Achat BMW X1 F48 20i B48

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur Ma-BMW !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".

:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
B
BMWoj
Nouveau
Nouveau
Voiture : C-hR

Achat BMW X1 F48 20i B48

Message par BMWoj »

Bonjour à tous :salut:,

Je réfléchis sérieusement à acheter une BMW X1 F48 20i essence (192 ch) à partir de 2018 avec le moteur B48.

J'habite dans le sud-ouest de la France (Lot) et je roule environ 9 000 à 10 000 km par an.

Depuis trois ans, je possède une Toyota C-HR Hybride 122 ch. C'est une voiture extrêmement fiable, mais honnêtement je ne prends aucun plaisir à la conduire. Le moteur manque de caractère, les performances sont limitées et la boîte e-CVT ne me plaît pas. J'ai toujours rêvé de revenir chez BMW.

En revanche, j'ai eu il y a une quinzaine d'années une E39 qui m'a laissé un mauvais souvenir à cause de plusieurs pannes. C'est pour cette raison que j'hésite aujourd'hui à revenir chez BMW.

Je lis énormément de choses sur le moteur B48. Certains disent que c'est l'un des meilleurs moteurs modernes de BMW, d'autres parlent de problèmes de refroidissement, de fuites de liquide, de pompe à eau, de boîtier de filtre à huile, de pièces en plastique qui vieillissent mal, etc.

Merci d'avance !
Dernière modification par Thomas le 21 juil. 2026, 19:01, modifié 1 fois.
Raison : Question supprimée
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: Achat BMW X1 F48 20i B48

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue au club Ma-BMW,

Merci pour ta présentation. Tu peux désormais participer à toutes les rubriques du forum, poser tes questions ou nous présenter ta BMW.

Pour éviter les doublons et gagner du temps, jette un œil à la fonction de recherche avant de créer un nouveau sujet.

Excellente route à toi sur le forum !
:salut:
Répondre