Encore un groupe propulseur

BMW 6xx troisième génération 2011 à 2017
B
Baki81
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 650i n63 2011

Encore un groupe propulseur

Message par Baki81 »

Salut tout le monde je vous explique mon problème
Jai un bmw 650i n63 roulant a l'85 depuis 50 000km (vehicule 145 000km) message groupe propulseur apparaissant au début très rarement puis de maniere permanente.
Je me fait enfler par un garage bmw qui après plusieurs travaux me disent qu3 des injecteurs sont mort donc ils faut changer les 8 à l'aveuglette :6000e donc je décide de chercher moi-même. Je change les bobine dallumages bougies debimetres la voiture broute de plus en plus , je trouve une bougie fissuré cylindre 5 je change elle marche 5min parfaitement puis c'est pire que jamais Jachete donc une foxwell nt710 Voici les codes défaut relevés

107001Throttle angle / intake pressure 2 : incohérence dépassant la valeur limite
140001 Arrêt moteur, plusieurs cylindres : système d'injection désactivé
1F2802 DME Software : données invalides
140701,501,401.. les cylindres changent d'une session à l'autre ce n'est pas toujours les même qui ce désactivent .
Voici d'autres infos importantes
Mixture adaptation banc 1 : -3.84 %, banc 2 : -0.40 % (déséquilibre marqué entre les deux bancs)
Pas de test de pression carburant sur la valide. Vous savez tout 🥲
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Re: Encore un groupe propulseur

Message par Fabien650i »

As-tu fait revoir la cartographie ou fait poser un kit flexfuel ?
B
Baki81
Nouveau
Nouveau

Message par Baki81 »

C'est une reprog à l'ethanol l'entreprise à fermé boutique donc pas de réajustement ni de contrôle depuis . J'ai aussi un doute dessus et sur la pompe hp aussi peut-être ? T'en penses quoi
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

C'est déjà un bon point, mais les injecteurs du N63 sont assez "fragiles" même avec du 98 il n'est pas rare de devoir en changer.
En effet les versions d'origine de ces injecteurs piézoélectriques ont eu des problèmes principalement à cause de la chaleur dégagée par le moteur.
Ces premières versions des injecteurs ont été remplacées par la suite.

Donc même avec une repro, les injecteurs et la pompe sont plus sollicités donc ça ne m'étonnerait pas que tu es en qui soient à remplacer :( A priori ils peuvent être testés pour savoir s'ils sont à remplacer, mais je crois qu'il faut les démonter pour ça. Donc tu n'es peut-être pas obligé de changer les 8 à l'aveugle ;-)

Il faudrait des données par cylindres pour en dire plus sans démontage
B
Baki81
Nouveau
Nouveau

Message par Baki81 »

J'essaie de retourner toutes les possibilités avant de me résoudre à un problème d'injecteur 6000e au moins selon un ami ...
A 140 000 km ça me trouerai le.. Le fait que les défauts ce déplacent entre cylindre te fais penser à des cylindres hs ?
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard

Message par Fabien650i »

Non je me suis mal exprimé, je pense que ça vient de l'injection mais que pour savoir de quel(s) injecteur(s) vient le problème il faudrait soit plus de données pour chaque bloc -cylindre (correction cylindre par cylindre car par banc ça ne suffit pas même si à priori on peut supposer que l'injecteur défectueux est sur le banc 1 d'après tes chiffes, ...).

On trouve des injecteurs origine BMW en Allemagne pour 533 euros :
https://www.hubauer-shop.de/fr/pieces-v ... 3703131268

Ce qui fait quand même dans les 4250 euros de pièces pour changer les 8 ! Donc je te conseillerais de les faire tester pour savoir lesquels changer ;-)
B
Baki81
Nouveau
Nouveau

Message par Baki81 »

Merci pour ton analyse c'est cool je vais devoir aller faire ça chez un garagiste du coup je pensait que les fonctionnalités de la Foxwell le permettaient mais non..
J'espère vraiment trouver le problème ça me fends le cœur de voir ce V8 scellé mdr
t
trebila
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Bmw x3 M40i B58TU

Message par trebila »

Essaye de trouver Ista en téléchargement.
Tu pourras monitorer tes pressions carburant, tes ratés moteur cylindre par cylindre….
Tu as des codes défauts ratés moteur toujours sur le même banc, ou indistinctement sur les 2 bancs?
Répondre