J'ai eu il y a 2 mois environ le message "Poursuite du voyage possible, problème sur le groupe propulseur ..."
Je suis rentré tres tranquillement chez moi, le message a disparu. Déposé en concession BMW dans la foulée ils n'ont rien vu dans l'historique a la valise et on conclut a un défaut logiciel et ont tous mis à jour.
Hier retour des messages d'erreurs sur presque chaque passage au dessus de 3000 tours et disparition entre 10 sec et 5 minutes plus tard .. En tout peut être 5-6 fois sur 2 heures.
Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause ? Je vais retourner au plus vite chez BMW mais je dois faire 400-500km demain ce qui m'inquiete un peu
Edouard
Idéalement, il te faudrait regarder les codes erreurs quand le message apparaît, sans couper le moteur ( en cas de code transitoire, pour pas qu’il s’efface en coupant le contact).
@Edouard21 Ta CC est M/// ou pas ? Encore sous garantie ou pas (extension ou BPS?)
Normalement, le chef d’atelier ou le mécano M/// devrait faire un tour avec toi, en mode manuel, à plus de 3000tr/mins pour s’assurer de l’affichage et de la lecture à l’ODB de ce qui va pas … ou peut être déjà d’ouvrir le capot !
Concession Neubauer Parisienne classique chez qui je la deposerais lundi. La voiture n'est plus sous garantie. Maintenant j'ai un A/R dans le nord demain de 400km total et normalement un weekend a 400km aller retour aussi avec la famille .. J'essaye de comprendre si c'est risqué de la prendre en roulant tres tres calmement. En lisant sur internet des témoignages de bobines d'allumage et/ou bougies défectueuses, c'est comme regarder sur internet si on a un peu mal au ventre .. on voit toutes les horreurs directes et ca fait peur!!
ils n'ont rien trouvé a la valise, aucune traces et idem lors d'un essai routier un peu poussé plus de voyant. Bonne nouvelle dans un sens mais bizzare et je ne sais toujours pas de quoi il retourne