L'ODB indique qu'il est temps de faire la vidange de l'huile de frein (j'ai même dépassé la date). Vu que le véhicule est hors-leasing, je fais l'entretien moi-même. J'avais sauvé l'info d'un site qui n'existe plus, disant que pour mon modèle, il fallait de la DOT 5.1. Alternativement, de la DOT 4+ LV. C'est confus.
J'ai vu sur ce forum un utilisateur publier une photo de sa facture d'entretien pour le même modèle de F48 où on lit DOT 4 LV.
Sur le capuchon sous le capot, chez moi, il est simplement écrit DOT 4.
Le bouquin fourni avec ma voiture ne mentionne rien.
Dot 4 et Dot 5.1 sont miscibles ( attention, pas dot 5).
Le 5.1 est plus performant ( résiste mieux à la chaleur), mais doit être vidangé plus souvent.
Le dot 4 va très bien.
La, il parle de DOT4+ (PLUS, dont les perfs sont quasi similaires à du DOT5.1) et ca m’étonnerait qu’un F48 « exige » du 5.1 !!!
Au contraire, du LV Low Viscosity …
Le mieux est verifier dans la manuel de la voiture sur l’iDrive ! Frein , liquide de frein , et les specs seront indiquées .
Oú de rentrer ton VIN et vérifier la compatibilité ici https://www.hubauer-shop.de/fr/brake-fl ... jDJzg8uVbv
J'ai eu l'occasion de consulter d'autres sources et c'est apparemment du DOT 4LV comme mentionné par d'autres utilisateurs de ce forum. J'ai acheté 1L de DOT 4 LV Febi.
Bon, faudra que je m'y mette. C'est programmé ce week-end avec le remplacement de la courroie d'accessoires et de sa poulie détendeur (encore un travail de contorsionniste pour manipuler ces pièces sur ce F48).