ressort ammortisseur

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
f
fab54420
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2010, 00:00

ressort ammortisseur

Message par fab54420 »

bonjour
petit ding a chaque fois que je roulais sur une bosse
j ai demonté la roue arriere gauche et j ai decouvert un morceau de ressort cassé.
peut on rouler comme cela le temps de trouver un nouveau ressort ?
quelles sont les differences entre les ressorts en acier en fil constant et le non constant ?
X3 2d
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: ressort ammortisseur

Message par PDD »

Si le ressort est resté dans sa position d'origine et ne menace pas des tuyaux ou câble situés à proximité tu peux rouler calmement comme cela. Le remplacer sans tarder bien sur par un d'origine pour avoir des ressorts identiques des deux cotés.
f
fab54420
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2010, 00:00

Re: ressort ammortisseur

Message par fab54420 »

merci
le ressort est cassé sur le bas (manque une spire)
je pense changer les 2
je vais mettre le x3 au repos
bonne fin de week end
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: ressort ammortisseur

Message par klawal »

Je crois que tu peux demander une prise en charge

Un ressort est censé tenir à vie...

Vice caché?
;)
f
fab54420
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2010, 00:00

Re: ressort ammortisseur

Message par fab54420 »

je veux bien faire la demande
le x à 100.000kms et la derniere revision n a pas ete faite chez eux (ils aiment pas trop)
c est pas rare les casses de ressort sur les autres marques auto
je vais essayer quand meme de leur envoyer un mail
merci du conseil.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: ressort ammortisseur

Message par PDD »

klawal a écrit :
Je crois que tu peux demander une prise en charge

Un ressort est censé tenir à vie...

Vice caché?
;)
Je viens de changer les deux ressorts arrières de ma 2002, bon ils avaient 37 ans et celui de droite était cassé sur la dernière spires. Avec les nouveaux elle est remontée de 5 cm...Devrais je aussi demander une prise en charge???
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: ressort ammortisseur

Message par klawal »

Il semble s'agir d'une fragilité reconnue

On trouve de nombreuses contributions sur les forums allemands :"federbruch"

Comme par ici : http://www.motor-talk.de/forum/federbru ... 71537.html

La plupart du temps BMW a pris en charge même sur des véhicules de plus de 5 ans ;)

NB la plupart du temps, c'est a l'arrière gauche!
f
fab54420
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2010, 00:00

Re: ressort ammortisseur

Message par fab54420 »

j ai envoyé un mail a ma concession,on verra bien leur reponse apres ce grand week end.
je ferais egalement un courrier à bmw france ,ca coute rien d essayer.
à suivre ...
f
fab54420
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 nov. 2010, 00:00

Re: ressort ammortisseur

Message par fab54420 »

facture bmw pour 2 ressorts bombés sans la pose 258.19 euros

le mecano n a pas eu l air surpris de la casse du ressort

ils en ont plusieurs en stock donc .......
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: ressort ammortisseur

Message par animalou »

Moi je suis surpris par l'étonnement des mécanos. Pour eux rien n'est grave, il n'y a rien d'anormal. Quand je leur ai présenté la photo de mon filtre a air ( qui pour certain d'entre vous semblait d'origine vu dans le sale état qu'il était ) il a prétexté que l'ancien proprio avait du souvent emprunter des chemin poussiéreux .... j'vous dit, ils ont la réponse a tout...bla bla bla
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: ressort ammortisseur

Message par PDD »

amortisseur ne prend qu'un "m"...pour info...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter