Petit retour sur notre road trip italien.
Nous aurions pu faire beaucoup mieux en électrique, mais nous avons encore trouvé de nombreuses stations services en Italie et en Suisse sans bornes de recharge
Ces vacances ce sont passées dans un confort exceptionnel. C'est la première fois que je passe autant de temps en voiture sans avoir mal au c.l
La ventilation était un vrai plus sous ces températures élevées. Ce qui est dommage, c'est que contrairement à Tesla, il ne soit pas possible de les activer à distance comme la clim pour refroidir la voiture.
Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, il n'y avait pas de bornes de recharge à moins de 20 minutes, ni de borne à l'hôtel. Quand la batterie est sous les 20 %, impossible de pré"refroidir".
Heureusement, j'ai avec moi mon chargeur mobile Tesla et ses multi adaptateurs, que j'ai conservé. Il m'a déjà aidé dans plein de situations.
Dans le garage de l'hôtel, il y avait des prises P17 (prise bleu), auxquelles je me suis branché (avec la permission du réceptionniste) et gratuitement.
J'ai donc pu profiter toute la semaine de la recharge gratuite pour rouler à l'oeil et refroidir la voiture au retour de la plage et des visites.
La conduite en ville en électrique est beaucoup plus agréable qu'en thermique. Le couple instantané rend la conduite très fluide, et la puissance largement suffisante dans ces conditions.
Bonne nouvelle, j'ai enfin résolu le problème du rossignol qui se cachait dans la voiture. Sur certains revetements et certaines vitesse, une pièce entrait en résonance à l'arrière de la voiture, de manière très sporadique. Pendant le grand nettoyage de retour de vacances, j'ai aussi cherché quel était le problème.
Il y a un cache plastique, dans le montant C côté conducteur, qui était mal fixé.
La qualité de ces plastiques dans le coffre est de piètre facture. Il sont durs, se griffent très vite, et les agrafes de fixation ont beaucoup de jeu, ce qui fait qu'elles vibrent.
Je les ai enrobées dans de la mousse d'éponge puis remises en place, ce qui a donné plus de serrage et résolu le problème.
En faisant cette recherche de bruit, je suis tombé sur un petit sac avec un filet dans le sous coffre, qui permet de protéger les occupants des bagages empilés dans le coffre

.
La sangle permet de l'utiliser aussi avec les sièges rabbatus.