Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

BMW i3 NA0 Neue Klasse 2026
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Re: Nouvelle BMW i3 2026 : Photos, Tarifs et Caractéristiques

Message par Newbee91 »

En fait je pense que c'est sympa pour s'amuser le temps d'un essai presse, mais au quotidien... J'espère qu'il y aura un peu plus d'équipements avec une vraie valeur ajoutée (optimisation de consommation à haute vitesse, roues arrières directrices, suspensions pneumatiques pilotées et réglables, vitrage acoustique, ...) histoire de se mettre à minima au niveau des chinois. Déjà que c'est beaucoup plus cher, mais si en plus tu n'as même pas le même niveau d'équipements disponibles à minima en option, autant mettre la clé sous la porte tout de suite :pleure:
R
Rbart
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW i4 eDrive35

Message par Rbart »

Les chinoises, outre le fait qu’elles sont issues d’une concurrence déloyale, offrent généralement un plaisir de conduite inexistant, quelle que soit la puissance affichée…
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

@ newbee : tu n’auras bien évidement rien de tout ce que tu rêves d’avoir en plus d’une finition et présentation bien médiocre. 😉
Si, tu auras les suspensions pilotées et en standard sur le m60.
Mais perso, de temps en temps je veux m’amuser et faire le kéké 😜 donc je suis trop content d’avoir les éléments cités en plus des nouveaux restos M dont j’ai déjà posté les photos. Les changements simulés ne servent à rien mais peuvent donner un supplément d’âme dont sont privés 99% des VE ! Un peu de fun à la carte c’est toujours le bienvenu ! Je trouve que BMW en ce sens va dans le bon sens ! J’aurai préféré une finition et présentation digne de ce nom, mais à défaut c’est déjà pas mal !
J’ai toujours adoré le son iconic sound sur mon M50, j’aimerai trop avoir les pop and bang du nouveau cla amg ! Je trouve cela parfait pour rendre fou les écolos intégristes ! 😜
Bien sûr les ix3 et ix4 M60 auront aussi les éléments évoqués !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Rbart a écrit : 19 août 2026, 17:47
Les chinoises, outre le fait qu’elles sont issues d’une concurrence déloyale, offrent généralement un plaisir de conduite inexistant, quelle que soit la puissance affichée…
Et puis faut pas trop avoir un accrochage sous peine d’attendre les pièces des mois. D’ailleurs un assureur néerlandais refuse de les assurer à cause de ça.
F
Franckybob74
Membre actif
Membre actif
Voiture : Skoda Fabia 1.9 tdi 105 Sport AM 2007 BM

Message par Franckybob74 »

Pour avoir eu les vitesses simulées sur la Kia EV6 GT 2025... Pour ma part, cela n'a AUCUN intérêt...
Même le son artificielle, je le coupais, et cela aussi en conduite dynamique.
Deux des intérêts d'un VE sportif, c'est d'avoir des relances immédiates et une accélération forte.
On perd sur la tenue de route et le freinage par rapport au thermique, la faute au poids supplémentaire.
Mais vouloir faire ressembler l'ambiance sonore d'un VE à celle d'un VT me semble maintenant inutile. (je pensais différemment avant d'avoir utilisé au quotidien ces gadgets)
Et que dire des à coup de boite de vitesse simulés... Comment perdre en performance, pour finalement des sensations qui se savent artificielles.

Pour revenir au sujet i3...
Pas sur que toutes les options rêvées par @Newbee91 soient au programme.
L'avenir le dira...
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Sur kia et Hyundai, il y a une rupture de charge donc effectivement perte au niveau des perfs. Ce n’est pas le cas par exemple sur la Taycan et ce ne sera pas non plus le cas sur la M3 et sur versions m60…
Chacun ses envies et ressentis, sur une sportive je trouve les fonctions de sons parfaits pour avoir un retour d’information
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Newbee91 a écrit : 19 août 2026, 11:41
...
Personnellement, je me suis totalement habitué au silence et au sifflement des moteurs électriques quand on met le pied dedans :smile:
je te rejoins : les Iconicsounds de la i4 sont finalement un peu un placebo (fallait-il "rassurer" les automobilistes) dont on peut fort bien se passer pour savourer la totale discrétion. D'ailleurs, je ne les ai pas vus sur ma configuration "First Edition", ça ne va pas vraiment me manquer.
Lyderic
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW i4 E-Drive 40 M-Sport

Message par Lyderic »

:coucou: Bonjour,
Il n'y a pas d'iconic sound sur la i3 first Edition :bounce: et je pense qu'elle est réservée à la version M à venir
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

L'iconic sound je trouve ça tellement inutile.
Quand j'entends les commentaires disant que sur l'i4 ça permet de redonner la sensation de vitesse, perso je ne comprends pas...
Comme je le disais plus haut quand je mets le pied dedans que je me prends de coup de pied aux fesses et que j'entends le souffle des moteurs électriques, je n'ai pas besoin d'un son artificiel pour me rappeler que je roule vite :langue:
Je n'ai jamais été un fan des pops and bangs et des lignes d'échappements bruilantes.
Mon Audi A5 ne faisait que 204ch, elle était totalement silencieuse à l'arrêt. et mon plus grand plaisir était de laisser sur place des rigolos avec des voitures bruyantes grâce au Quattro. Kick-down à fond avec zéro dérapage et zéro antipatinage, comme j'ai le plaisir de le refaire avec l'i4. Ce qui compte avant tout pour moi c'est l'efficience de la voiture.
Je n'ai vraiment jamais eu aucune attirance pour l'aspect sonore, tant que ce n'était pas un diesel ou un 3 cylindres poussif évidemment mais là ce n'est pas la même chose :clin: Le silence est un tel plaisir :like:
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Marrant que tu entendes les moteurs électriques. Sur la mienne, je n'entends rien en général. Je pense que tu entends le moteur Avant (j'ai la version propulsion)?

Je n'aime pas non plus ces bruits artificiels. Vive le silence!
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Répondre