J'ai surfé sur le forum, et j'aimerai vos avis éclairés.
Voici mon petit historique bien coûteux :
J'ai acheté un X3 3.0 BVA de 2004 (115 000km). 2 jours seulement après l'achat, voyant orange roue crantée et point d'exclamation. En côte (bien sûr, sinon ce n'est pas drôle) j'accélérais dans le vide, plus rien. Dépanneuse, etc... Diagnostic : votre boîte de transfert est fichue, avec la remise ça vous fera 3 100€.
15 jours plus tard, je récupère la voiture.
Le chef d'atelier m'explique que comme ils ont changé la boîte de transfert ils ont vidangé la BVA. Présence de limaille, mais rien de préoccupant me dit-il.
3 jours après, en descente à 110km/h, mon compte-tours s'affole. Sur le plat, je sens des à-coups, et là...le voyant orange se rallume !!! Je rentre chez moi tant bien que mal, en fait avec l'inertie vu que la route est en pente, jusqu'à l'entrée de ma rue en côte, et là re-belote, accélération dans le vide, plus rien, nada. Je laisse glisser la voiture pour me ranger sur le bas côté, descends, constate que je devrais reculer encore un peu, remets le contact, et là plus de voyant et la voiture roule, et je peux monter la petite côte et me garer dans mon jardin. Une fois dans le jardin, je réenclenche D et rien. Idem pour R. Après quelques minutes, je rallume : ça fonctionne...
Le lendemain, la concession m'envoie la dépanneuse, et au bout de 48h, on m'annonce : c'est la BVA. Avec la remise, on est à 5 600€.
Qu'est-ce que ça vous inspire ? Ai-je simplement la poisse ?!
Je lui ai expliqué que les symptômes étant les mêmes que lors de la panne initiale, je pense qu'ils ont fait une erreur de diagnostic et que la BdT n'était pas en cause mais la BVA.
Il me soutient que la "valise" indiquait BdT au premier coup, et maintenant BVA.
Il me dit aussi que l'huile de la BdT avait cramé, mais il m'explique également qu'ils ne font que des échanges standards et n'ouvrent pas les boîtes. Alors comment sait-il que l'huile avait cramé, s'il n'a pas ouvert la boîte ?
Je suis dépitée...