Range Rover & Range Rover Sport 2022

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Range Rover & Range Rover Sport 2022

Message par callaway0409 »

Range électrique ?
Je ne savais même pas que c’était dans les tuyaux…. Niveau efficience ça doit pas être fou
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Encore aucun essai réalisé car présentation en avant première pour un nombre limité de personnes.

Après, c'est un Range Rover.
Donc, l'efficience n'est pas la préoccupation majeure de la clientèle :clin: .
Carpe Diem
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Mon concessionnaire aussi m'avait contacté, mais j'avoue que mon intérêt est quasi inexistant pour ce type de motorisation vu le gabarit de l'engin.
Je suis pour l'instant en Italie. Pas de borne dans le garage de l'hôtel, pas de bornes en ville.
Si je veux recharger, il faut se taper 40 minutes de route aller-retour + le temps de la recharge.
Toutes les régions ne sont pas aussi mal déservies, mais je n'ai pas envie de choisir mon lieu de villégiature en fonction de la disponibilité d'un point de recharge.
Ce n'est pas ma vision des vacances.
Ma conso sur mon trajet de descente est de 6.7 l pour 2.000 km de route en roulant à 130 GPS.
La gestion de la motorisation hybride est remarquable d'efficacité.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce n'est pas normal, surtout à ce prix, que cela soit le conducteur/propriétaire qui doit s'adapter à la voiture.
Cela devrait être l'inverse.
Carpe Diem
labo
Membre expert
Membre expert
Voiture : Range Rover P460e/Porsche 992

Message par labo »

Petit retour sur notre road trip italien.

Image

Nous aurions pu faire beaucoup mieux en électrique, mais nous avons encore trouvé de nombreuses stations services en Italie et en Suisse sans bornes de recharge :pleure:
Ces vacances ce sont passées dans un confort exceptionnel. C'est la première fois que je passe autant de temps en voiture sans avoir mal au c.l :smile:
La ventilation était un vrai plus sous ces températures élevées. Ce qui est dommage, c'est que contrairement à Tesla, il ne soit pas possible de les activer à distance comme la clim pour refroidir la voiture.
Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, il n'y avait pas de bornes de recharge à moins de 20 minutes, ni de borne à l'hôtel. Quand la batterie est sous les 20 %, impossible de pré"refroidir".
Heureusement, j'ai avec moi mon chargeur mobile Tesla et ses multi adaptateurs, que j'ai conservé. Il m'a déjà aidé dans plein de situations.
Dans le garage de l'hôtel, il y avait des prises P17 (prise bleu), auxquelles je me suis branché (avec la permission du réceptionniste) et gratuitement.

Image

J'ai donc pu profiter toute la semaine de la recharge gratuite pour rouler à l'oeil et refroidir la voiture au retour de la plage et des visites.
La conduite en ville en électrique est beaucoup plus agréable qu'en thermique. Le couple instantané rend la conduite très fluide, et la puissance largement suffisante dans ces conditions.
Bonne nouvelle, j'ai enfin résolu le problème du rossignol qui se cachait dans la voiture. Sur certains revetements et certaines vitesse, une pièce entrait en résonance à l'arrière de la voiture, de manière très sporadique. Pendant le grand nettoyage de retour de vacances, j'ai aussi cherché quel était le problème.
Il y a un cache plastique, dans le montant C côté conducteur, qui était mal fixé.

Image

La qualité de ces plastiques dans le coffre est de piètre facture. Il sont durs, se griffent très vite, et les agrafes de fixation ont beaucoup de jeu, ce qui fait qu'elles vibrent.

Je les ai enrobées dans de la mousse d'éponge puis remises en place, ce qui a donné plus de serrage et résolu le problème.

En faisant cette recherche de bruit, je suis tombé sur un petit sac avec un filet dans le sous coffre, qui permet de protéger les occupants des bagages empilés dans le coffre :top: .
La sangle permet de l'utiliser aussi avec les sièges rabbatus.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Un peu comme chez BM. Le filet pour protéger mes occupants etait bien pratique et se fixait dans des encoches au plafond, possible aussi sièges rabattus
Répondre