Ma 1ère BMW : 540i xdrive

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
C
Chrisserie5
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540 I g30

Re: Ma 1ère BMW : 540i xdrive

Message par Chrisserie5 »

Bonjour
Une pièce faible sur la g30 qui lache souvent. J espère que les pièces neuves sont de meilleurs qualités mais qu en est y il de la contrainte sur la pièce qui peux être l’origine des fissures.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 540i xdrive / TT rs

Message par Benington »

J’ai aussi lu bcp de pbl avec les fuites de ldr sur B58, mais à 315 000km je ne peux pas râler. La pièce est arrivée chez mon mécano, il me dit qu’il n’aura sans doute pas à tomber l’admission. Il y a 3 durites sur le T, 2 sont des clips rapides, 1 est sertie. De l’autre coté c’est aussi un clip rapide qui se dégage avec un outil long. J’ai trouvé cette vidéo.

Après je ne le ferai pas, je ne pourrai pas vs dire s’il y a des difficultés particulières

Je roule en Octavia rs 220 actuellement, c’est sympa, mais on sent une sacrée différence avec la G30. Moins grande, moins confortable, moins bien insonorisée. Par contre plus habitable, consomme à peine moins que la G30 alors qu’elle a 50% de cylindrée en moins, que 2 roues motrices et bien 300kg de moins.
Elle fait le job, ça reste une bonne voiture qui marche assez bien, mais une 540i c’est un autre monde.
Niveau moteur, le 2l est assez plein à mi régime. La G30 est bien plus souple à 1500 tours et allonge bien plus.

C’est en changeant de voiture qu’on se rend compte des qualités de nos G30 et ça me confirme que je vais l’emmener aussi loin que possible.

J’ai d’ailleurs commandé les 6 bougies, le filtre à air, d’habitacle et des filtres à huile + 20l de Castrol 0W30. Moins de 300€ de matos et j’en ai pour 3 entretiens (50-60000km). Comme quoi j’ai encore confiance ds la bonne santé mécanique de ma G30.
C
Chrisserie5
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540 I g30

Message par Chrisserie5 »

Bonjour
Oui c est une sacré bête qui ne manque jamais de patate et a toujours une grosse marge de sécurité quand on double même sur un filet de gaz c’est rapide.
Quand je fais 900 km j arrive je m’aperçois que son confort fait que je suis moins fatiguée que avec ma Skoda d avant.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Exactement, c’est presque ridicule de m’extasier sur le confort de la G30 après 300 000km à son volant, mais c’est quand on change de monture que l’on s’en rend réellement compte

Sinon petite déconvenue, elle a presque roulé hier, mais la vis de purge du bocal de ldr a cassé 😂 on va changer le bocal complet.

C’est le bonheur de tous ces éléments en plastique. Déjà au changement du radiateur, la durites de retour au vase d’expansion est partie en lambeaux, m’immobilisant la caisse 1 ou 2 jours de plus.

Bon au final, la panne ne sera pas très chère, 200€ pr la durites et le bocal + la MO. C’est juste chiant d’attendre à chaque fois la pièce.
patnat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bmw 540 iA xDrive

Message par patnat »

:coucou: ,
Tu pourrais demander à ton mecano comment il pratique pour le changement de ldr: fait-il un remplissage sous vide avec tout le processus de purge par la suite (comme dans la vidéo) ou remplit-il simplement avec du liquide par le gros vase puis il purge (comment?). Je sais que je vais devoir faire un changement de liquide mais tout ce que j'ai trouvé se fait en remplissant en ayant d'abord fait le vide. Un peu compliqué cette histoire!
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Lors du changement de radiateur, pas de mise sous vide et ici pareil. J’ai fait 50 000km depuis le radiateur, s’il y avait un problème j’aurais déjà grillé le moulin.

J’avais aussi vu cette histoire de vide, mais je laisse le mécano faire.
B
Benington
Membre bavard
Membre bavard

Message par Benington »

Et voilà j’ai enfin récupéré ma voiture, elle roule !!! Bon ils ne sont pas donnés leurs bouts de plastique chez BMW 😂😂 100€ la durite, 120€ le vase d’expansion

J’ai demandé à mon mécano et il a fait une mise sous vide, puis il y a une manip à faire pr activer la pompe (3 fois bouton start puis frein puis … je n’ai pas retenu les détails)

Bon maintenant j’ai les TPMS en rade, je vais me les commander, ce sont des Schrader 3057 il me semble et ils sont préprogrammés, plug and play normalement. Je les poserai en octobre avec les pneus neige. Ils se trouvent à 125€ les 4

Si quelqu’un peut me confirmer que les pré programmés fonctionnent ?
Répondre