Remplacement de mon X5 !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Richard92
Membre
Membre
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Re: Remplacement de mon X5 !

Message par Richard92 »

Je sors à l'instant de mon cc et je ne suis pas loin de choisir le sparkling bronze . Je le pensais plus clair (vu sur tes photos) mais sur les nuanciers il est super . De toute façon pour me convaincre il va faire venir un véhicule de cette couleur après les vacances . J'ai jusqu'à la première semaine de septembre pour changer la config . Comment est l'entretien sur cette couleur . Est ce que c'est très salissant ? ça me ferait presque le même véhicule que le tien hormis la couleur intérieure (Exclusive 7 places pack inno,int noir) .
Livraison prévue fin novembre car il avait un véhicule sur une ligne de commande :Top:
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

@Klawal
J'espère que tu as raison et qu'il n'y aura pas de série spéciale !!

@Gabe
Merci l'ami !

@Richard92
Cette couleur n'est pas aussi salissante que le noire ! Disons que l'on se situe au niveau d'un gris foncé !!

:coucou: à tous
Richard92
Membre
Membre
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine

Message par Richard92 »

X Bordeaux a écrit :
@Klawal
J'espère que tu as raison et qu'il n'y aura pas de série spéciale !!

@Gabe
Merci l'ami !

@Richard92
Cette couleur n'est pas aussi salissante que le noire ! Disons que l'on se situe au niveau d'un gris foncé !!

:coucou: à tous
Merci X Bordeaux , mon cc n'était même pas au courant pour l'exclusive édition ! Ma voiture actuelle est gris foncé . ça va mais je voudrais changer . J'hésite en fait avec le SpaceGrau mais on en voit tellement que ... Par contre tu préfères le pack evasion que l'inno ? pour moi le head up était indispensable . La caméra avec top view est pas mal aussi pour les parkings, et en région parisienne on en utilise beaucoup .
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Bonsoir,

Franchement, le SparklingBronze est vraiment une réussite sur le X5 !
Bien plus clair/gris que sur un Duster par exemple (je ne compare que la peinture hein ! :lol!:

Au soleil il est sublime, et est un mélange entre le marron et le gris. Quand il fait gris, il reste beau et agréable à l'oeil.

Franchement, le Sparkling est très peu salissant, pour mon ancien E70 et ma E61 Saphir, en une semaine ils étaient déguelasses, mon X5 Sparkling parait toujours presque propre. Et puis un coup de jet d'eau tout simple et il brille de nouveau, sans que l'on voit les gouttes d'eau séchées !

Par ailleurs, je trouve qu'il affine le X5. Un de mes salarié a un X5 saphir, tout le monde trouve que le mien est moins "tape à l'oeil" et fait moins massif ! (pourtant on dit souvent que le noir aminci :lol: )

J'adorais le spacegrau, mais je m'en suis lassé, et on en voit beaucoup. Le Sparkling, je n'en croise jamais, c'est agréable aussi une couleur qui sort de l'ordinaire.

Les deux seules teintes avec lesquelles je pourrais hésiter pour un futur X5 sont le PlatinGrau (plus salissant surement car plus foncé) et le blanc ! :Top: :accord:
neuxie
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW Série 1 Sport 3 portes 118d

Message par neuxie »

+1 pour le sparkling bronze,
couleur vraiment sympa, qui fait moderne, peu vue.
Certainement intéressante aussi à l'entretien...

Le spacegrau reste pour moi un "must". Je l'avais sur mon X5.
On en voit très peu sur les X6 (c'est pour cela entre autres que je l'ai pris).
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je suis d'accord avec Neuxie pour le X6, ils sont tous noirs !

Le SpaceGrau lui va à ravir et on en voit très rarement...

Sur le X5, c'est déjà bien plus courant....

Sinon, personne n'ose prendre le Vermilionrot...

J'aimerais bien voir aussi un AzuritSchwarz un de ces jours :Top:
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

Les vacances sont passées par là (et vos conseils) et j'ai effectué des modifs à ma commande :

Suppression du pack evasion
Rajout de : stores AR (417), pare brise confort (358), regul actif plus (5DF), affichage HUD (610).

J'espère qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre le par brise confort et le HUD. :scratch:
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

tu as bien fait pour le HUD
cet "affichage tête haute" est bien mieux pensé que celui utilisé par d'autres marques.
l'affichage numérique est aussi un gage de sécurité vis à vis des limitations de vitesse
c'est un des points qui m'a fait préférer un suv bmw à un porche cayenne ;) :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

+1, très bon choix que le hud : très pratique.
par contre je crois qu'il y a incompatibilité avec le "pare brise confort" (mais je ne sais plus trop ce que c'est ce truc).
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou:

Tu ne prends pas le Pack inno ? Le HUD est dedans ainsi que quelques équipements sympas (caméra de recul+top view et indicateur de limitation de vitesse) :?: :accord:

Et pourquoi supprimer le Pack Evasion si tu prends le regulateur actif ? Les projecteurs directionnels sont géniaux si tu roules souvent la nuit ! :cheers: (Régul actif plus : 1790 €, Pack Evasion : 2500 €)

Remarque, je trouve que les phares adaptatifs (croisement/phares auto) sont inutiles, car je les ai eu sur 4 BMW et j'ai toujours trouvé que cela ne fonctionne pas bien (allumage et extinction des FR trop tardifs, je me suis régulièrement pris des appels de phares...et cela s'éteint en croisant de simples panneaux de direction :Nul: )

L'alerte de franchissement de ligne m'est apparu totalement gadget aussi !

Dans le Pack évasion seuls le régul actif+proj dir me plaisent, soit 2290 €... au lieu de 2500

Après il faut bien faire des choix, car la facture explose rapidement quand on se laisse aller aux options et pack ! :shock:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Sur le configurateur, on arrive à sélectionner le pare-brise confort avec le HUD, mais pas le pare-brise confort et pack inno ??? bizarre non :scratch:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

il me semble que tu peux avantageusement éviter le régulateur actif..... mais ce n'est que mon avis ;)
séduisant sur le papier, mais assez inutile en pratique.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Pour le regulateur actif, tout dépend de ton kilometrage et de du type de route que tu fais...

Sur les 30000 km que j'ai parcourus, je dirais que près de 25000 km ont été fait au regulateur, qui est vraiment une crème. Sur autoroute (française, limitée), tu n'a plus qu'à te laisser conduire, et même sur route nationale, je ne roule quasiment qu'avec lui.

Il est parfaitement au point, et s'adapte à toutes les situations, même celle de la voiture qui déboite devant toi au dernier moment.

Dans les bouchons, c'est royal : il suit automatiquement la voiture qui te précède, toujours à la bonne distance, genre traversée de Paris sur le périph...

Pour moi c'est un must, et c'était ma principale motivation de changement du X5.

Maintenant, si tu roules peu, ou surtout sur petites routes peu surveillées, on peut s'en passer ;)
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

@Citizen60
"Après il faut bien faire des choix, car la facture explose rapidement quand on se laisse aller aux options et pack !"

Tu as tout dit, je me suis "limité" à 80 000 €. La caméra de recul et top view m'intéressaient, les siège ventilés aussi.......

@SHUTZ
Je ne suis pas encore convaincu par le HUD, mais vous jugez tous cet équipement indispensable. Donc, je vous fais confiance ; attention à vous si cela ne me plait pas ....... :Rouge:

@Klawal
Je parcours 40 000 Km/an, dont une grande majorité sur des voies rapides limitées à 90 et 110 Km/h. J'utilise déjà beaucoup le régulateur de vitesse std, l'actif est l'option indispensable par rapport à mon profil !!!

Concernant la compatibilité du pare brise et du HUD, la CC n'a fait aucune remarque !
:study:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Concernant le HUD, j'ai peur de donner mon avis, car je risque de me faire huer....

Je l'ai sur la Prius de ma femme, à peu près le même qu'on trouve sur les BMW (la version monochrome, pas la toute dernière multicolore, mais cela change peu de choses)

Je trouve que c'est quand même très gadget, et on s'aperçoit qu'on l'utilise finalement peu et on va chercher l'info sur le TdB. Souvent, on finit même par le couper...

;)
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

klawal a écrit :
Concernant le HUD, j'ai peur de donner mon avis, car je risque de me faire huer....

Je l'ai sur la Prius de ma femme, à peu près le même qu'on trouve sur les BMW (la version monochrome, pas la toute dernière multicolore, mais cela change peu de choses)

Je trouve que c'est quand même très gadget, et on s'aperçoit qu'on l'utilise finalement peu et on va chercher l'info sur le TdB. Souvent, on finit même par le couper...

;)
je ne vais pas te huer mais tu devrais l'essayer sur bmw (rien à voir avec peugeot ou toyota)
ce n'est aucunement un gadget mais un équipement qui contribue à la sécurité et au confort de conduite
l'énorme avantage est d'avoir la vitesse réelle en numérique (ça imprime le cerveau beaucoup plus vite que l'analogique du tdb et c'est nettement plus précis) sans quitter la route des yeux
je ne regarde plus le tdb sauf pour vérifier la jauge essence
idem pour les panneaux de limitation de vitesse, on a plus à s'interroger sur la vitesse autorisée sur son parcours,
quant aux indications du gps dans le pare-brise, elles libèrent l'écran central pour d'autres informations :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
didx5
Membre actif
Membre actif

Message par didx5 »

+ 100 :Top: Plus aucune utlité du tdb. Par contre...méfiance au sujet des indications de limitation de vitesse car il suffit qu'un panneau soit masqué par un camion (par ex) pour que celle ci soit erronée. Je préfère me fier à mon avertisseur. Ceci dit il est vrai que pour les indications gps notamment...c'est le top du pratique :cheers:
didx5
Membre actif
Membre actif

Message par didx5 »

Maintenant xBordeaux, je te réitère ma proposition si tu (vous) souhaites (ez) passer, tu as mes coordonnées, alors...n'hésites pas. :cheers:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

lirm35m a écrit :
je ne vais pas te huer mais tu devrais l'essayer sur bmw
Je l'ai essayé sur une 5GT qu'on m'avait prêté (version multicolore), et cela ne m'a pas plus convaincu que sur la Prius.

Les info sont redondantes avec le tdb qui n'est qu'à 1 ou 2° plus bas...

L'affichage digital... Ouais. Sur la Prius et la 911, c'est de base sur le TdB, et j'avoue que je préfère l'aiguille d'un cadran, même si c'est moins précis. Et sur autoroute ou route, je suis souvent au régulateur, qui lui de toute façon est digital.

Quant à la limitation de vitesse, je l'ai aussi (c'était une option), mais cela s'affiche sur le TdB chez moi.

C'est donc une option que je ne regrette pas (et pourtant je suis gadget, mais peut être que je vieillis :D )
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Le HUD reste une option bien sympathique, j'ai longtemps cru que je ne pourrais plus m'en passer...Sur mes précédentes BM qui en étaient pourvues, lorsque je le coupais il me semblait qu'il manquait quelques chose :accord:

Pourtant, sur mon dernier X, je ne l'ai plus car j'ai pris un VD, donc je n'ai pas choisi les options...et bien il ne me manque pas tant que cela....

Malgré tout, si je faisais une commande aujourd'hui, je le prendrais sans hésiter :Top: :cheers:
Répondre