Remplacement de mon X5 !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Remplacement de mon X5 !

Message par X Bordeaux »

C'est l'été et c'est donc la période du mercato, les transferts ! Je vends donc mon X5 pour un autre X5.

Si j'ai un peu hésité à changer de marque :oops: (Range sport voir Cayenne), je me suis très vite décidé à repartir sur un X5. Je ne vois pas de meilleur SUV que le X5 !!

Son seul défaut, comme vous le savez, est que mon dos ne s'est fait pas aux sièges cuir standard !! :x
Donc je reprends quasiment le même mais en apportant quelques modifs qui conviendront à mon dos !?
Je suis passé à ma CC et la propo qu'ils m'ont fait me convient.
Il arriverait courant janvier !!

Je reprends un 30d 7 place sparkling bronze mais avec ces changements :

Pack Exclusive
Pack Evasion
Sans AFS
Sans 20' (tant pis pour le look)
Internet et apps
Commande vocale avancée
et quelques autres petits détails.

Je vous sollicite pour deux détails :

Siège confort ou siège sport ?
Utilité de l'AFS (avec les 20' du précédent, je manœuvré le véhicule avec 1 doigt !!)

Merci pour vos contributions.

PS : mon X5 actuel sera en vente en décembre dispo janvier. Il aura 40 000 Km, immat 16/12/2010. Vu les prix constatés sur la centrale et le bon coin, je pense le vendre 50 0000 €. Je mettrai une annonce dans la rubrique adéquat le moment venu.
:coucou:
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Re: Remplacement de mon X5 !

Message par X Bordeaux »

Bonjour G,

Vu ma conduite et le surcout (achat et fiscal) le 40d présente peu d'intérêt à mes yeux. Pour le même prix, je prends l'adaptative drive !

Mais dans les deux cas, je me suis fixé 80 000 € max !

PS : non pas vu à la télé hier !!! ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

pour ton dos :
tu as raison d'éviter les 20 pouces (par ailleurs inutilisable dans les parkings)
les sièges confort sont top (mais je crois que tu les avais sur l'ancien)
n'hésite pas un instant pour l'adaptive drive : cela transfigure la voiture : très confortable en mode normal avec direction assez douce et plus dure (sans être inconfortable) en mode sport, dans les deux modes absolument aucun roulis. Un plus pour ton dos, pour la tenue de route et pour l'agrément de conduite. Quand on y a gouté on n'imagine plus pouvoir s'en passer.
ps : essaye quand même un 40d ce n'est pas beaucoup plus cher et tellement plus performant....
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

au fait, j'allais oublier : pourquoi changes tu aussi rapidement pour reprendre la même voiture (ou presque) ?
L
Luuuukke
Membre actif
Membre actif

Message par Luuuukke »

Après 4000KM, je suis enchanté des sièges conforts... réglés pil poil...
Pour l'adaptative drive, j'aurai un mode encore plus sport :Rouge: (venant d'une A4 suspension sport rabaissée),
en conduite de tous les jours, le mode normal est bluffant de confort (tout bonnement incroyable sur pavés, casse-vitesses...)
a plus grande vitesse, je trouve le mode sport plus stable

Je n'ai pas de base de comparaison avec les autres sièges suspats BMW, que je n'ai pas essayé...
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

@SCHUTZ

Je change à cause de mon mal de dos !!!
:evil: :evil:

C'est pour cela que je change de voiture !! En fait je ne change pas de voiture mais seulement de sièges !!!!
:D :D

A part ça le X5 est fabuleux !!! Donc aucune raison d'aller voir ailleurs !! :NonNon:

Quid de l'AFS ? Schutz, Luke vous l'avez ?
l
legdmikl
Débutant
Débutant

Message par legdmikl »

Yop,

Je n'ai fais que tester l'AFS sur X5 lors d'essai routier et mon constat est le suivant :
- conduite du X5 sans AFS : c'est top, bon retour de direction juste comme on aime. C'est ni lourd, ni trop leger, bref, bienvenu chez BMW :D
- conduite du X5 avec AFS : c'est quoi ce truc ! on se croirerait dans une fiat en mode city ! Et après j'ai tout de même tempéré mon jugement. C'est bien, on s'y fait vite, mais je trouve tout de meme cela trop "leger" en ville

Bref, si j'avais la chance :roll: de m'offrir un E70, je le prendrais sans l'AFS. Je mettrais plutot mes Euros dans le son, un affichage tete haute ou autre

@++
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour les sièges, pour éviter toute déception, je te recommande d'essayer les 2 (sports et conforts) et sur le X5 (les sièges conforts dans la série 5 sont différents).

Je suis très déçus des conforts sur le X5, dont l'assise reste (trop) dure. (Le dossier aussi)

Je me répète, mais dans mes sports j'étais bien, et dans mes conforts, j'ai mal au dos...

Donc si tu ne changes qu'à cause de sièges, pour éviter toute nouvelle déception, essaye...

NB : les sièges confort ont évolué depuis le LCI et me semblent d'après les photos moins rembourrées qu'avant...
j
jlf60
Débutant
Débutant

Message par jlf60 »

Bonjour Klawal,
Aucun doute à mon avis sur les sièges confort : Depuis ma Volvo V70 ce sont les meilleurs sièges que j'ai connu pour les "sensibles du dos". Le règlage est millimétré et vraiment top au quotidien (mille kilomètres sous la pluie la semaine dernière de Megève à Biarritz plus embouteillages et ralentissement, bref la totale = arrivé frais comme un gardon 10 heures plus tard !).
Quant à l'AFS, j'adore le ressenti et la précision de conduite au quotidien, très bonne sensation, excellente réactivité, j'ai l'impression de "barrer" une péniche quand je reprend mes autres véhicules, donc j'adore, mais il est vrai que je n'ai pas d'autres expériences en X5 que le mien, donc pas de comparaison possible.
Très très bel achat en perspective, Bravo ! :Top:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Pour moi je garderais l'AFS que j'ai essayé sur le X6, qui est une merveille.... mais je conçois que ça ne plaise pas à certains.
+1 pour l'adaptative drive qui chez BMW est ce qui t'apportera le plus de confort.
Je suis aussi fan des sièges confort.... mais comme le dit très justement Klawal, essaye les deux; ça serait dommage de changer pour finalement être déçu. Le reproche que je fais aux Sport (que j'avais sur mon E70 3.0sd), c'est que le haut du dossier ne se règle pas alors que j'adore avoir les épaules contre le siège

le choix des jantes, c'est très subjectif.... ta décision semble prise (moi j'aime les 20 mais elles sont plus exposées)
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

Salut

On change déjà de X ?! :D

Pour ce qui est de la direction AFS, je ne l'ai pas testé sur un X5 mais je l'ai sur ma "Une" et je trouve ça vraiment pratique... en ville ; j'aime sa réactivité/vivacité, ce que j'aime surtout, c'est le fait de braquer peu le volant pour tourner... c'est un plus question "confort de marche" selon moi. Vu le gabarit du X5, ça doit être encore mieux^^
Sinon, à haute vitesse, je ne vois pas de différence avec la direction servotronic.

Bref, si tu dois faire souvent de la ville et étant déjà habitué à cette direction, je pense que tu devrais reprendre cette option. Ou alors, essayé un X5 sans AFS pour voir si le faite de peu braquer pour tourner ne vas te manquer.

Pour les sièges, peut-être que je dis une bêtise mais il me semble que pour les sièges sport, ont ne peut pas régler l'inclinaison de la partie haute du dossier, donc à toi de voir si ce réglage te parait nécessaire. EDIT : confirmé par Callaway (voilà ce qui arrive quand on met plus de 30min pour taper un message^^)

Pour du choix du 30d/40d, si le 30d te satisfait déjà, alors reste en 30d parce que personnellement, je trouve maintenant que le 40d n'est pas un foudre de guerre ; c'est bien à bas régime, mais quand il s'agit de doubler, le moteur distille très peu de sensation... faut regarder le compteur pour se rendre compte que ça avance et encore.
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

Merci à tous pour vos conseils.

Je passe cette semaine à la CC et j'espère qu'il y aura des sièges sport et confort !!! Je m'oriente plutôt vers les sièges confort, mais j'espère ne pas retrouver dans ta situation Klawal !!

Pour l'AFS, je ne pense pas la prendre, et peut-être pousser un peu le budget et opter pour l'adaptative drive !!
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

tu omets peut être le chauffage des sièges Av et le HUD
vas tu reprendre les mêmes couleurs de cuir et les mêmes inserts :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

Tu sais Lirm, je crois que j'omets beaucoup d'options (sièges ventilés entre autre ) !!!! Mais elles ont l'inconvénient de faire grossir le prix !!!! :D

Sinon, je prends exactement les même couleur:
Sparkling Bronze
Cuir Oyster
Bambou veiné
:cheers:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Pourquoi pas Zimtbraun? ;)
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Salut X Bordeaux , :D

Je serai toi , je prendrais les sièges sports , moi aussi , dans le même cas de klawal , j'avais les conforts sur ma 530 xd e61 , bien , j'avais mal au dos , peut etre la multitude de réglages possibles qui fait que l'on "tripote" un peu trop les boutons du siège , mais bon, c'était mon expérience , et je tenais à t'en faire part ; Par contre , sur mon X5 E70 , j'avais des sièges sports , impéccable, très bon maintien, ce qu'il faut de fermeté , bref j'ai avalé des milliers de km sans aucun prob :Top:
Apres , aucun d'entre nous , avons la même morphologie , anatomie , donc , il faut que tu te fasses préter un véhicule avec les sports et un autre avec les conforts , au moins un w-e ( je sais , là c'est chaud ), pour que tu puisses bien comparer .

Prends quand même les sports , si c'est pas bon , tu verras début 2013 , pour changer :lol!:

:welcom:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Dudley33 a écrit :
dans le même cas de klawal , j'avais les conforts sur ma 530 xd e61 , bien , j'avais mal au dos ,
Enfin je me sens moins seul

Copain :lol!:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'avoue qu'après 1 an, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai mal au dos dans ces "conforts" et que je n'avais pas de problème dans les "sports" (ni dans aucune autre de mes autres voitures, heureusement)

J'ai supposé un problème d'assemblage, mais je ne vois rien. Un oubli d'1 couche de rembourrage, mais à priori, tout à l'air d'y être. Un cuir trop antidérapant ne permettant pas d'ajuster sa position en se glissant dans le siège...

Je ne comprends pas car la carcasse est proche, voire identique avec les sports.

L'impression que j'ai actuellement, est que le bas du dos et le bassin ne sont pas soutenus (le réglage lombaire ne change rien car intervient bien trop haut), et que l'assise est trop dure, mais je n'arrive pas à corriger

:scratch:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Effectivement, ça ferait désordre , si tu étais obligé de mettre un ptit coussin au bas du dos (quoique bien caché) :roll:

klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Dudley33 a écrit :
, si tu étais obligé de mettre un ptit coussin au bas du dos
Je l'ai déjà fait :oops:
Répondre