De toute façon il n'est autorisé de parler que de la façon officielle de faire la mise à jour donc:
https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive
@music2105 je pense que le nom... c'est aussi car ils sont relous et changent les appellations au fil du temps.
Après mon achat en 2023 y avait pas de "Pack Connected Pro" ou pas intéressant car pas pris.
En 2024 j'avais pris le pack connected booster car je voulais pas reprendre de suite les cartes vu la fréquence des mises à jour.
Ensuite lors ou peu après le BF j'avais constaté que certains services dont les cartes avaient été étrangement prolongés.
Comme je viens d'être notifié que ça allait expirer mi septembre je suis allé voir pour une mise à jour de carte et bingo j'en ai une.
Surtout et j'en reviens au sujet, on me propose un "Pack Connected Professional" pour 119€ pour 1 an.
Et oui ça inclut cartes et autres services.
A l'origine ça me semblait cher mais si je regarde ça semble contenir le RTTI qui seul est à 60€/an et le pack mise à jour de cartes qui est seul en vente à 90€/an, sachant que je prenais habituellement le RTTI, sur mes trajets ça va aussi bien que Waze sans changer x fois d'avis sur le meilleur chemin (bon les bouchons du Lux c'est nase aussi

) et comme j'ai pas Android Auto et adore le hud.
Maintenant à 119€ pour potentiellement une seule mise à jour de carte sur les 12 mois... même avec le RTTI ça commence à faire cher pour le service rendu. J'attendrais surement le BF pour voir s'il y a un 15% (à défaut de 20%) avant de craquer.