Bruit aérodynamique ciel de toit

X5 Première génération de 2001 à 2007
l
legarsdesiles
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00
Voiture : X3 M40

Bruit aérodynamique ciel de toit

Message par legarsdesiles »

salut à tous


à partir de 110 km/h un bruit aérodynamique dans le ciel de toit se fait entendre et en appuyant sur le ciel de pavillon il s’arrête mais voyager avec une main en pression sur le toit n'étant pas de tout repos je me demande si quelqu’un à une solution ?

je précise que j'ai refait tous les joints de par brise en pensant que cela venait de la sans résultats
hier j'ai démonté tous les montants de porte pour accéder au ciel de toit, j'ai l'impression que quand j'appuie dessus pour faire arrêter le bruit il se colle au chassie et l'aire ne passe plus, ce qui arrête le son
la question et pourquoi aujourd'hui à 60 000 km ce bruit s'est manifesté

merci de votre aide
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Bruit aérodynamique ciel de toit

Message par PG06 »

Plus de garantie ?? Décolage sur tissu ???
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: Bruit aérodynamique ciel de toit

Message par jej92 »

Toit ouvrant ?
Avatar de l’utilisateur
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)

bruit aérodynamique

Message par Teletaz »

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème de bruit aérodynamique qui pouvait penser qu'il s'agissait du toit ouvrant ou du pare brise !!!
Arrivé à 110 km/h, le sifflement ce faisait entendre.

Le problème venait de l'espace existant entre le joint supérieur du pare brise et le pavillon.

J'ai fait mettre de la colle à pare brise dans cette "goutière" (voir détail sur photo de profil, représenté en rouge)

Depuis, plus de bruit. :D



Teletaz !!!

Image
l
legarsdesiles
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00
Voiture : X3 M40

Re: Bruit aérodynamique ciel de toit

Message par legarsdesiles »

merci Teletaz

peux tu me dire si tu as du démonté le pare brise ou si tu as juste rajouté la colle par dessus l'ancien joint ?
Avatar de l’utilisateur
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)

Re: Bruit aérodynamique ciel de toit

Message par Teletaz »

Hello Legarsdesiles,

Je n'ai absolument pas démonté le pare brise, je suis directement allé dans un centre de pare brise du havre (autre que Carglass), et ils ont comblé "cette goutière" avec leur colle à pare brise.

J'espère que cela résoudra ton bruit...
l
legarsdesiles
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00
Voiture : X3 M40

Re: Bruit aérodynamique ciel de toit

Message par legarsdesiles »

super

merci à toi, j'ai reussi bloquer ce bruit avec du scotche pour l'instant, donc c'est bien la cause

maintenant je me pose la question pour combler cette goutiére : mastic type polyurethane ou colle parebrise

as tu vu l'opération, ya t'il eu lissage ? on t'il combler au ras bord ou juste un peu ?

merci encore ça faisait des mois que je cherchais la cause
Avatar de l’utilisateur
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 26 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV
Localisation : LE HAVRE (76)

Re: Bruit aérodynamique ciel de toit

Message par Teletaz »

Hello,

Tant mieux si j'ai pu t'aider à trouver le problème.

J'ai fait mettre de la colle à pare brise chez un centre depare brise, en restant présent avec le technicien pour "surveiller" la qualité du travail.
La colle a été posé pratiquement à fleur du joint, puis lisser avec un doigt.
Le résultat est plutôt propre, et sincèrement, tu ne remarques pratiquement rien quand à cette "réparation" quand tu ne le sais pas.

Voici 1 nouvelle photo, j'espère que tu verras mieux le résultat.

Bon courage :D

Teletaz
[img][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/71/93/97/photo_14.jpg[/img][/img]
l
legarsdesiles
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 16 janv. 2011, 00:00
Voiture : X3 M40

Re: Bruit aérodynamique ciel de toit

Message par legarsdesiles »

ça à bien fonctionné
j'ai poser la colle et fini le bruit

merci pour ton aide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter