Bonjour
Possesseur d'une Bmw 428i Xdrive de 2013 depuis cet hiver, je suis surpris de la consommation.
Je n'ai pas trouvé d'infos sur le forum, je roule surtout en montagne et l' ODB m'affiche 10.5 litres de moyenne.
Je pensais que cette auto était plus vers les 9 litres.
Si vous avez le même moteur qu'elles sont vos consos ?
Merci !
Ma conso sur 75000km avec ma 328i F31 Sdrive a été de 8.3L/100 (121 pleins).
Je mettais du 98
Paysage valloné (Vosges du Nord)
Le Cx de ton F32 est un avantage par rapport au F31, mais le Xdrive doit bien coûter 1L.
Merci pour ta réponse, donc mon 10.5 litres devrait être à peu près normal ?
Je trouve que ça fait pas mal pour un 4 cylindres de 2 litres.
J'avais un roadster 350Z, vendu il y 2 ans , avec son V6 de 3.5L j'étais aux alentours de 12 litres ( et 16 sur circuit !)
Plus tu fais de trajets courts, moteur froid, plus ces Euro 6 essence consomment.
À partir de 5 à 7km la consommation va s’effondrer
J’ai même fait moins de 7l sur trajets long, 7,5 sur autoroute.
Je suis à la campagne, donc trajets jamais très courts, et je suis à 35km de route de montagne pour aller à mon boulot, 1000 metres de dénivelé, heureusement que 3 fois par semaine, merci le télétravail !
J'ai depuis 6 mois toujours consommé autant même sur autoroute !
Je suis bluffé du niveau de consommation, mais je n'ai pas de point de repère vis-à-vis de conduite en montagne avec cette motorisation à part mes passages en Autriche, Slovénie et Suisse, toujours sur autoroute.
Mais visiblement ça a l'air de coller avec ce qu'on trouve sur Spritmonitor pour certains, et d'autres en Xdrive consomment encore moins que mon Sdrive.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute