Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Il faut que ca brille !
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Message par Bayerisch Reisenden »

Salut à tous,
j'ai profité de cette belle journée pour faire une petite beauté à ma e60.

je vous conseil 3 produits pour les jantes et pneus (disponibles sur www.shinearama.com) résultat superbe !!

Image

La grosse bouteille c'est du produit pour jantes en concentré (elle contient 1litre) utilisé en dilution 1:4 (une dose de produit et 4 dose d'eau).
je remplis mon vaporisateur d'origine BMW avec

on peut faire 15 bouteilles de 500ml avec ce produit dilué, et chaque bouteille peut faire 3 à 4 lavage donc la bouteille de 1litre peut durer vraiment trés trés longtemps :D (bouteille à 15£ sur le site, c'est beaucoup plus économique les produits acheté en grande surface et beaucoup plus efficace, on a même pas besoin de froter, la crasse s'enlève toute seule.)

Ensuite le produit blanc "Wheel Armour" permet de proteger la jante avec une cire ultra résistante, la jantes gagne en profondeur et en brillance et est surtout protégée par les dépot de crasse, cela permet de laver la jante trés facilement.

La bouteille noire c'est le "brillant" pneu, il donne un effet neuf aux pneus sans être trop gras et donc trop kéké flashi brillant. Il peut être utilisé sur les joints de portes etc pour les "nourrir" et les garder souples et propres

Tous ces produits on été achetés sur le site shinearama.com

Je posterais prochainement les photos du résultat.

En tous cas le résultat du Wheel Armour sur les jantes est tout simplement incroyable Image
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Message par Bayerisch Reisenden »

voilà les photos :

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Message par passion77 »

bonsoir Xdriver, le résultat est nickel, quoi demandé de mieux que des belles jantes bien lavées et protégées :Top:
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Message par HELSINKI »

superbe, tu dois frotter un peu quand meme ou pas?

J'ai toujours un peu de picots noirs dans les coins. Je n'arrive pas à les dissoudre. Je sais que les éponges grattoirs enlèvent ces traces, mais ça va rayer.

J'ai du neoclean et du Méguiars.

Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par Bayerisch Reisenden »

Neoclean c'est trés bien comme produits (je l'ai utilisé pendant 1an), mais le ValetPro Bilberry c'est vraiment du top de chez top.
pour de la crasse comme le goudron faut l'utiliser en 1:2 ou carrement en 1:1 et frotter avec une brosse pour jante mais pour le reste en dilution 1:4 ou 1:5 c'est supper efficace et sans frotter.
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Message par HELSINKI »

ce produit est donc tentant. Aussi, comment appliques tu le SONUS sur les pneus? Celui que j'ai est un Méguiars et c'est un gel, pas facile à mettre uniformément. En plus il ne tiens pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par Bayerisch Reisenden »

Tu parles du Endurance Gloss, le liquide violet ? Si c'est ça normalement il devrait tenir trés longtemps, j'ai les deux, et il dur plus longtemps que le Sonüs.
Par contre il est gras et donc quand tu roules tu risques d'avoir des eclaboussures.

j'applique le produit avec des tampons spéciaux qui ont une forme "lunaire" qui épouse la forme du flanc du pneu. (2£ la paire sur le site en question)
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Message par HELSINKI »

oui c'est bien Endurance que j'utilise. Merci pour ton retour d'expérience. Je l'ai appliqué hier soir avec un tampon Méguiars, c'est vrai que c'est plus facile qu'avec une éponge.

Ps: sans vouloir t'offenser, vois avec BM pour changer tes centres de roues. Ils sont un peu piqués si je vois bien. Cela m'a couté 5€ pièces, et cela finit bien l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Message par cityzen60 »

Salut,

Tes produits ont l'air sympa, par contre, ton lien ne fonctionne pas, je pense qu'il s'agit plutôt de www.shinearama.co.uk, peux tu nous confirmer que c'est bien ce site ?

En tout cas, merci de l'info :Top:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Message par PG06 »

As tu démonté la roue pour le lavage y compris à l'intérieur de la jante ???
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par X3-68 »

Acheté et nettoyé mes jantes avec Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour = :cheers:
Très bon produit. Commandé sur Shineamara, prix plus que correct (y compris FDP) , livré en 3 jours.
Profité de l'achat pour commander d'autres produits beaucoup moins chers et souvent avec contenance du bidon plus grande.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par Bayerisch Reisenden »

non j'ai eu la flemme de démonter les roues pour nettoyer l'interieur, :) cependant j'ai des mains de filles donc ça aide ;)
Avatar de l’utilisateur
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Inscription : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par X3-68 »

Petit retour d'expérience du Prima Wheel Armour.
Je suis assez surpris par l'efficacité de ce produit.
Après plus de 1000 km en Haute Savoie ou l'on utilise beaucoup les freins, mes jantes ne sont pas noires. Tout au plus des petites particules de ci de là. Un coup de Karcher et les voilà propre sans frotter.
Que du bonheur. :cheers:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
Avatar de l’utilisateur
Bayerisch Reisenden
Membre actif
Membre actif
Messages : 369
Inscription : 13 mai 2010, 01:00
Voiture : F10 535i M Paket

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par Bayerisch Reisenden »

X3-68 a écrit :
Petit retour d'expérience du Prima Wheel Armour.
Je suis assez surpris par l'efficacité de ce produit.
Après plus de 1000 km en Haute Savoie ou l'on utilise beaucoup les freins, mes jantes ne sont pas noires. Tout au plus des petites particules de ci de là. Un coup de Karcher et les voilà propre sans frotter.
Que du bonheur. :cheers:
Content que vous appréciez les produits que j'ai tésté :) C'est clair qu'avec le wheel armour les jantes deviennent super faciles à nettoyer, il y a même plus besoin d'utiliser les produits nettoyant jantes, un coup de karcher et c'est joué
Avatar de l’utilisateur
pam15
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Z4M roadster

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wheel Armour)

Message par pam15 »

Hello Merci pour ces infos je vais aussi tester ces produits miracles pour jantes car quelle galère avec des produits non spécifiques ou bien de "supermarché" !
Avatar de l’utilisateur
pam15
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Z4M roadster

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par pam15 »

Merci à Xdriver +++ ce produit est juste un bonheur :D
Le site au UK est aussi efficace livraison et emballage rapide et nickel
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par calmos »

Voici les produits que j'utilise pour les jantes.
Ici celles en 17" de ma série1
D'abord : shampoing auto GS27 classique (15€)

Image

Puis : produit Protech Spray Nettoyage Jantes

Image

Les outils :

Image

Le résultat, après 30 mn d'effort (le fiston, en fait !)

Image
Dernière modification par calmos le 10 oct. 2011, 19:36, modifié 1 fois.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par PG06 »

Bravo !!! la version AVANT est pour moi déjà propre !!!! :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Kol
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 28 oct. 2011, 23:03
Voiture : X3 E83 177 ch / Kangoo 2
Localisation : Impossible

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par Kol »

Je voudrais acheter ce lot de produit pour l'entretien et la protection des jantes (Valet pro, prima wheel et sonus).

Le valet pro suffit-il pour enlever les petit points de goudrons et de freinage ou faut-il un produit complémentaire?

Quelle est la différence avec le Meguiar's super degreaser (il s'utilise dilué ou pur)?

J'ai fait le nettoyage avec de l'eau chaude,du liquide vaiselle et des brosses douces pour les jantes puis karcher, faute d'avoir les produits spéciaux.
Ceux des divers centres autos, sont pas terribles et pas donnés pour le volume.

Image
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Nettoyage jantes et pneus (Valet Pro Bilberry - Prima Wh

Message par passion77 »

ces articles sont dispos ici :

cire: http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=PRI-WHEELA-8
nettoyant jantes: http://www.shinearama.co.uk/product.php ... -BILBWC-5L

le passage de la clay une fois les jantes nettoyées est un gros plus pour la tenue dans le temps de celle ci.
le super degreaser est plutôt utilisé pour le nettoyage du moteur , trappe à essence ou les ouvrants, on peut l'utiliser en 1:10 pour nettoyer des jantes poussiéreuses.
le Bilberry est à utiliser en 1:4 voir 1:2 sur l'intérieur des jantes, pour le goudron le WD40 le fera partie sans problème, pour le reste la clay finira le travail afin d'obtenir une surface propre pour l'application de la protection.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter