Mon IX3 MSport Pro

BMW iX3 deuxième génération 2026
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Mon IX3 MSport Pro

Message par cityzen60 »

Quand j'ai acheté mon i4 en septembre 2023, je n'ai tenu que 1 mois ou 2 avant de mettre une wallbox 7,4 kW.
Et en effet, quand je rentre tard à la maison avec 5 % de batterie et que je dois repartir tôt le lendemain pour un gros trajet, pas envie de me lever plus tôt pour aller sur un chargeur DC. Même si je fais de moins en moins de gros déplacements.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

cela dépend de son usage, j'ai aussi une ABB 7.4 kw à la maison, mais honnêtement vu mon usage et la taille de la batterie de l'i4 ou de l'aceman de ma compagne, je pourrais juste utiliser le chargeur fourni (à l'époque c'était le cas, maintenant c'est une option à 400 euros)
d'ailleurs c'est ce que je fais en vacances, je mets en charge quand je ne bouge pas 2 jours, cela permet de charger sans souci à 80% !
par contre vu la taille de la batterie d'un ix3, c'est injouable ! idem si on fait 300 bornes dans la journée et partant et rentrant à la maison, une borne rapide s'impose. mais ce n'est pas du tout indispensable
D
DeanMoriarty
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX3 50

Message par DeanMoriarty »

Oui ça dépend de l’utilisation de chacun. Pour le moment pour charger le iX3 chez moi j’ai toujours une prise Green Up qui avait été installée pour charger mon X1 30e PHEV. J’utilise le chargeur qui avait été donné de série sur mon X1 (avant qu’ils ne le fasse payer en option…).

Je n’ai pas encore fait mettre de borne, en 10h à 8A je recharge 12% de batterie du iX3, ce qui n’est pas énorme mais couvre largement mes trajets quotidiens. Mais si j’ai besoin de charger plus je peux charger au travail, même si les bornes ne sont pas toujours disponibles.

J’hésite à faire mettre une borne chez moi car pour tous les jours j’arrive à m’en sortir comme ça, le iX3 ayant vraiment une grosse autonomie, sur mes trajets quotidiens je peux tenir si besoin un moment sans charger.

Mais oui si tu dois faire des déplacements imprévus c’est embêtant, ça m’est arrivé une fois j’ai du aller charger sur une borne rapide.
Ou pareil si tu veux être à 100% avant un départ en congés pour un long trajet faut anticiper parce que tu ne pourras pas charger un gros pourcentage de batterie la veille de chez toi.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Ben pour contourner ce souci charge à 80% et ensuite fais des appoints tous les jours ou tous les 2-3 jour selon ce que tu consommes par jour…
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : IX3 NA5 MSport Pro

Message par Chris_77 »

Hello,

En fait une borne à domicile me semble indispensable pour ceux qui ont une voiture électrique et veulent pallier à tous les imprévus…
Si tu peux te le permettre, ne t’en prive pas.
Chris
O
Oliv50
Membre actif
Membre actif
Voiture : IX3 50

Message par Oliv50 »

Tout à fait d’accord avec toi, Chris

Moi j’ai une 11 kW triphasée
Que je rentre à 50 % ou à 25 %on s’en fiche lendemain matin, l’objectif de charge à 80 % est atteint et encore, je lui impose de démarrer qu’à minuit pour profiter des heures creuses
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1. C’est un tel confort
Depart de la charge à 22:00 tous les jours en automatique arrêt à 80% et terminé
Newbee91
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW i4 xDrive40 M Sport

Message par Newbee91 »

@DeanMoriarty 12% en 10h c'est effectivement un peu juste. Dimanche dernier encore j'ai chargé 16 kwh en 4h30 chez ma mère. J'ai acheté un chargeur bokman 3.7 kw (vu que la voiture a été livré sans chargeur) mais surtout j'ai fait une installation dans les règles sur un circuit dédié avec un interupteur différentiel un disjoncteur. J'ai la chance d'avoir pu installer la prise 30 cm sous le tableau électrique.

Image

Du coup je charge sans aucun problème à 3.5 de moyenne. C'est déjà plus acceptable pour un usage courant et dans mon cas, ça me permet de récupérer les 20 kwh que je consomme sur le trajet de 100 km jusqu'à chez ma mère en à peine 6h ce qui est parfait quand nous lui rendons visite.
Répondre