Je rebondis sur les anciens et nouveaux messages de ce topic.
Pour avoir importé de nombreuses 520, 530 et 540 ces dernières années, je suis d'accord avec la majorité des personnes sur le choix du Diesel sur ces modèles. Une gamme de moteur exceptionnel, éprouvé et plus fiables que son homologue essence. La faible consommation moyenne de ces moteurs diesel en font également une valeur sure.
BMW n'a pas beaucoup poussé les 530 et 540 sur le marché francais, ce qui fait que les offres sont très limitées comme tu as pu surement t'en apercevoir. L'Allemagne a en revanche une très grosse offre sur ce type de modèle, il y a une vraie "passion" en Allemagne pour les L6/V6 (et les malus étaient moins important aussi...

)
Pour la partie importation il faut en effet bien regardé le g/km de ces modèles qui n'est jamais le même (y compris sur des modèles très semblables). Il est dépendant d'une multitude de choses (options, toit pano, jantes, etc...). Le g/km est moins élevé sur les diesel que sur les essences. Et point important, il ne faut pas toujours se fier aux g/km sur les annonces qui sont parfois erronés et systématiquement vérifié sur le COC du véhicule. Enfin, point important pour toi, le calcul de malus n'est pas le même si la voiture est sortie d'usine avant le 1er mars 2020. Avant cette date ce n'est pas la donnée WLTP qui est prise en compte par l'ANTS mais une autre donnée (NEDC) qui est beaucoup plus intéressante dans la majorité des cas.
Sur le marché allemand, on trouve ce type de modèles G31 de 35 à 60k€ selon finition/kmétrage/année.
Si tu as besoin d'un conseil sur une concession en Allemagne, le process d'import etc... n'hésite pas, je peux te renseigner ou même te fournir une sélection de modèles du marché suivant tes options exactes voulues.