Chaine de distribution HS ...

X5 Troisième génération 2013 à 2018
b
blusat
Débutant
Débutant
Voiture : X5 F15 40d/Z3 E36 2,2 / Mini F55 /(ex-F10 525d (N57 & N47))

Re: Chaine de distribution HS ...

Message par blusat »

€11.000..... ça pique fort là...

bonne chance...
D
DocRunner
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Message par DocRunner »

Image
catolard
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 GH05 30D

Message par catolard »

Oubli pas de dire merci .. t'as 15 % de remise.

Bref, BM ou les autres c'est pareil soyons honnête. C'est une question de stratégie et de philosophie de produit. Les voitures deviennent du consommable et les clients sont tous logés à la même enseigne. C'est ainsi.

Alors ... vive les anciennes et depuis je fais tout tout seul, et cela me permet d'amortir plus rapidement mon véhicule (usage pro) et j'avoue que j'ai plus confiance dans mes anciennes avec plus de 400 000 km et plus de 35 ans que dans mon G05 de 8 ans qui fait des bruits .. suspect .. bref. Ainsi vont les choses ... une fois que tu le sais et le comprends, tu deviens maitre de comment tu te positionnes ...

Catolard
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Vivent les anciennes, cela me rappelle ma 528 1977 ou je remplaçais la chaine de distribution en une heure à l'aide d'un petit outil BMW. On coupait la chaine à remplacer et on attachait un maillon à la nouvelle puis on faisait tourner l'ensemble et on rattachait les deux cotés de la nouvelle avec un maillon spécial... Une autre époque...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

catolard a écrit : 10 août 2026, 09:58
Bref, BM ou les autres c'est pareil soyons honnête. C'est une question de stratégie et de philosophie de produit. Les voitures deviennent du consommable et les clients sont tous logés à la même enseigne. C'est ainsi.
En ce qui concerne les constructeurs de véhicules Allemand Premium je suis d'accord avec toi, par contre ce n'est pas du tout la philosophie des Japonnais (Toyota et Honda en tête), des Coréens (Kia, Hyundai = garantie de 7 ans), ou de Tesla.
D
DocRunner
Membre
Membre
Voiture : Série 2 Gran Tourer

Message par DocRunner »

catolard a écrit : 10 août 2026, 09:58
Oubli pas de dire merci .. t'as 15 % de remise.

Alors ... vive les anciennes et depuis je fais tout tout seul, et cela me permet d'amortir plus rapidement mon véhicule (usage pro) et j'avoue que j'ai plus confiance dans mes anciennes avec plus de 400 000 km et plus de 35 ans que dans mon G05 de 8 ans qui fait des bruits .. suspect .. bref. Ainsi vont les choses ... une fois que tu le sais et le comprends, tu deviens maitre de comment tu te positionnes ...

Catolard
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as écrit (j'ai lu l'ensemble de la discussion). Autant avoir une courroie à changer tous les 120 000.... alors qu'on te vend une voiture "les chaines de distribution y'a pas besoin de les changer"... Et quand ce sont des voitures qui coûtent le double d'autres constructeurs, ça commence à faire réfléchir. On a eu des 206 HDI qui ont fait 420 000 km, on a eu des réparations mais aucune qui a couté aussi cher, même si on fait un prorata par rapport à la dimension/puissance de la voiture...
Ma fille voulait une 208, je regardais les mini.. bah ça sera une 208 e-DSC6 (pas puretech ^^)
Répondre