Bonjour sur la 116D de ma compagne ce matin un message "vidange BVA"...à 65000 km là j'avoue je ne comprends pas. La voiture est encore sous garantie bmw mais nous n'avions pas du tout envisagé de faire la vidange de boite maintenant- (plutôt entre 80 000 et 100 000km) -vos avis? merci
La X2 de ma compagne a aussi eu ce message (boite 7V DKG avec seulement environ 20000 km mais 6 ans), les BMW avec boites ZF n'ont pas ce message (mais on conseille de les vidanger vers 100000 km) mais bien les boites type DKG à 6 ans, indépendamment du kilométrage.
Probablement aucun risque mais dans mon cas, même à 20000 km, je l'ai fait faire chez BMW car je sais (et vient d'en profiter pour faire remplacer gratuitement tout le faisceau électrique coté droit de mon X3 de 11 ans) qu'en cas de soucis de boite BMW peut intervenir si les entretiens sont faits selon leurs exigences.
Sur les forum BMW quelques cas de casses de BVA7 DKG ont été signalés ce que m'a confirmé le chef d'atelier de mon agence.
Merci pour ton avis éclairé … je vais demander à bmw un devis pour la vidange. Ça m’énerve un peu m,pendant des années ils ont tenu le discours « huile a vie » perso j’ai vidange mes bm tous les 100 000 et aujourd’hui a 66000 il faut vidanger grrrrrr
sauf erreur de ma part il s'agit de boite Aisin, et le constructeur préconise une vidange entre 60k et 80k.
Donc rien de surprenant d'avoir ce message à 65k KM.
sauf erreur de ma part il s'agit de boite Aisin, et le constructeur préconise une vidange entre 60k et 80k.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, sur une 116d il s'agit bien d'une boite "7 speed DCT Getrag/ Magna 7DCT300 M-DCT dual-clutch" et non pas d'une Aisin AWF8F35...
M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26 et d'autres marques...
Merci pour ton avis éclairé … je vais demander à bmw un devis pour la vidange. Ça m’énerve un peu m,pendant des années ils ont tenu le discours « huile a vie » perso j’ai vidange mes bm tous les 100 000 et aujourd’hui a 66000 il faut vidanger grrrrrr
Bonjour,
J'ai eu la même chose sur ma 118i en début d'année. On m'a expliqué que sur les nouvelles boîtes, la vidange est préconisée au bout de 6 ans.
Ils m'ont facturé 430 €, et la mienne avait environ 68 000 km.
600€? C'est vrai que cela représente un certain budget . Habitant dans la région lyonnaise, j'avais contacté 3 concessions différentes. Les tarifs allaient de 430 € à 450 €.