Bonjour à tous,
Sur ma 420d (G26 2023) acquis en 2025 à 100 000km, j'ai un bruit qui vient de l'avant. J'ai essayé d'enregistré, mais impossible d'avoir quelque chose d'audible ... Ce cognement se produit sur routes irrégulières, plutôt dans les trous. J'ai la nette impression qu'ils viennent de l'avant gauche. Je précise "cognement" mais on pourrait aussi croire qu'un élément rebondit ... J'ai aussi emmener la voiture chez BMW pour diagnostic, ils n'ont rien trouvé.
Par contre sur le forum j'avais trouvé un SIB (SIB 32 01 23) qui ressemblait fortement à mon symptôme ("craquement et/ou cognement dans la direction"). La solution était de changer les barres d'accouplements. Après en avoir discuté avec le SAV, ils ont fini par me changer les rotules et donc ces fameuses barres.
Finalement, le problème persiste ... Je me demande donc si ce n'est pas autre chose que la direction, un élément dévissé (échappement par exemple) ? Quelqu'un a-t-il le même soucis ?
En vous remerciant
Pas eu ce symptôme sur ma g26... Mais un cognement c'est généralement un "plastique" qui se désagrège genre silentbloc, biellette de barre stab /Suspension
Rotules. Ça peut être aussi un jeu excessif dans cardans ( me semble que tu as bien un xdrive). Enfin silentbloc (support moteur ou boîte).
J'en ai eu un de changer (mais je n'avais pas la voiture quand cela a été fait sous garantie...