Coupure moteur

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
jy
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0 SD

Coupure moteur

Message par jy »

Je mets ici dans un nouveau post mon problème de coupure moteur.

Donc vendredi soir et dimanche matin en roulant après un stop pour le premier et après un virage serré en côte pour le deuxième,
mon véhicule s'est arrêté totalement. Pas de voyant particulier.
La remise en route n'a été possible qu'après un arrêt complet du contact.
J'ai été chez BMW en début d'après midi, le défaut est au niveau des injecteurs.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine pour une étude plus poussée.
Ils ont fait un reset des défauts.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Re: Coupure moteur

Message par SCHUTZ »

le gar qui te l'a vendue n'a pas été très clean, il avait forcément déjà eu le problème..... :Nul:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Etonnent sur un X5 récént :shock:

Il y a un système de sécurité : dès que la pression de gazole vient à chuter, pour proteger les injecteurs qui risqueraient alors de se griper, l'alimentation se coupe complètement.

Sur les anciens X5, c'était par ex le cas quand la pompe de gavage fatiguait. Mais il peut y avoir d'autres "obstacles" sur l'ensemble du circuit d'alimentation responsable d'une pression insuffisante, comme par un filtre de gazole bouché.

Bon courage dans ta recherche ;)
jy
Membre
Membre

Message par jy »

Heureusement la garantie est de 24 mois BPS.
J'ai téléphoné à l'ancien propriétaire (les touches étaient encore programmées) pour savoir s'il avait déjà eu le problème, malheureusement il n'était pas là, j'ai donc laissé un message, j'espère qu'il va me rappeler.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

jy a écrit :
Heureusement la garantie est de 24 mois BPS.
J'ai téléphoné à l'ancien propriétaire (les touches étaient encore programmées) pour savoir s'il avait déjà eu le problème, malheureusement il n'était pas là, j'ai donc laissé un message, j'espère qu'il va me rappeler.
Même si c'est bien pratique pour toi d'avoir retrouvé le numéro de téléphone de l'ancien proprio par les touches, je ne comprend pas qu'un concess ne fasse pas un reset complet des touches, carnet d'adresses et destinations GPS avant une vente :Nul:

Ils ne le font jamais, c'est pour cela que je le fais moi-même avant la vente de mes voitures...pas envie d'être embêté après la vente !

Sinon, je me doutais bien qu'il s'agissait d'un problème d'injection. Heusement que tu es sous garantie car cela peut coûter une fortune ce genre de mésaventure (sauf si c'est un filtre ou un problème d'électronique) ! Comme quoi, je préfère toujours acheter un véhicule...même plus cher parfois ou encore moins équipé, chez un professionnel plutôt que de prendre chez un particulier ! Au moins tu as une garantie sérieuse qui va te couvrir.

Dans le cas d'un achat avec un particulier, cela nécessite de la négociation pour lui demander de prendre en charge une partie des frais de réparation...une vraie galère :roll:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

parfois il ne peut s'agit que d'un problème de filtre à air ou à gazole, que qui serait fort possible à ce kilométrage
C
Colbosc
Membre actif
Membre actif

Message par Colbosc »

Attention avec la BPS, s'il s'agit de filtre à gasoil ou de carburant de mauvaise qualité, il n'y aura pas de prise en charge.
Vu le délai très court dans lequel la panne s'est manifestée, c'est la concession vendeuse qu'il faut que tu sollicites plus que la BPS. J'ai obtenu une vidange de BVA 5 mois après achat de la concession alors que la BPS ne couvrait pas.
jy
Membre
Membre

Message par jy »

J'ai récupére mon X5 après trois jours passés chez BMW.
Ils n'ont rien trouvé de spécial sur la coupure moteur et sur le message d'erreur de l'accès confort.
Ils ont tout reprogrammé comme ils m'ont dit.

J'ai fait un essai ce soir pas de coupure moteur pour le moment.
Pour l'accès confort j'ai eu deux messages d'erreur, un au demarage et un après coupure moteur.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Put... d'électronique ! Sur mon ancienne 330d (neuve), il a fallut 2 mois et 6 visites en atelier pour qu'ils trouvent pourquoi mes vitres s'ouvraient seules en roulant, le véhicule s'amusait à se verrouiller/déverrouiller en permanence sans raison, les essuies-glaces se mettaient en route seuls, le compteur de vitesse affichait n'importe quoi.... :affraid: :pale:

Cette panne était intermittente, ils ont reprogrammé...rien, changé des composants électroniques...rien...et finalement c'était la centrale ABS qui était déficiente...ils n'ont jamais pu m'expliquer le rapport entre ABS et essuies-glaces, fenêtres, verrouillage... :Nul: :shock:
Répondre