poulie damper

Les Mini thermiques
j
jeje0221
Membre
Membre
Voiture : bmw x3

poulie damper

Message par jeje0221 »

bonjour a tous ,

pour ma mini de 2016 one d f55 3 cylindres turbo 4cv fiscaux , Bmw m a envoyé une campagne de rappel pour la vanne egr et radiateur risque d incendie .
Je l amène , ils me font les travaux snas problème .

Le service diagnostic me prévient que le kit accesoire est dans un etat catastrofique . courroie très marqué et beaucoup de poussière marron rouille partout à cet endroit .
devis 1000 euros courroie galet et poulie damper . heuresement qu il y a eu ce rappel egr sinon je n aurai pas vu .

Hors ce changement de courroie a été fait en avril 2025 le véhicule avait 60000 kms . ( pas chez Bmw mais dans un garage indépendant qui connait le diag bmw )
aujourd hui 1 an après le véhicule a fait 3500 kms , donc a 63500 kms .

impossible d user une courroie ainsi . je retourne au garage pour avoir une explication .
pas vraiment d explication il téléphone a bmw et finalement bmw revoit son diag dès le moment qu il annonce qu il a fait le kit l année dernière 3500 kms depuis .

il me propose simplement de changer la courroie et de nettoyer et verifier si il y a un problème ,

bon ok j ai pris rdv

j ai récupéré le véhicule aujourd hui , rien d anormal il m a changé la courroie ,nettoyé le reste .
Retour a la maison .
J ai enlevé le carter coté roue pour voir et faire des photos afin que vous me disiez ce que vous en pensez .

voici photo chez bmw
Image
Image
Image
photo aujourd hui après nettoyage et changement de la courroie
Image
Image
Image
Image
j
jeje0221
Membre
Membre
Voiture : bmw x3

Re: poulie damper

Message par jeje0221 »

bonjour
vitto699
Membre actif
Membre actif
Voiture : f30 lci 318da pack m

Re: poulie damper

Message par vitto699 »

salut
60 000 km c est tot pour changer la courroie + galets , apres peut etre a cause de la vetusté , tu est sur qu un garage avait deja effectue le changement a ce kilometrage ? Car sur la photo elle parrait marquee
Répondre