votre avis sur ressort court sur x3

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

votre avis sur ressort court sur x3

Message par gaets »

voila je pense passer en jtes 19p ou 20p le printemps prochain :accord: et j'ai vu que eibach vendait des ressort court pour x3 bizarre :scratch: rabaisser un 4x4 enfin je me demande si le faite de passer en 19 ou 20 p visuellement ferait très haut sur pattes car déjà je le trouve assez haut monter en 17p vos avis sont les bienvenue
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par gaets »

:Nul: je me suis planter je devrait être dans la rubrique e83 sorry
a
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par animalou »

Il me semble qu'en montant en taille de jante, la hauteur de ton pneu va proportionnellement réduire . Tout ceci pour conserver un diamètre quasiment identique. Donc ton vehicule ne devrait pas être ni plus haut ni plus bas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par toby64 »

Monter des ressorts courts sur un x3 e83, autant souder les trains roulants ! :)
deja il est tape cul d'origine.
si tu mets des jantes plus grandes, t'auras des pneus plus fins, donc tape cul.
Si en plus tu mets des ressorts plus courts ...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par PDD »

Achète une M3 si tu veux une voiture basse, pas une X3 avec sa garde au sol de 21 cm. Abaisser une X3 "pour faire joli" n'a pas de sens avec ce type de SUV.
Avatar de l’utilisateur
olivX3
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Inscription : 21 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 2.0D LUXE MARRON 2005 sans FAP!! ,S1000RR
Localisation : 15 et 78

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par olivX3 »

Une M3 ou un 330XD break (bas,4X4,Break) avec du 20". :Top:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par toby64 »

Je vois que tu as un 2l, il supportera ( toi en fait plus que lui :) . ) mal les roues a diametre plus grands si tu souhaites garder le meme confort de roulement, car il va tirer plus long. Ca peut etre acceptable sur un 3l, mais sur un 2, pas trop...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par klawal »

toby64 a écrit :
Jil supportera ( toi en fait plus que lui :) . ) mal les roues a diametre plus grands... car il va tirer plus long. Ca peut etre acceptable sur un 3l, mais sur un 2, pas trop...
Le fait de passer de 17' à 18', voire 19' ou 20' ne modifie pas le diamètre de la roue, mais juste de la jante (flanc du pneu plus mince). En aucun cas il ne fait modifier le diamètre des roues, cela fausse entre autre le compteur, et a une influence sur le comportement, en plus de casser les reprises
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par gaets »

a tous....... merci pour vos infos....... :Top: pour faire sobre je pense que le 18 ou 19 max suvira en jtes d'origine bmw :Top: car ma moitié redoute que je fasse un 4x4 style trop ricain :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par Epicure »

PDD a écrit :
Achète une M3 si tu veux une voiture basse, pas une X3 avec sa garde au sol de 21 cm. Abaisser une X3 "pour faire joli" n'a pas de sens avec ce type de SUV.
+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par cacane34 »

Image
ou bien une titine
Pascal
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par SCHUTZ »

Epicure a écrit :
+1.
+1000
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par PG06 »

si tu veux un X3 plus bas regarde chez AC SCHNITZER : http://www.ac-schnitzer.de/en/bmw-cars/ ... spensions/

:cheers:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
g
gaets
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 08 août 2011, 01:00
Voiture : bmw x3 2.0d

Re: votre avis sur ressort court sur x3

Message par gaets »

mieux 1000000000000000000000000000000000000000 :cheers: :cheers: :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter