Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d’une 330i G20 M Sport de 2020, achetée d’occasion il y a quelques mois. C’est ma première BMW et je commence doucement à m’y intéresser.
J’ai un bruit de plastique qui craque et claque de façon assez aléatoire, un peu comme du frottement ou du « clac clac clac ». Le bruit semble venir de derrière le tableau de bord, au niveau des compteurs. Il est présent sur quasiment tous les trajets, mais il peut apparaître et disparaître de manière imprévisible. Par exemple sur autoroute, il peut être absent sur une portion et réapparaître sur une autre sans raison évidente pendant plusieurs kms.
Pareil sur route nationale : plusieurs kilomètres sans bruit, puis ça revient après un arrêt en ville.
J’ai essayé de le localiser en bougeant la tête près du volant et en appuyant sur différentes parties en plastique, mais je n’arrive pas à être sûr de la zone exacte. J’ai déjà testé d’appuyer en dessous (zone pédales) et autour du volant sans que ça change grand-chose.
Je pense que ça vient probablement des caches de la colonne de direction ou des pièces en plastique du tableau de bord qui frottent entre elles avec les vibrations, mais je galère à confirmer.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu ce genre de bruit sur une G20 ? Comment vous avez réussi à bien le localiser ? Et surtout, quelles solutions avez-vous trouvées (mousse, feutre adhésif, serrage de vis, ou autre) ?
Si des personnes qui connaissent bien les bruits parasites sur G20 passent par là, je suis preneur de conseils concrets.
Je n'ai pas ce bruit - et très peu de bruits d'ailleurs sur ma G20 de 208 000km, j'en ai qu'un léger prés du garnissage à droite du toit ouvrant, et çà fait d'ailleurs très longtemps que je ne l'ai pas entendu !