X1 30e Storm Bay en approche !

X1 Troisième génération à partir de 2022
M
Math31
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M140i xDrive

X1 30e Storm Bay en approche !

Message par Math31 »

Hello à tous !

Ca fait très plaisir d'être de retour sur ce forum qui m'a tant aidé par le passé, avec toutes les infos qui s'y trouvent !
J'ai eu auparavant une M140i full options entre 2018 et 2021, puis j'ai du me résoudre à la vendre, car j'enchainais les longs trajets autoroutiers, et les IK sur une telle puissance fiscale ne passaient plus pour ma boite.
Je suis donc passé sur un 3008 300ch Hybrid4 pendant 3 ans, en GT Line (super voiture, bon chassis, bien équipée, mais quel veau, un lag de dingue entre l'accélération et la mise en route des moteurs électriques...)
Puis rentrée dans une nouvelle boite, avec un Tucson HEV de 215ch, sympathique, mais trop lourd, boite pataude, pas dynamique pour un sou...

Et là ! Changement dans 15 jours, je récupère un X1 30e couleur Storm Bay, avec les options/Packs suivants :

- Finition M Sport
- Pack M Sport Pro
- Pack Confort
- Pack Premium
- Pack Evasion
- Attelage
- Jantes 871M

J'ai hâte ! Plus de photos à venir !
ficelle36
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Re: X1 30e Storm Bay en approche !

Message par ficelle36 »

Avec ce véhicule, tu vas voir que ça pousse très fort, et tout ça avec sobriété...

:coucou:
M
Math31
Débutant
Débutant

Message par Math31 »

Finalement, la livraison sera retardée au 17 juillet, quelques retards au niveau de l'atelier et du leaser pro...
Elle doit avoir un peu de préparation, vu que c'était une voiture de parc. Batterie 12V morte notamment..

Elle a 31km actuellement, et voilà quelques photos que j'ai pu prendre sur le parc :

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai vraiment hâte ! L'intérieur est sublime aussi !
Par contre, j'ai quelques questions :

- Je fais beaucoup d'autoroute, notamment de l'A8 vers Nice. Est-ce que pour ce type de trajet, il vaut mieux que je maintienne la capacité de la batterie à 30% pour avoir des bonnes reprises dans les cols avant Nice (les Esterels) ? Est-ce que la voiture est confortable sur ce type de trajets? Je sors de mon Tucson 215 HEV, qui était très bien, mais molasson sur certaines reprises.
- Je vais aussi souvent à la montagne avec des pneus hiver. Pas de souci à noter sur ce type d'usage? Je dois aussi demander un maintien de capacité de batterie?
- Utilisez vous le OS9, ou plutot Apple Carplay/Android Auto? Je suis un gros utilisateur d'Android Auto, surtout avec Spotify, d'ou deux petites questions : Spotify dans OS9 est plus qualitatif que AA ou AC? Et deuxième question, quid de la navigation ?

J'ai aussi déjà prévu les câbles Ugreen rétractables pour les recharges, et le sac qui est pas mal du tout pour le dessous de la console !
https://www.amazon.fr/dp/B0D3LM8PT4?ref ... asin_title

D'autres conseils ?

Merci !!
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

Alors, pour tes trajets, il faut que tu détermines la capacité de ta batterie restant à l'arrivée.

Tu n'as pas besoin de garder de la batterie pour les reprises, même si elle indique 0 km, tu auras toujours l'apport de l'électrique en cas de sollicitation forte ( Normal, il faut bien que le système xDrive fonctionne batterie vide).

Concernant les pneus hivers, aucune modification du comportement de la voiture, ni du confort ( Je suis en 19 dans les deux cas).

Concernant, les reprises....................Ça pousse très fort, tu vas être surpris par l'accélération.

Concernant le GPS, je n'utilise pas le GPS BMW mais Waze avec Apple Carplay (jamais aucun problème), j'ai la fonction recharge par induction, mais je ne l'utilise plus. Le téléphone vient vraiment très chaud au bout d'un moment malgré la ventilation du compartiment de recharge. Je branche mon téléphone avec un câble de 30cm USB C et c'est nickel.

Pour Spotify......... je ne l'utilise pas.

Concernant le sac sous l'accoudoir.......... je pense que ce n'est pas très pratique vu l'espace disponible sous l'accoudoir.

tocal
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 XDrive 23i ,avril 2024

Message par tocal »

Bonjour,
je me suis équipé avec la pochette sous l'acoudoire.
facil à mettre en place, un grand espace de rangement pour tout un tas de choses, et des pochettes latérales très pratique pour le téléphone et les cartes de parking.
Compense très bien la lacune de rangement de BMW
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Quand j’avais mon X1 30e (Storm Bay aussi, belle couleur), j’aimais bien quand même activer le maintien de charge sur les grands trajets pour toujours garder une certaine autonomie électrique.

Déjà parce que l’été ça permet de lancer la climatisation à distance quand la batterie n’est pas vide.
Et aussi parce que j’avais eu une panne immobilisante, avec un message d’erreur me disant que seule la conduite électrique était possible.
Et dans ce genre de cas avoir de la batterie permet de sortir de l’autoroute si besoin en roulant au moins en électrique.
Je sais que ce genre de panne n’arrive pas souvent, mais je l’avais eu au moins 2/3 fois ce message, les autres fois il avait disparu au redémarrage. Mais ça m’avait rendu un peu parano et je préférais toujours avoir un minimum d’autonomie électrique restant sur grand trajet.

Sinon oui niveau puissance le 30e en a plus qu’assez !
M
Math31
Débutant
Débutant

Message par Math31 »

Merci beaucoup pour tous vos retours !

Je la récupère au final lundi matin, je fais le chant du cygne de mon Tucson ce WE avec 500 bornes a faire.
Je vous ferai le comparatif avec le ressenti vs Tucson, et ce que j'ai comme souvenirs avec ma M140i !
ficelle36
Membre expert
Membre expert

Message par ficelle36 »

@Math31

J'ai vu sur tes photos qu'elle est équipée en pneumatique Michelin e-Primacy - probablement en 245/45 R19 102 Y XL.

Fait attention au bruit de résonnance des pneumatiques entre 100 et 110 km/h (Une fois le rodage des pneumatiques effectué).
Pourquoi, je te dis ça, avec la même voiture et les mêmes pneumatiques, j'ai eu d'énormes problèmes de résonnance.
Il a fallut que j'intervienne au près de la CC et du service client Michelin pour enfin trouver une solution.

https://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=75906

Répondre