Recherche X5 >100 000km

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
A
Arthurch
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 5 G30

Recherche X5 >100 000km

Message par Arthurch »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un BMW X5 G05 phase 1.

Pour me présenter rapidement, j'ai 35 ans, je suis un jeune père de famille avec un enfant, et un deuxième devrait rejoindre l'aventure dans les prochaines années. Je recherche donc un véhicule spacieux, confortable et sécurisant pour un usage essentiellement familial.

Mon kilométrage annuel est relativement faible, de l'ordre de 3 000 à 4 000 km par an. Lorsque j'utilise la voiture, c'est principalement pour de longs trajets sur autoroute. Je privilégie donc avant tout le confort, l'agrément de conduite.

Mon objectif est de trouver un X5 G05 phase 1 (2019-2022) équipé du 6 cylindres diesel 3.0, avec un kilométrage compris entre 100 000 et 150 000 km pour un budget d'environ 40 000 €.

Concernant les options, voici mes critères :
  • Indispensables : Pack M, Affichage tête haute, Caméra 360,Driving Assistant Professional
    Très appréciées : 4 roues directrices, Sièges Advanced Comfort
    À l'inverse, je préfère éviter : La suspension pneumatique et les feux Laser. Mon raisonnement est simple : avec un véhicule qui aura déjà dépassé les 100 000 km, je cherche à limiter le risque de dépenses importantes sur des équipements dont le bénéfice, dans mon utilisation, ne me semble pas justifier le coût potentiel de réparation.
Je me suis déjà beaucoup renseigné sur le G05 et j'ai identifié plusieurs points de vigilance connus sur le modèle. J'ai notamment lu différents retours concernant :
  • Les infiltrations d'eau liées aux évacuations du toit ouvrant panoramique.
    Les problèmes d'étanchéité au niveau de l'antenne type « aileron de requin » pouvant provoquer des entrées d'eau dans l'habitacle.
    Les défaillances d'évaporateur de climatisation nécessitant parfois une intervention lourde.
    Certains cas de remplacement de boîte de transfert sur les versions xDrive fortement kilométrées.
    Plus généralement, le coût parfois élevé de certaines options ou équipements électroniques lorsque le véhicule prend de l'âge.
Je ne suis donc pas forcément à la recherche de l'exemplaire le plus optionné possible, mais plutôt du meilleur compromis entre agrément, fiabilité et coût d'entretien sur les 5 à 10 prochaines années.

Selon vous :
  • Mon cahier des charges est-il cohérent ?
    Y a-t-il d'autres points de vigilance ou options que je devrais absolument rechercher ou éviter lors de mon achat ?
    Est-ce totalement fou d'acheter ce modèle avec autant d'age et de kilomètres ?
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 + Mini F55

Re: Recherche X5 >100 000km

Message par Dub »

Un diesel pour 3 à 4000 km/an ? :scratch:
A
Arthurch
Nouveau
Nouveau
Voiture : Serie 5 G30

Message par Arthurch »

En effet ca peut paraître étrange, mais je ne trouve que très très peu de modèles 40i dans mon budget.
Et exit le 45e vu mon usage quasi exclusivement autoroutier.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Alors pour la réponse de @Dub , c’est vrai que ce n’est pas beaucoup dans la théorie, mais si fait pratiquement exclusivement en trajets longs et principalement autoroute pourquoi pas, la rentabilité ne va pas être maximale , elle va être sur le long terme … …. Et puis en version g05 , pour trouver une version essence , je doute que cela soit facile ….. mais pourquoi pas aussi vu le prix du gasoil qui ne cesse de monter …. Ceci dit si le g05 a eu un bon suivi et une bonne d'utilisation, le L6 n’est pas rincé à 100 000 km, tu peux voir sur le forum des L6 avec 2 à 3 fois plus de km …
Concernant les options , le pack m n’est pas si indispensable que ça , pour le reste ok… j’ajouterai les lasers , ça fait vraiment la différence la nuit ; concernant le toit ouvrant , je n’ai jamais eu aucun soucis sur mes véhicules , c’est comme tout, il faut un suivi régulier….
Idem pour les bt et la boîte de vitesse, à ces kilométrages, ca serait bien de le faire ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre