Vitres teintées ou pas ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Vitres teintées ou pas ?

Message par X5-E70sd »

Je souhaitais mettre des "pare-soleil" dans la voiture. Renseignements pris chez BMW (pour avoir du sur-mesure) : plus de 500 euros !!!
Plus cher que le traitement complet en vitres teintées

Je me taraude à en mettre sur mon x5, mais plusieurs questions restent en suspend

1 - Est-ce réversible ? comment procéder pour ce faire ?
2 - Quels sont les marques sérieuses et les installateurs compétents (concessionnaires, indépendants, grandes chaines de distrib') ?
3 - Le législatif : quelle opacité maxi ?
4 - Est-ce que cela protège de la chaleur par exemple car mon X5 est déjà un vrai "four" (inconvénient majeur du noir) ?
5 - Dernier point : ne serait-ce pas un peu "too much" d'avoir des vitres teintées avec une voiture noire (= vos avis) ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par guga6 »

X5-E70sd a écrit :
Je souhaitais mettre des "pare-soleil" dans la voiture. Renseignements pris chez BMW (pour avoir du sur-mesure) : plus de 500 euros !!!
Plus cher que le traitement complet en vitres teintées

Je me taraude à en mettre sur mon x5, mais plusieurs questions restent en suspend

1 - Est-ce réversible ? comment procéder pour ce faire ?
2 - Quels sont les marques sérieuses et les installateurs compétents (concessionnaires, indépendants, grandes chaines de distrib') ?
3 - Le législatif : quelle opacité maxi ?
4 - Est-ce que cela protège de la chaleur par exemple car mon X5 est déjà un vrai "four" (inconvénient majeur du noir) ?
5 - Dernier point : ne serait-ce pas un peu "too much" d'avoir des vitres teintées avec une voiture noire (= vos avis) ?

D'avance merci
Salut, pour la réversibilité, je me suis renseigné chez un poseur, c'est faisable mais c'est fastidieux car la colle du film reste sur la vitre donc c'est long à enlever complètement, moi je l'avais envisager car je trouvais que la lunette arrière n'était pas assez opaque (c'est l'ancien proprio qui l'avait fait installer), sinon je ne vois pas l'intéret de l'enlever, une fois que tu en as tu ne peux plus t'en passer !!!

Je pense que tous les poseurs sont compétents, a voir dans ton secteur, reste à comparer les tarifs et le choix de film (couleur, opacité...). Le mien pose pour 420€.

Pour l'opacité " légale", au départ c'est déja interdit de mettre du film car on modifie les caractéristiques du verre en cas de choc, mais bon ça reste toléré, à partir du moment ou on te voit "encore un peu" de l'exterieur, cela correspond à environ 70% d'opacité. Moi j'ai opté pour du 75% sur les 4 vitres latérales et 85% sur la lunette arrière (pour assombrir un peu plus l'habitacle)sur mon ancienne A5 noire et j'en étais vraiment satisfait, tant au niveau design qu'au niveau chaleur et de la discrétion. Quand tu rentre dans la voiture c'est nickel meme par forte chaleur et pour les enfant à l'arrière c'est super, ça évite les pare-soleil winnie l'ourson :D , tu peux même monter à 80-85% sur les vitres latérale arrière, mais moi j'aime bien l'homogénéïté avant/arrière avec la même opacité pour les 2.

voila se que sa donnait :
Image
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par cityzen60 »

:coucou:

Tu peux demander à ton concessionnaire, il ne le fait pas lui-même, mais passe par un sous traitant. Un des plus connu est Glastint. ICI

Un de mes ami possède un E70 noir, avec toutes vitres teintées noires foncées (sauf pare-brise) et le shadow line.
Et bien je n'aime pas car cela fait vraiment............. FBI :shock: gros 4x4 noir, vitres impénétrables, c'est joli mais très "visible" (genre, regardez, j'ai une rolex au poignet ! Enfin, ce n'est que mon avis hein.... 8) )

Vois plutôt pour une teinte claire ou moyenne, c'est moins "agressif". De plus un Gastint foncé, fait qu'on ne voit plus rien aux alentours de la voiture quand on manoeuvre en pleine nuit :roll:

Tu auras un bon effet anti-"véranda" si tu prend un film solaire, un film classique de teintage est peu efficace...

Les vitres sont teintées par un film, il est retirable par la suite (l'idéal est de repasser chez le poseur, pour un résultat propre, je pense).

Voilou

Bon week end

City
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par cityzen60 »

guga6 a écrit :

voila se que sa donnait :
Image
Jolie A5, le liseret métal autour des vitres coupe bien le "paquet" noir carrosserie+vitres !

Tiens, des étriers rouges :vroum: sur du noir, c'est très chouette ! j'aime beaucoup ! :Top:

Joli caducée aussi Doc ! :D
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X-Act »

:coucou:
J'ai pris les pare-soleil arrières dans la config de mon X3 et n'ai pas souhaité rajouter l'option vitres et lunette arrières sur teintées.
Les pare-soleils sont parfaitement adaptés à la taille des vitres et sont très efficaces. L'avantage est bien sur de pouvoir les mettre ou les enlever à son grè.

Je peux te prendre des photos si tu le souhaites...
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X5-E70sd »

Merci à tous pour ces réponses rapides :Top:

Pour le côté réversible, aie (revente, vitre cassée et la teinte ne se fait plus....)
Idem pour la législation .... toléré c'est une interdiction qu'on ne voit pas (close d'exclusion de garantie, d'assurances... possibles ?)

X-act : Ok pour les photos du pare-soleil :accord:

Trop noir, vue la config de mon véhicule, cela ferait too much je pense aussi. Si je mets des vitres, ce sera 100% la même teinte sur toutes les vitres ou alors imperceptible (entre 0 et 5% d'écart)

Sinon je viens d'essayer de mettre des vitres à 50% d'opacité avec un petit rabaissement tuning :accord:
Juste pour voir :scratch:

Rigolo non ?

Image
Avatar de l’utilisateur
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par guga6 »

Pour le rabaissement, je sais pas si tu y penses vraiment, mais sur ta photo t'es au moins à du -60mm :shock: . Moi j'avais du -30mm, ca se voyait à peine et c'était tape cul, j'ai tout enlevé. Et il font du -45 mm aussi :roll:

Pour les vitres, je trouve que c'est une tuerie les vitres fumées sur une carrosserie noire... maintenant si tu ne veux pas faire mafioso, reste sur du 70% sur l'intégralité des vitres, sauf pare-brise bien sur...
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X5-E70sd »

Non c'est une joke pour le rabaissement. ;)

Je le trouve aussi sympa en .... 3 portes !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
guga6
Membre actif
Membre actif
Messages : 140
Inscription : 17 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 E70 3.0d LUXE & SPORT
Localisation : METZ

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par guga6 »

Je vois que tu t'amuses bien, tu me le fait en cabrio? :D
n
norma
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 12 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW X5 3.0 SD Exclusive

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par norma »

:lol!: pas mal tes petits montages ;)

Perso je roule en Pathfinder Noir toutes vitres noires... et sincèrement je n'imagine pas une seconde mon auto sans les vitres sur-teintées car il n'aurait vraiment pas le même look ;) ... j'ai 2 teintes, occultant quasi total à l'arrière et un peu plus léger sur les vitres avant... on ne distingue que très peu la différence.

Je me tâte encore de savoir si je le referais sur le X5 gris titan mais la balance penche quand même sérieusement du côté obscur de la force :lol: ...

à suivre ;)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par cityzen60 »

Ok, je la prend en 3 portes, sans sièges à l'arrière, au moins mes chiens auront de la place derrière :pictures: :Top:
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X5-E70sd »

guga6 a écrit :
Je vois que tu t'amuses bien, tu me le fait en cabrio? :D
Pas vraiment le temps de peaufiner
Cela donnerait ceci juste avant la fermeture du toit (?)

Image
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X-Act »

J'ai profité d'une petite accalmie pour prendre quelques photos, chose primise...

Image

Image

Image

Image
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X5-E70sd »

Allez un peu de tuning

BMW X5 3 portes
Modèle coupé, base du futur cabriolet
... avec option vitres arrières sur-teintées

Vous achèteriez ?

Image
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X5-E70sd »

X-Act a écrit :
J'ai profité d'une petite accalmie pour prendre quelques photos, chose primise...
Merci
C'est en seconde monte ou une option prise à la commande ?
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X-Act »

C'est une option prise à la commande...
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X5-E70sd »

Tu as eu raison de la prendre... j'avais cela avant aussi
En accessoires, cela revient plus cher mais pour un résultat... qui ne vaut pas le prix

Bref, il faut que je réfléchisse à tout ceci, bien que je pense que je ne vais pas franchir le pas (le fait de ne pas être enlevé facilement comme cause principale)
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X-Act »

De mémoire, cette option m'a couté 280€..., je pense que tu dois pourvoir obtenir une remise sur l'achat en accessoire...surtout si cela coincide avec un oil service.
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 01 mai 2011, 01:00
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X5-E70sd »

En fait, pour avoir la même chose que toi.... il faut changer le panneau de porte... et ce n'est plus le même budget ensuite !!!
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vitres teintées ou pas ?

Message par X-Act »

Des pare soleils BMW sur mesure existent et sont moins onéreux que le changement du panneau de porte :
Image

C'est ce que j'avais sur mes précédents véhicules. Le rendu esthétique et l'efficacité étaient très satisfaisants.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter