Après les compacts....les petites...
je pense à : fiat 500 abarth, polo gti, audi A1 tfsi 180, mini cooper S, clio RS...vos avis et experiences m'intéressent pour une utilisation plaisir sans circuit !!!
fiat 500 abarth :
je trouve le look exterieur de la 500 abarth superbe
je ne connais pas l'intérieur !
la fiat 500 existe aussi en une serie limitee ferrari !! et là elle fait 180 ch
polo gti :
je la trouve un peu trop sage de look
A1 tfsi :
je commence à m'y faire
bon moteur et look d'jeune !
mini cooper S
on en voit beaucoup mais j'aime assez mêm si je la trouve féminine
j'ai essayé ce moteur sur la lourde countryman...un peu déçu
sur la plus légère cooper S ça doit être pas mal
je n'ai jamais essayé de version john cooper de 211 ch mais d'après les essais lus lle moteur est moins agréable
clio rs
le look fait sport
le chassis semble terrible mais l'intérieur est classqiue
la cooper s doit être très ludique : j'avoue que je prends beaucoup de plaisir avec la petite cooper d (112cv moteur 1.6 bmw et non pijot), un vrai kart mais franchement raide au niveau suspension en ville. Je crois que la clubman est plus confortable notamment grâce à un empattement plus grand. Une cooper s clubman est sans doute digne d'intérêt.
Sans vouloir contredire les dires de shutz, ma C3RS a grillée 2 fois sur circuit la JCW de mon voisin! Le bon plan sur circuit reste une voiture pas trop chère style clio Rs ou megane Rs! On met pas une A1 sur circuit, c'est pas son travail!
L'intérieur de la gordini d'un ami est pas mal fini, pas au niveau d'une mini mais pas mal quand même
je précise hors circuit
d'après mes lectures le meilleur chassis est celui de la clio
dommage mais je ne connais pas de propulsion dans cette catégorie des petites !!!
Les seules voitures que Renault sache faire : Clio RS et Mégane RS...
Donc en petite, certes une 500 c'est fun, une Mini et une A1, c'est Djeun et fashion, mais côté rigueur chassis et moteur, pour une fois, le losange est ce qui se fait de mieux !!!
[quote="SCHUTZ" Je crois que la clubman est plus confortable notamment grâce à un empattement plus grand. [/quote] On m'en a passé un pendant la réparation de mon top, la première réflexion que je me suis faite était "quelle voiture fatigante", après être allé dans Paris. Super déçu
Je ne sais pas s'il existe une version "boosté" de la petite skoda, mais j'avoue que la ligne me parait sympa pour une petite voiture, et normalement "robuste"