Vandalisme gratuit et lâche

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Vandalisme gratuit et lâche

Message par MAXICATER »

Surprise en rentrant de vacance hier :Grrr: :Grrr:

Image
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par MAXICATER »

Image
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par MAXICATER »

Image
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par MAXICATER »

Image
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par MAXICATER »

Merde, j'me suis même trompé de catégorie, j'suis dans les F25 et non E83, c'est l'énervement certainement....
Bref ça ressemble à de la colle super glue....et qui a bien sechée :Nul:
Quelqu'un sait-il si il y a un moyen de récupérer les dégâts ???
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par animalou »

C'est vraiment dégueulasse. J'ai pas vraiment d'idée car les diluants ne sont pas vraiment conseilles sur les peintures. Peut être que notre ami passion77 a une idée sur le problème
Avatar de l’utilisateur
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par bmwnico »

il y-en a vraiment certains qu'il faudrait mettre en cage :Nul: :Grrr:
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par stm »

Vraiment dégoûte pour toi.Les gens qui font ça sont vraiment des gros c.. :evil:

Envoi un petit mp à passion 77 il sera le plus à même de t'aiguiller sur ce que tu peux faire. ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par klawal »

Pour commencer, on peut essayer avec un Karcher à eau chaude (en station de lavage)

Sinon un seche cheveux pour faire ramolir.

Si c'est caoutchouteux, on peu essayer de frotter à la main,

Sinon on passe à la chimie, type acetone.

ou aux polishs antirayures

Et en dernier lieu, mais à éviter, les lames pour nettoyer les plaques vitroceram, mais le risque de rayure est grand

;)
Avatar de l’utilisateur
steve49
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Inscription : 03 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par steve49 »

:Grrr: y'as franchement des baffes qui se perdent !!!!!!! :Carton:

même si j'ai pas de conseil de nettoyage, je compatis à ton désarroi :Nul:
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par gaets »

:( demande un avis vers un carrossier spécialiste ,moi c'est été en italie on ma rayer mes deux portes coter passager :evil: bon courage :Top:
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par MAXICATER »

Faut que je vous dise; le pire c'est qu'elle sortait de carrosserie car on m'avait fait les 2 portières et l'aile gauche à la cléf au mois de mai!!! :x :Grrr:
Visiblement quelqu'un ou quelqu'une à une dent contre moi (ou ma femme car c'est elle qui roule avec le X3), en fait ça n'est que de la jalousie et de l'aigreur car nous n'avons de problème avec personne.....c'est d'ailleurs ce qui m'enrage.......et PIRE encore, cette personne habite sans doute la même résidence que moi car à chaque fois, ça s'est passé dans mon parking :Carton: MON DIEUX FAITE QUE JE NE L'ATTRAPE PAS LA MAIN DANS LE SAC !!!!!!......mais surtout Vivement que ma maison soit terminée!!!
Moi qui m'appretais à passer commande d'un F25 35D :roll: :roll: mais dans un tel contexte c'est clair que je vais attendre encore un peu.
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par MAXICATER »

klawal a écrit :
Pour commencer, on peut essayer avec un Karcher à eau chaude (en station de lavage)

Sinon un seche cheveux pour faire ramolir.

Si c'est caoutchouteux, on peu essayer de frotter à la main,

Sinon on passe à la chimie, type acetone.

ou aux polishs antirayures

Et en dernier lieu, mais à éviter, les lames pour nettoyer les plaques vitroceram, mais le risque de rayure est grand

;)
Je partage ton avis Klawal, mais j'ai rdv avec mon carrossier lundi matin .....on verra ce qu'il en pense...
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par SCHUTZ »

il y a vraiment des baffes qui se perdent :Rouge:
tiens nous au courant de la suite.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par Epicure »

Il faudra quand même, à un moment donné, que nos dirigeants remettent au goût du jour le respect des biens et des personnes ; sinon, on va revenir au temps des cowboys :Nul: .
Carpe Diem
W
Wildlife
Débutant
Débutant
Messages : 44
Inscription : 25 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 2.0d BVA
Localisation : Pas loin d'Aix en Provence

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par Wildlife »

:Nul: Je compatis.
Sinon tu as regardé sur les sites des fabricants de super glue, style Loctite et autres, s'ils n'avaient pas des produits pour ça ?
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par Hawk »

Loctite a des dissolvants pour superglue, cela marche parfaitement sur les tissus, j'ai essayé il y a 5 ans sur le siège tissus de la voiture d'un copain.

va voir ici, mais il y a des risques au niveau vernis

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 381168.htm
t
turboIII
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 13 juil. 2011, 01:00

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par turboIII »

bonjour
Je compatis aussi, c'est absolument scandaleux, il n'y a plus de respect..... Mais c'est vrai qu'il est facile de détruire le bien d'un tiers que de ce bouger le ....., se lever tôt le matin pour bosser dur gagner son salaire, et acheter une voiture. Ca prend des mois et des années et nécessite des valeurs de pugnacité pour tenir dans la durée. En revanche le vandalisme gratuit se fait quelques secondes surement.... aucune gloire à en tirer......
La bêtise humaine est sans limite.......

Concernant la tentative de nettoyage, il faut vraiment prendre tout genre de conseil avec la plus grande prudence. Quelques idées pour limiter la casse dans tous les cas.

1-- si possible prélever un échantillon pour appliquer le traitement prévu : la peinture de la voiture ne sera pas impacté.
2-- sur la voiture toujours faire un essai très limité pour voir ce qui se passe.
3-- une fois le test effectué utiliser un produit de rinçage du "nettoyant" pour éviter que le nettoyant continue d'agir et finisse par atteindre la peinture. Penser que la porte est une éponge (c'est une image) et que le nettoyant peut pénétrer la peinture par des micro-fissures.
4-- limiter les coulures du "nettoyant" en appliquant au coton tige.
5-- ne pas utiliser/tester trop de produit différent, les mélanges en chimie risquent d'être difficile à controler.
6-- ne pas chauffer la zone car risque de durcir la colle (les colles ne sont pas des plastiques qui fondent quand on les chauffe) et abîmer la portière. (un échantillon prévelé par contre peut subir l'opération

Autre piste regarder si le produit est plus dur que la peinture. Si oui une action mécanique de ponçage avec un abrasif très fin mais pas capable d'attaquer la peinture serait une voie sans risque chimique. s'adresser à un professionnel des abrasifs pour trouver le bon abrasif peut toutefois être délicat.

Autre piste déposer plainte, faire un dossier de prise en charge de l'assurance, et laisser le carrossier BM faire son job en travaillant la portière à sa manière......
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Messages : 194
Inscription : 29 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 M40i

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par marzocchit »

MAXICATER a écrit :
Image
Bonsoir,
J'ai moi aussi été victime de vandalisme sur mon véhicule, dimanche, à deauville.
On ma rayé tout le côté gauche.

Le X3 serait-il devenu socialement incorrect (4X4 polluant) ou tout simplement un objet qui hatise la jalousie ?

Bonne route
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 07 avr. 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Re: Vandalisme gratuit et lâche

Message par yoyolal »

Non ce n'est pas réservé aux X3, mon Scénic actuel a été joliment rayé par des passages de vélos ce week end.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter