Une question sur la denomination des pneus :
par ex, sur mon X3, c 'est des 235/55/17 103 V
si j'ai bien compris, le 103, c'est l indice de charge, c'est a dire le poids maxi par pneu.
Ma question, c'est pourquoi il existe chez quelques marques des pneus specifiques "4x4 et SUV" a dessin du pneu egal ?
par exemple en neige, les Nokian WR .
en quoi un pneu de carracteristique identique est different pour "tourisme" et pour "SUV" ?
Je suis tenté de penser que comme dab, c'est du pur marketing !
Je ne sais pas si la réponse est là dedans, pas tout lu, mais ce site est bien fait et apporte pas mal de réponses notamment dans la rubrique UTQG, le Treadwear (indice d'usure de la bande de roulement)
Parceque qui peut le plus peut le moins !
C est pas grave ca.
Par contre, je cherche a savoir la difference entre des pneus tourismes et suv a indice de charge egal ?
Bonjour,
A mon avis beaucoup font l'amalgame lors des tests entre un pneu tourisme et 4x4, pour le même référence.Un pneu peut exceller dans sa catégorie tourisme et peu efficace en4x4
Pour le nokian Wrg2 Suv pour 4x4 il est en + XL (renforce ) et Rft
L'indice de charge est il le seul élément a prendre en compte?
Une question sur la denomination des pneus :
par ex, sur mon X3, c 'est des 235/55/17 103 V
si j'ai bien compris, le 103, c'est l indice de charge, c'est a dire le poids maxi par pneu.
Ma question, c'est pourquoi il existe chez quelques marques des pneus specifiques "4x4 et SUV" a dessin du pneu egal ?
par exemple en neige, les Nokian WR .
en quoi un pneu de carracteristique identique est different pour "tourisme" et pour "SUV" ?
Je suis tenté de penser que comme dab, c'est du pur marketing !
la seule info que j'ai c'est que j'ai demandé à Vredestein pour les pneux d'hiver et voila leur réponse:
"Der unterschied zwischen Wintrac 4 Xtreme und Wintrac Xtreme ist das die
Wintrac Xtreme für normale personenauto's ist und die Wintrac 4 Xtreme für SUV Autos.
Für Ihren BMW X3 benötigen Sie also die Wintrac 4 Xtreme."
le design du pneu est le même, et tout ce qu'ils ont pu me dire c'est que le "4 Xtreme" c'est pour les SUV (ou 4x4).
bon je m'en fous un peu vu que c'est le même prix que les "Xtreme" standard
c'est surement un truc dans la structure du pneu.. mais savoir quoi est une autre question :ugeek: