X3 4x4 permanent ???

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agnostik
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 30 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 2.0 TD

X3 4x4 permanent ???

Message par Agnostik »

Bonjour,
Le X3 est-il en 4x4 permanent et est-ce que cela joue beaucoup sur la conso ???
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par Epicure »

Oui, le X3 est un 4x4 permanent dans le sens où ce n'est pas un enclenchable.
Certes, un 4x4 consomme toujours un peu plus qu'un 4x2 mais cela n'a rien à voir avec les 4x4 rustiques.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par jfmx3 »

Ce que je peux te dire, c'est que je consomme moins avec le X3 qu'avec ma précédente 330 D, (qui avait par contre le 6eL) .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par animalou »

A moteur identique j'avais la 330d en 231cv en boite manuelle je consommais 7,0l en mixte. Maintenant sur X3 3,0d 218cv en boite auto je suis au alentour des 8,3l.
Je dirais que la différence est liée un peu au poids (200kg de plus), au 4x4 et à la boite auto. Mais comme il a été dit precedement ce n'est plus du tout identique au consommations des anciens 4x4.
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par animalou »

Pour compléter ce que je viens de dire les dernières motorisation sur f25 ont fait d'énormes progrès . 6,0l en mixte pour un 3,0d 258cv en boite auto 8 rapports
Et 5,6l pour le 2,0d 184cv. Cela reste des données constructeurs mais en 3-4 ans les consommations ont baissées de 2l/100km en moyenne tt motorisations confondues
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par jfmx3 »

6.0 l pour le 3.0D, ce sont les données constructeurs, faut pas rêver non plus :evil:

On trouve ceci aussi sur certains sites :

Image

Alors disons que si la conso réelle se trouve entre les 2, aux environs de 7,5l, ce sera déjà pas mal pour un engin de 1800 kg et 258 ch.
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par jfmx3 »

Je ne sais pas si c'est ainsi qu'ils font leur calcul, car je les vois souvent sortir à plusieurs avec les nouveaux modèles, du centre d'essais prés de chez moi, ils vont tourner du côté des Alpilles ou dans la plaine de la Crau, et pour en en avoir suivi, une fois lors de la sortie du X1, c'est vrai qu'ils ne les poussent pas.

Faut dire que pour ça, ils ont l'anneau de vitesse à l'intérieur du centre .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par klawal »

chose a écrit :
Le problème avec les conso annoncées par les constructeurs, c'est qu'ils les calculent sur piste, à 90 km/h et ils font tourner la voiture dans ces conditions. Alors forcément, on arrive à des chiffres trop bas pour être réalistes. :Nul:
Non
Les mesures ne sont pas fait par les constructeurs mais un organisme indépendant
Ce n'est pas sur circuit mais sur banc a rouleau

Ce n'est pas a vitesse constante mais un circuit préétabli de 20 min environ, mais effectivement peu réaliste ( la vitesse maxi atteinte durant ce cycle est 120 km/h et ceci pendant a peine 30 sec sur les 20 minutes)

Des que je retrouve je vous mets le profilée ce nouveau cycle.

A noter qu' il y a durant ce cycle, de nombreux arrêt, ce qui permet de
favoriser le système Start stop !!!
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par RicardoR »

klawal a écrit :
Non
Les mesures ne sont pas fait par les constructeurs mais un organisme indépendant
Ce n'est pas sur circuit mais sur banc a rouleau

Ce n'est pas a vitesse constante mais un circuit préétabli de 20 min environ, mais effectivement peu réaliste ( la vitesse maxi atteinte durant ce cycle est 120 km/h et ceci pendant a peine 30 sec sur les 20 minutes)

Des que je retrouve je vous mets le profilée ce nouveau cycle.

A noter qu' il y a durant ce cycle, de nombreux arrêt, ce qui permet de
favoriser le système Start stop !!!
Un petit article wikipedia qui explique la mesure : http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle
wikipedia a écrit :
Limites

- Manque de sévérité :

Le cycle ne comporte que des gradients de vitesse extrêmement lents, par exemple : en urbain le véhicule passe de 0 à 50km/h en 26 secondes. De plus la vitesse maximale de 120km/h n'est tenue que pendant 10 secondes sur l'ensemble du test, la vitesse moyenne étant de 33km/h.

- Optimisation des véhicules au cycle ("cycle beating") :

Tous les chiffres publiés par les constructeurs sont issus des mesures faites selon le cycle correspondant au marché de vente concerné (NEDC pour l'Europe). Par conséquent, tous les paramètres du véhicules (réglages du moteur et aérodynamisme) sont optimisés pour offrir les meilleurs résultats lors de ce cycle. L'importance de ces chiffres d'un point de vue commercial est tel que des constructeurs ont commencé à intégrer des mécanismes permettant au véhicule de « détecter » le cycle et d'adapter lui-même sa consommation (au prix d'une réduction de puissance disponible). Pour cette raison, les chiffres sont généralement impossibles à atteindre sur un trajet réel, avec un conducteur non entrainé.

De par la nature du test, plus une voiture sera puissante, plus l'écart risque d'être important entre le chiffre publié et le chiffre observé par le client, car l'opérateur utilisera une plus faible portion de la plage de puissance disponible, alors que le client aura accès à tout.

Donc les normes constructeurs sont extrêmement difficiles à atteindre pour les automobilistes!
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par PDD »

D'ou l'intérêt des essais des magazines autos qui mesure la consommation réelle de celle-ci...
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par RicardoR »

Oui, et j'utilise aussi un site allemand d'utilisateurs plutôt pas mal, il y a bcp de véhicules référencés : http://www.spritmonitor.de/en/
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: X3 4x4 permanent ???

Message par olivX3 »

Mon X3 est donné pour 7,2 l en mixte.
Pour aller a Paris(530 KM), la première foi, j'ai fait 6,2L et la deuxième 6,1l.
50% autoroute , 40% nationale, 10% ville.(en respectant les limitations)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter