J ai parcouru forum, tuto, et j en passe. Mais je n ai pas trouver ma réponse.
J ai système hi-fi de base. J aimerai upgrade hp, subs et mettre ampli.
Pour hp et sub pas de soucis, mais pour ampli je ne trouve pas.
J ai vu des ampli avec fiche spécifique bmw mais moi j ai remplacé mon écran par un écran Android où j'ai déjà du mettre la grosse fiche entre l'écran et le module d origine.
Quelle est la solution ?
Est il possible d installer un ampli et venir câblé directement sur la fiche déjà présente ?
Même situation pour moi (écran MMI et audio stéréo, gros upgrade audio), je ne pense pas qu'il soit possible ou souhaitable de brancher un ampli sur le connecteur à l'arrière du head unit (dit connecteur Iso). Il vaut mieux câbler l'ampli depuis l'espace réservé à gauche dans le coffre, vers le connecteur des sub.
J'ai fait tout un topic là dessus (cf les liens en bas du premier post de ma présentation en signature)
Pas de RCA en effet, il y a des connecteurs spécifiques (connecteur BMW bleu) côté subwoofer, qui renvoie vers les HP avants et le head-unit. Et un connecteur Molex côté ampli MatchUp.
J'ai décrit dans le topic comment faire la nappe sur mesure (c'est simplement du câble cuivre, torsadé à la main avec une gaine extensible en filet plastique noir et un connecteur de chaque côté).
Ok je vais lire tout le topic, car juste les schémas je n y comprend rien et pourtant j'ai monter des dizaines de sono mais tjs en partant de 0, c est la première fois que je fais en combinant câblage d origine.
J ai autre gros soucis mtn, j ai démonter écran Android pour replacé tout correctement, j ai remonter et mtn je n ai plus accès au système idrive original. Tout le reste fonctionne très bien. Juste plus d'accès au menu idrive et plus de camera de recul, j ai tout redemonter et réessayer écran origine, cela me marque no signal. L unité centrale tourne (bruit lors de la mise en tension), j ai peur d avoir soit plier le câble optique soit problème lvds, comment savoir ? J ai démonté mon compteur( aussi Android) et la lumière rouge y arrive bien. Si j avais plus l'optique au niveau du head unit, ça ne remontera pas au compteur, si ?
« no signal » = ecran ne reçoit pas d’info du hu …
Le câble optique sert pour l’ampli …
Lvds= câble hu <-> ecran
tu ne l’as monté à l’envers , le câble ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Ça serait quand même étonnant que ça le fasse au même moment !! Mais comme je dis à mes clients : avant que vous tombiez en panne et que vous m’appeliez , ça marchait bien …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15