Et bien que de discours sur le forum...
En fait on sait tous que les voitures ne sont pas fiable quelque soit le prix de vente et que l on doit se satisfaire de ce que nous dises les mécanos au combien compétent des marques (heum heum heum).
Alors en fait y faut payer et c est tout...

Bon merci les gars prochaine fois j achète une Kia avec 7 ans de garantie...
Alors est ce que ton mécano vas faire un essaie simple de vidange correcte de la BVA et changement de la crépine bouché pour voir si le problème vient de là?
Ok c est seulement 450 euros (une paille pour certain)

chez bm, mais tu auras une dépense minime qui si elle marche te feras économiser quelque milliers d euros...
Sinon, bien sur, il faut accepter leur proposition de remettre la boite de transfert qui pourras tenir encore pas mal de borne a condition de remettre de l huile de boite de transfert neuve:study: et repartir sur une BVA neuve (vidangeable tous les 60000Km) si le changement de crépine ne marchais pas.
Avec ensuite toujours pas de garantie sur d autre problème moteur ultérieur du type casse des swirl flaps et casse moteur au pire

.
J ai fais les mêmes choix que toi avec l achat d un X3 avec 150000 km mais j ai tout fait en préventif (voir ma présentation). depuis je sers le f...es et j entretien mon véhicule moi même pour être sur du travail fait... Je n ai plus confiance dans les garages bmw ni même les autres marques...
Je comprend ton désarrois face a ces pannes et ces tarifs mécaniques. Il n y pas de solution idéale si ce n est de se battre contre l incompétence de ton garage...
Pour le reste bmw ou fiat même topo mais pas pour le même prix

...
Y faut te dire qu il faut budgéter le fait de garder un véhicule hors garantie pour prévenir ce genre d ennuis et en fait cela correspond a la décote argus chaque années,

aie aie aie...
Courage et insiste pour faire ce changement de crépine. Si tu parcours les autres forums tu verras que cela peux résoudre ce type de panne...
Hncf