pris l'orientation de l'hypercharge qui me semble plus adaptée à nos déplacement actuels. Et à la vitesse ou les ADAS se développent, ils nous forceront à nous arrêter toutes les 2h d'ici pas longtemps.
Mais quand on voit le succès de l'iX3, il y a de bonne chances que l'i3 marche aussi si BMW contient ses prix.
Premier verdict dans une semaine...
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Eomer27 a écrit : Hier, 13:56
sur la taille des batteries, les constructeurs ont perdu la bataille de la pédagogie et de la communication. Obsession d'autonomies inutiles (de mon point de vue), donc à la fin double peine poids et prix. à 350 km d'autonomie réelle sur autoroute, on devrait satisfaire l'essentiel du besoin. mais bon, ils font leurs études de marché et personne ne veut prendre le risque d'être débordé par le concurrent. Décidément, je reste convaincu que la i4 E35 était super bien positionnée :marrant:
Mais les refractaires nous bassinnent depuis belle lurette qu'ils veulent 1000 kms comme leur gasoil... D'ailleurs ça me fait penser que la nouvelle RS5 a un réservoir de...46 litres.

Et la future iX5 aura une batterie de 147 kwh...

Perso, je pense que c'est plus sur l'efficience qu'il faut travailler et que les batteries ne devraient pas dépasser 100 kwh. Avec la techno 800v, au delà c'est un peu inutile.
Newbee91
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

En fait ce sera une bonne voiture, mais en aucun cas une révolution capable de faire oublier tout ce qui coince.
Sans répéter tout ce qui a été dit en détail, esthétique extérieure et intérieure pas au niveau d'une Serie 3 et encore moins d'une Serie 4 / i4, une grande autonomie quasi exclusivement du fait d'une batterie gargantuesque, le poids toujours très élevé une habilité très moyenne (taille du coffre, espace intérieur, position des jambes surélevée à l'arrière)
Je peux (éventuellement) sacrifié l'esthétique extérieure et intérieure si le reste suit.
Mais là franchement son seul argument de vente selon moi : 900 km WLTP et 400 kw de pic de charge.
Reste l'expérience de conduite me direz vous ? Les essais sur glace étaient élogieux, mais quid d'une comparaison i4 xDrive vs i3 dans la vraie vie. Comme je l'ai dit après mon essai du iX3, c'est pas mal, mais quand j'ai repris le volant de mon i4 juste derrière, j'étais plus que content de ma vielle i4.
Personnellement je pense de plus en plus de la cible de BMW c'est surtout des nouveaux clients qui passent à l’électrique (et à BMW) mais clairement pas les amoureux de la Serie 3 et Serie 4 actuelles
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Je pense qu'ils pourraient de toute façon sortir la pire atrocité possible, ça continuerait à se vendre, donc sortir juste un truc "bien" ça passe (le problème c'est de changer pour quelque chose qui n'est pas réellement mieux que ce qui se faisait avant), ya qu'à voir Audi qui arrive à vendre des palettes de voitures qui n'ont rien, qui sont en full piano black à l'intérieur, des écrans à l'ergonomie douteuse et j'en passe...

Après le "succès" je me méfie quand même hein. Quand Tesla produit comme un âne et laisse quelques voitures dans les entrepôts c'est une catastrophe et la faillite n'est pas loin, mais quand BMW ou un autre produit au compte goutte avec un carnet de commande qui te fait presque acheter un véhicule démodé, là c'est parce que le succès est incroyable, les gens se jettent dessus, et accessoirement ton commercial te fait péniblement 3% de remise parce que vous comprenez, j'ai déjà 12 clients qui la veulent :langue:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

BMW est toujours au dessus de Tesla en production. (TMC)

BMW continue de progresser sur l'Europe + Ameriques mais est en baisse sur Chine et Asie.

La division M répresente toujours quasiment 10% des ventes.

Le iX3 a été commandé à plus de 50000ex sur le 1er trimestre et il represente + de 50% des ventes de X3 (TMC)
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Arcadia72 a écrit : Hier, 15:53
...
Mais quand on voit le succès de l'iX3, il y a de bonne chances que l'i3 marche aussi si BMW contient ses prix.
Premier verdict dans une semaine...
je pense qu'on se rejouira évidemment tous si c'est un succès, moi le premier, et encore une fois ce que je vois de la i3 me semble plutôt attirant. Mais ce choix de surdimensionner les batteries conduit à des configurations qui posent question côté tarif. Je viens de rejeter un oeil à ce que m'avait coûté ma série 5 de 2015, en tenant compte de l'inflation ça faisait une configuration à 55 K€ en valeur de 2025. Certes j'avais eu une bonne remise via le mandataire. Mais j'avais à ce prix pas mal d'options, transmission intégrale. Là, sauf formidable surprise, j'ai quand même l'intuition qu'à l'arrivée je serai tranquillou à 65 K, pour une série 3 :choque: Après, vous me direz, on peut attendre la sortie des versions à plus petite batterie.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Regardez cette vidéo, elle m’a l’air d’être un épouvantail sur piste. Je pense qu’on va pleurer quand ils vont annoncer le temps au tour…. :clin:

R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Davidcentrale a écrit : Hier, 19:18
BMW est toujours au dessus de Tesla en production. (TMC)

BMW continue de progresser sur l'Europe + Ameriques mais est en baisse sur Chine et Asie.

La division M répresente toujours quasiment 10% des ventes.

Le iX3 a été commandé à plus de 50000ex sur le 1er trimestre et il represente + de 50% des ventes de X3 (TMC)
Tesla n’a que deux modèles et que des électriques, ne vend pas dans tous les pays.
Encore heureux que BMW produise plus …
m
maybachfan67
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)

Message par maybachfan67 »

Eomer27 a écrit : Hier, 19:40
[...]. Mais ce choix de surdimensionner les batteries conduit à des configurations qui posent question côté tarif. Je viens de rejeter un oeil à ce que m'avait coûté ma série 5 de 2015, en tenant compte de l'inflation ça faisait une configuration à 55 K€ en valeur de 2025. Certes j'avais eu une bonne remise via le mandataire. Mais j'avais à ce prix pas mal d'options, transmission intégrale. Là, sauf formidable surprise, j'ai quand même l'intuition qu'à l'arrivée je serai tranquillou à 65 K, pour une série 3 :choque: Après, vous me direz, on peut attendre la sortie des versions à plus petite batterie.
Alors je ne suis qu'à moitié d'accord, oui les batteries coutent cher.

Mais les prix flambent depuis un moment à chaque nouvelle génération... et aussi pendant la durée de vie du modèle.
Quand on voit aussi que la 318d est passée de 37k€ en F30 (2018) à 53k€ en G20 (2026) en France.
Du coup attention, il aurait flambé de toute façon et une nouvelle 3 thermique aurait aussi été entre 55 et 60k€ et plutôt vers le haut.

Après perso 3h à 130 ça m'irait déjà pour l'autonomie autoroute.
Mais si 390km correspondent au 80->20 ça voudrait dire une batterie qui en tout ferait 650km d'autoroute sur le 100->0.
Ajoute les pertes d'autonomie en hiver... et on est pas si loin de ce que permettent certaines grosses batteries sans beaucoup de marge.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Finalement, je suis bien content d'avoir acheté la i4 cash et de pouvoir la conserver autant que je le souhaite.

Quand je l'ai commandée en décembre 2023, la sortie "proche" de la nouvelle plateforme "Neue Klasse" en faisait hésiter certains.

Je pense que l'Europe devrait tout simplement interdire les très grosses batteries sur des voitures de tourisme! C'est d'un ridicule!

C'est aussi la faute aux Youtubeurs, qui - pour la plupart - ne parlent que de conso et autonomie quand ils testent un VE.

J'aimerais des Ve plus légères, avec batterie de taille raisonnable (60-80 kWh), avec possibilité de limiter la vitesse de charge en DC (comme en AC). Et oui, si j'ai le temps en voyage, je préfère charger lentement pour ne pas faire souffrir la voiture. Avec la i4, je choisis des bornes 50kW lors de mes longs trajets. :clownfun:

Je regrette que BMW prenne une voie qui s'éloigne de plus en plus de ma façon de voir les choses.

Heureusement, il reste des constructeurs qui me conviennent mieux: par ex Suzuki avec sa nouvelle e Vitara:
-Batterie LFP 49 ou 61 kWh => comme on peut plus facilement faire du 100 => 20% sans faire souffrir la batterie, l'autonomie réelle est proche d'une batterie 80 kWh NMC.
-Charge "rapide" à seulement 70 kWh pour préserver la batterie.
-Garantie 10 ans sur TOUTE la voiture (y-compris batterie).
-Coffre manuel à vérins => super! (quelle mode stupide, ces coffres et boites à gants électriques).
-Encore des boutons physiques sur le tableau de bord et la console.
-Poignées de porte manuelles (quelle bêtise, ces poignées électriques pour gagner 0,0000001 kWh au 100).
-Poids contenu d'env. 1800kg en version 4x4 avec 2 moteurs et batterie 61 kWh.
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pourquoi cette discussion sur la batterie, puisque BMW laissera le choix avec une variante à venir avec une batterie de 82 kWh. Et a priori 200 kg de moins

Les besoins des uns ne sont pas forcément ceux des autres.

Pour ma part, c’est la grosse batterie qui me fait de l’œil, qui me permettrait d’optimiser mes grands trajets que je fais fréquemment. :smile:
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

Comme je l'ai déjà dit (et comme nous sommes nombreux à le dire ici) l'autonomie et la vitesse de recharge de l'i4 est déjà largement satisfaisante pour 95% des usages voir plus. Cette folie sur l'autonomie et le temps de charge n'a qu'un seul objectif : convaincre les conducteurs réticents au VE à cause de l'autonomie. Alors que le problème n'est pas tant l'autonomie que le réseau de borne de recharge !! A quoi servira une voiture fantastique qui recharge de 10% à 80% en 5 minutes si devant toi il y a 20 voitures qui attendent une borne disponible et qui elles rechargent en 30 min ? Tesla l'avait bien compris (je vais faire plaisir à @Rbart :smile: ), l'enjeu réel est l'infrastructure. Bien qu'étant une join-venture de grands constructeurs historiques (BMW, Mercedes-Benz, Ford, Audi et Porsche, rejoints ensuite par Hyundai) le réseau Ionity n'arrive pas à la cheville du réseau Tesla.
Et je le parle pas des infrastructures autour des stations de recharge qui va vite poser problème lors des périodes d'affluence (manque de place pour attendre calmement son tour, aucun système de file d'attente organisée pour éviter la cohue aux bornes, un peu comme les files d'attente en serpentin dans les parc d'attraction) J'avoue un peu appréhender la route des vacances dès cet été avec des conducteurs fraichement convertis au VE à cause du prix des carburants et les nerfs qui craquent aux stations de recharge, comme je ne pars pas en décalé cette année. Heureusement je roule de nuit, c'est de qui me rassure un peu pour la tranquillité du voyage.
Si quelques milliards avaient été investis dans le réseau plutôt que dans la R&D de nième gadget superflu, cela aurait été plus utile.
Le pire encore une fois, c'est que ce marché des bornes va une nouvelle fois être pris par les chinois...
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

Tous les gens qui s'achètent du 800V en étant heureux d'avoir des supers stats de 20-80 seront de toute façon bloqués derrière une Zoe qui aura décidé de prendre une choucroute à midi et de laisser sa voiture faire un 60-102% parce que "j'ai le droit". Ou encore avec des noobs qui seront là à regarder l'écran en se demandant ce que Automoto avait dit de faire une fois arrivé à la borne.

Pour leur défense, l'ergonomie des bornes en dehors de Tesla est souvent cataclysmique, c'est mal expliqué, tu sais pas si tu dois d'abord brancher ou d'abord scanner ta carte. T'as peur d'appuyer sur un bouton (qui n'est pas identifié, juste un bouton blanc qui fait tout) de peur d'arrêter la charge, bref, c'est nul.

Chez Tesla, on a moins ce problème là, 80% des utilisateurs ont des voitures adaptées à la charge rapide, les gens sont pas des noobs en général, c'est fluide, ça va vite, ça libère les places
Newbee91
Membre actif
Membre actif

Message par Newbee91 »

klawal a écrit : Aujourd’hui, 08:40
Pourquoi cette discussion sur la batterie, puisque BMW laissera le choix avec une variante à venir avec une batterie de 82 kWh. Et a priori 200 kg de moins

Les besoins des uns ne sont pas forcément ceux des autres.

Pour ma part, c’est la grosse batterie qui me fait de l’œil, qui me permettrait d’optimiser mes grands trajets que je fais fréquemment. :smile:
En fait ce que beaucoup reprochent c'est que le gain d'autonomie est en très grande partie grâce à la taille de la batterie.
Nous ne serions évidemment pas contre pouvoir faire quelques kilomètres de plus sur autoroute et sauter 2-3 stations de recharge supplémentaires entre chaque arrêt, mais simplement certains comme moi pense que ce n'est pas l'alpha et l'oméga.
BMW "laissera le choix" d'une petite batterie, mais vraisemblablement avec nécessairement moins de puissance et probablement pas de xDrive, au moins pas dans un premier temps. Il y aura donc des concessions à faire pour certains. Et puis si on prend une i340 propulsion avec une batterie de 82 kwh, quel sera son gain réel d'autonomie face à une i4 edrive40 ?
Encore une fois nous ne disons pas que l'i3 sera une mauvaise voiture, nous disons juste que passer le l'i4 à l'i3 risque de ne pas être "une révolution fantastique" pour beaucoup de gens et ce pour plein de raisons différentes propres à chacun.
Dernière modification par Newbee91 le 11 juin 2026, 10:12, modifié 1 fois.
vyse
Membre actif
Membre actif

Message par vyse »

en fait la i4 a été raillée pendant des années parce que c'était "juste" une voiture normale à laquelle on a greffé un moteur électrique.

Pas de frunk, pas pratique à l'intérieur, c'était pas sérieux de faire ça, c'était juste histoire de dire qu'on a une électrique au catalogue...

Mais en fait on la regrettera et on se dira que finalement elle avait déjà une efficience à l'époque qui rivalisait presque avec Tesla (modulo le poids grâce à l'insonorisation et à la qualité de fabrication). Et que justement, avoir une voiture construite comme les thermiques "d'antan", faite pour gérer l'insonorisation d'un diesel, avec des qualités dynamiques, c'est pas si mal :smile:
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Olivier_TFE a écrit : Aujourd’hui, 06:55
Finalement, je suis bien content d'avoir acheté la i4 cash et de pouvoir la conserver autant que je le souhaite.
...
je comprends ton point de vue. Pour les utilisateurs de i4, nous avons en main un excellent VE et je suis de plus en plus partagé sur ce que m'apporterait le passage à l'i3. Le positionnement prix va vraiment être le gros facteur pour moi. Je n'ai pas vraiment besoin d'autonomie supplémentaire. S'il n'y a que la version 50 qui peut être commandée à la sortie (c'est ce qui est prévu si j'ai bien compris), elle sera probablement hors budget pour moi. La LOA me laisse une porte de sortie (garder l'i4 et attendre deux ou trois ans pour commencer à avoir du choix en occasion).
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

vyse a écrit : Aujourd’hui, 09:13
Tous les gens qui s'achètent du 800V en étant heureux d'avoir des supers stats de 20-80 seront de toute façon bloqués derrière une Zoe qui aura décidé de prendre une choucroute à midi et de laisser sa voiture faire un 60-102% parce que "j'ai le droit". Ou encore avec des noobs qui seront là à regarder l'écran en se demandant ce que Automoto avait dit de faire une fois arrivé à la borne.

Pour leur défense, l'ergonomie des bornes en dehors de Tesla est souvent cataclysmique, c'est mal expliqué, tu sais pas si tu dois d'abord brancher ou d'abord scanner ta carte. T'as peur d'appuyer sur un bouton (qui n'est pas identifié, juste un bouton blanc qui fait tout) de peur d'arrêter la charge, bref, c'est nul.

Chez Tesla, on a moins ce problème là, 80% des utilisateurs ont des voitures adaptées à la charge rapide, les gens sont pas des noobs en général, c'est fluide, ça va vite, ça libère les places
Je ne sais pas d’où tu sors tes stats sur Tesla mais je peux en conclure que 20% n’ont pas de voitures adaptées à la charge rapide. Ce qui doit rejoindre peu ou prou ce qu’on peut constater ailleurs.

Concernant les bornes, le problème c’est surtout qu’elles fonctionnent toutes différemment. Mais si tu ne vas que chez Ionity ou Electra comme moi (testé 1 fois Tesla, ENGIE et Izivia Mc do), c’est toujours pareil. Et chez Electra c’est carrément simple puisque tu branches et ça démarre.
J’ai en revanche testé Ionity sous 2 formes. Avec la carte BMW, très simple aussi (tu branches, tu scannes) et avec l’appli Electra pour bénéficier du prix préférentiel de la Spark Alliance. Assez fluide au final.
La problématique vient plus des gens qui paniquent devant la technologie. Mais ça reste assez rare. Et souvent ils viennent vers les autres en vas de doute.
La problématique du réseau Ionity c’est son nombre de bornes sur certaines aires d’autoroute. Trop famélique à des endroits clés. Pour peu qu’il y en est une ou deux en carafe…

En celà, une grosse batterie et une techno 800v sont un vrai plus.
S
Stef_120
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW G42 230i

Message par Stef_120 »

Davidcentrale a écrit : Hier, 17:06
Mais les refractaires nous bassinnent depuis belle lurette qu'ils veulent 1000 kms comme leur gasoil... D'ailleurs ça me fait penser que la nouvelle RS5 a un réservoir de...46 litres.

Et la future iX5 aura une batterie de 147 kwh...

Perso, je pense que c'est plus sur l'efficience qu'il faut travailler et que les batteries ne devraient pas dépasser 100 kwh. Avec la techno 800v, au delà c'est un peu inutile.
:coucou:
Le rétrécissement des réservoirs d'essence est bien documenté et est une réalité depuis bientôt dix ans.
À l'origine, il s'agissait de pallier l'embonpoint croissant des véhicules.
Aujourd'hui, je me demande si les constructeurs préparent également leurs clients à s'habituer à des autonomies moindres de manière à ce que le passage programmé à l'électrique soit moins traumatisant pour certains.
Les courbes vont probablement se rejoindre et s'aligner à court-terme :clin:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X5 30d G05

Message par tty13 »

discussion typiquement française : il faut interdire les grosses batteries !

Vous n'en avez pas marre des lois et règlements alakon ?

Le marché tranchera : si les grosses batteries ne servent pas, elles disparaitront !
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

A la base on passe du VT au VE pour des raisons environnementales.
Mettre des batteries surdimensionnées est contreproductif pour plein de raisons.
Le but est juste de rassurer ceux qui sont effrayés à l'idée de s'arrêter toutes les 2/3h, mais d'un point de vue environnemental, c'est une aberration.
On arrive à des familiales qui font plus de 2.2T qui vont trainer une batterie surdimensionnée tous les jours pour éventuellement rendre un poil plus confortables 3 voyages par an.
Ca me parait plus sain d'avoir une recharge rapide et une batterie qui ne pese pas 1T.
Répondre