Newbee91 a écrit : 28 août 2026, 07:50
Le problème principal du iX3 c'est son positionnement dans la gamme BMW.
La crainte que pouvait avoir beaucoup se monde avant la sortie de la Neue Klasse annoncée comme la seconde révolution de BMW c'était le prix (nous en discutions avec mon vendeur depuis 2024 quand je ne pensais pas du tout encore acheter une i4)
La bonne surprise à la sortie de l'iX3, c'est que les prix sont contenus.
La mauvaise c'est que BMW a suivi le mouvement de la baisse de qualité, comme Audi par exemple. J'ai vécu une énorme désillusion avec la sortie de la nouvelle A5 qui pour moi ne supporte pas la comparaison avec l'ancien modèle, d'autant qu'elle est est plus chère !!!
En réalité 'iX3 est une super voiture pour ceux qui ne viennent pas d'une BMW mieux finie.
BMW a tout misé sur l'autonomie et de "l'innovation" technologique (panoramic view, conduite autonome) et stylistique qui ne fait pas l'unanimité.
Perso je pense que la cible de BMW c'est de prioritairement de gagner des nouveaux clients qui ne roulent pas aujourd'hui en BMW et qui ne roulent pas en électrique (grâce à l'autonomie), quitte à perdre au passage une partie des adeptes de la marque.
C'est ça qui booste aussi les ventes aujourd'hui.
Pour les défaut du véhicule, ce n'est malheureusement qu'un nouveau modèle comme les autres, on aurait pu espérer plus d'application sur un modèle qui est annoncé comme une révolution, malheureusement il n'en est rien. Et clairement on.peut quand même espérer que BMW fasse plus d'efforts que les marques chinoises pour corriger les problèmes. Je suis persuadé que les modèles produits à partir de la fin 2026 n'auront plus rien à voir avec ceux produits en début d'année.
je suis d'accord avec toi, mais un point me pose problème. l'adn de bmw entre autre, une position de conduite basse avec un tdb typique avec l'écran principal que l'on regarde à travers le volant !)
NK casse tout cela avec un tdb typé peugeot assis haut et l'on regarde les compteurs au dessus du volant (qu'adorent les personnes âgés), d'ou ce volant avec la branche à 12 heures, pour que tu n'aies même pas la tentation ou la possibilité de le faire, mélangé à celui de tesla avec une finition digne de renault

quelle révolution effectivement !

panoramic view, pour afficher quoi ? la radio, la température, etc !
je me faisais la réflexion en rentrant d'italie ce week-end, j'ai le rappel de l'affichage de la navigation entre les compteurs sur l'écran devant moi, dans NK tu ne peux même pas le faire, idem la réalité augmenté de la navigation a disparu car impossible de l'afficher dans PV

, c'est beau le progrès

mais bon 100% de ces autos sont vendues en leasing et 99% à des entreprises en voiture de fonction, donc les exigences et attentes ne sont pas les mêmes que de la part d'un particulier comme moi qui paye cash et attend autre chose d'un achat passion...