à partir de 110 km/h un bruit aérodynamique dans le ciel de toit se fait entendre et en appuyant sur le ciel de pavillon il s’arrête mais voyager avec une main en pression sur le toit n'étant pas de tout repos je me demande si quelqu’un à une solution ?
je précise que j'ai refait tous les joints de par brise en pensant que cela venait de la sans résultats
hier j'ai démonté tous les montants de porte pour accéder au ciel de toit, j'ai l'impression que quand j'appuie dessus pour faire arrêter le bruit il se colle au chassie et l'aire ne passe plus, ce qui arrête le son
la question et pourquoi aujourd'hui à 60 000 km ce bruit s'est manifesté
J'ai eu un problème de bruit aérodynamique qui pouvait penser qu'il s'agissait du toit ouvrant ou du pare brise !!!
Arrivé à 110 km/h, le sifflement ce faisait entendre.
Le problème venait de l'espace existant entre le joint supérieur du pare brise et le pavillon.
J'ai fait mettre de la colle à pare brise dans cette "goutière" (voir détail sur photo de profil, représenté en rouge)
Je n'ai absolument pas démonté le pare brise, je suis directement allé dans un centre de pare brise du havre (autre que Carglass), et ils ont comblé "cette goutière" avec leur colle à pare brise.
Tant mieux si j'ai pu t'aider à trouver le problème.
J'ai fait mettre de la colle à pare brise chez un centre depare brise, en restant présent avec le technicien pour "surveiller" la qualité du travail.
La colle a été posé pratiquement à fleur du joint, puis lisser avec un doigt.
Le résultat est plutôt propre, et sincèrement, tu ne remarques pratiquement rien quand à cette "réparation" quand tu ne le sais pas.
Voici 1 nouvelle photo, j'espère que tu verras mieux le résultat.