NON il s'agit bien d'une F40 de mars 2024330dMPerf a écrit : 13 juil. 2026, 09:13Oui @PDD pas une F40 du coup, ça m’a aussi traversé l’esprit … mais 2024?
mais une F20 pre-LCi 2014 auquel cas, c’est vidange tous les 20kkm et pas 30…
Pas la même génération de moteur ..
OUI, essentiellement de l'autoroute et région Nord/Bretagne330dMPerf a écrit : 13 juil. 2026, 08:51Plus de 150kkm/an ? Whaou! … respect, plus de 13000km/mois… en essence !
Avec 5 entretiens/vidanges par an minimum![]()
Tu fais que de l’autoroute ? Donc rotation rapide du moteur sur longue durée …
Et tu roules dans quelle région? Il y fait froid l’hiver ou pas ?
Parceque que du coup, avec de la bonne huile de synthèse BMW, en 0W30 Long Life, je vois pas ce qui pourrait être mieux …
de la 0W40 éventuellement si ta moyenne sur autoroute est plus proche des 130 que des 110km/h… avec les fortes chaleurs actuelles
Et une vidange légèrement rapprochée plus à 22000 qu’à plus de 25000km ou à la demande de l’iDrive.
Petite question perso: et ton app te donne quoi comme moyenne et conso par mois et par an ?

Je précise que le véhicule roule depuis sa livraison avec 10 litres de SP95 et tous le reste (35 litres) en éthanol, d'où la consommation un peu plus élevée que la normalemusic2105 a écrit : 13 juil. 2026, 10:02![]()
En moyenne trajet de 340 km/jour ou une moyenne de 60/70 km par trajet x5 fois/jour , ça commence à faire !! Tu es dans le style infirmier/miere , on dirait …. D’où la version essence je suppose ….
Chapeau ….
Je précise que le véhicule roule depuis sa livraison avec 10 litres de SP95 et tous le reste (35 litres) en éthanol, d'où la consommation un peu plus élevée que la normale330dMPerf a écrit : 13 juil. 2026, 14:57Merci pour les confirmations et précisions.
Donc je suppose, par jour, 5 à 8 trajets pas très longs ni très rapide (moyenne ~79km/h) avec pas mal de circulation urbaine vu ta conso a 7,6 l/100, en Bretagne et au dessus, donc la 0W30 LL, voire 0W40 sont parfaitement adapté à tes roulages.
Je penses que tu es vigilant aux intervalles d’entretien et que tu vas la revendre avant la fin de la garantie constructeur de 2 ans (invendable sinon pour toi), voire la faire reprendre par ta CC ( ou une CC du même groupe financier) pour l’achat d’un VE!
Car si tu peux recharger le soir chez toi et/ou lors de certains stops journaliers, tu es pile dans l’utilisation d’un VE avec une autonomie réelle de plus de 380-400km (600km WLTP) pour un coût d’entretien et d’utilisation 3 a 4 fois moindre, donc si iK ou a ton compte![]()
![]()

Ni boitier, ni reprog; elle est 100% d'origine. Je fais des pleins d'environ 45 litres avec 10 litres de SP95 et 35 litres d'éthanol.music2105 a écrit : 13 juil. 2026, 20:50Ton passage éthanol , tu as mis un boîtier ? Reprog? Pas de soucis particuliers ?

Après, tel qu'indiqué dans al trappe à essence, le moteur de la 118i peut fonctionner avec du E25 selon le constructeurmusic2105 a écrit : 13 juil. 2026, 20:50Ton passage éthanol , tu as mis un boîtier ? Reprog? Pas de soucis particuliers ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute