Je m'apprête à signer un bon de commande pour une I4 M50 de 2023, le kilométrage n'est que de 38 000km mais la dégradation batterie de 92% (résultat de la concession).
ça me parait énorme en si peu de Km
Merci pour vos retours

10 ans ça va. Il était pas dans les plus pessimistes. Pour certains au bout de 3 à 5 ans, tu dois la changer.Wince a écrit : 23 juin 2026, 21:25J’ai un copain / collègue qui me bassinait depuis 2 ans pour acheter une voiture électrique. Il me disait je ne veux pas acheter une occasion car la batterie est morte au bout de 10 ans ! Je te l’ai cité dans le texte![]()
Je lui ai dit que c’était une connerie, qu’il arrête de lire tout et n’importe quoi
Puis au printemps je lui ai trouvé une mini de 2022 avec 18000 km avec un soh à 97%, il l’a acheté, il est heureux comme un pape, il me dit toujours c'est trop génial je n’achèterai plus jamais une voiture thermique. Il ne me parle jamais de soh.
Donc si l’auto te plait fonce, fais toi plaisir. Je ne comprends pas comment avant un achat plaisir on pense déjà à la revente !![]()
Tu as raison d’y faire attention, une voiture avec un SOH faible est dure à revendre, c’est à prendre en compte dans le coût total.Yanooss a écrit : 23 juin 2026, 21:34A ça pour me plaire, c’est clair et limpide. Aucune hésitation.
Je viens de vendre ma Model 3 Perf, quelques jours auront suffit pour qu’elle trouve son nouveau propriétaire.
La question qui est le plus revenu auprès des acheteurs « vous connaissez le SOH ? »
Voilà pourquoi je pense a la revente, mais cela n’entache pas le plaisir à venir et les nombreux kilomètres sans me poser la moindre question sur le sujet![]()

Je pense surtout que cet indicateur n'est tout simplemenr pas fiable à moins de 5% voire 10% d'erreur près, tout comme le pourcentage de batterie basé sur le même mécanisme.trebila a écrit : 23 août 2026, 12:52Un SoH ne remonte pas tout seul, et sûrement pas dans de telles amplitudes.
Si il était de réellement 92% et qu’il est désormais à 94%, c’est qu’il y a eu une mise à jour du BMS qui change l’algorithme de calcul, bref, une manipulation.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute