Bonsoir à tous,
En vacances et de retour d'excursion, j'ai découvert que la moquette située sur le bord vertical droit de la console centrale de ma 120i (fin 2023, 35 000 kms) était humide (mais pas tachée)! En passant la main dessus, aucune sensation de chaleur ni odeur: ce n'est donc ni de l'huile, ni du LdR, ni du LdF. L'appli BMW me dit "que tout va bien"... Roulant en ce moment par forte chaleur et avec la clim active, je pense à de l'eau de condensation issue du système de climatisation?... Est-il possible que le tuyau d'évacuation se bouche et provoque ce genre de chose? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un?
(Je ne peux pas appeler mon CC avant lundi...). Merci pour vos retours!
Hello
La CC a dit quoi ? La console centrale = la zone de passage de l’arbre de transmission ? Moi c’est du plastique sous la moquette. Je suis en 320d Touring 2022.
J’aide ma soeur à rechercher un problème d’humidité de source inconnue.
Bonjour Moderno74,
Ma 120i / F40 est une ... traction, donc pas d'arbre de transmission sous la console centrale!
Quand depuis mon lieu de vacances j'ai téléphoné à mon CC pour signaler la chose, l'accueil m'a répondu qu'un technicien allait m'appeler dans 1 ou 2 jours ... mais cela ne s'est pas produit(...). Entretemps, la moquette, essuyée, avait bien séché, sans aucune trace; le lendemain, j'ai d'abord roulé sans clim, puis l'ai remise le surlendemain à réglage modéré, et comme cela restait toujours bien sec, je l'ai remise ensuite à son réglage habituel ..., et à ce jour plus aucune trace d'humidité sur ce petit panneau de moquette! -Tuyau d'évacuation de l'eau de condensation qui se serait débouché tout seul?? Je suis passé cette après-midi chez mon CC: je n'ai pas pu parler à un technicien, mais la dame à l'accueil m'a proposé la chose suivante: "-Si la clim fonctionne normalement (< oui!) et si pas desymptômes, inutile d'envoyer la voiture en atelier, on ne trouvera rien. Surveiller la zone, et si en revanche cela devait se reproduire, ne pas hésiter à prendre RV..."
Voilà la situation actuelle. Si du nouveau, je me remanifesterai.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute