Quelle petite bombinette ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

merci chris pour ton avis

je n'ai pas trouvé la mini trop inconfortable
la qualité intérieure est moyenne (pour le prix) et proche de celle d'une polo

a priori la clubman est plus confortable et garde son comportement de kart...mais elle ne se vend pas !!!

franchement en dehors la 458 italia, je n'ai le coup de foudre pour aucune auto actuellement :D
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: quelle petite bombinette ?

Message par callaway0409 »

frizou a écrit :
la fiat 500 existe aussi en une serie limitee ferrari !! et là elle fait 180 ch
je vais l'essayer dans une quinzaine de jours. Nous avons une flotte de 500 normales et nous allons en avoir 2; cette version s'appelle Tributo...... elle est excessivement chère (mon DG et mon Président en ont négocié 2 à très bon prix)

Pour revenir aux bombinettes, je n'ai toujours pas trouvé mieux que le Mégane RS :Top:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

c'est fait !! :D
ben oui j'ai essayé l'A1 tfsi 185 ch seul pendant 45 minutes
alors pour la situer...
sa concurrence : polo gti (même moteur mais prix plus bas), mini cooper s (185 ch), 500 tributo, clio RS (mais moins luxe, type plus sport)

dans ma short liste éventuelle, il reste la mini et l'A1

modèle essayé : A1 tfsi 185 s-tronic en finition ambition luxe (haut de gamme)-noire et cuir noir + arches façon alu

moteur :
très coupleux et énergique
en partant j'ai été surpris par l’accélération de la voiture ...l'A1 pèse environ 600 kgs de moins que mon cab avec ses 1150 kg
sonorité : là je suis déçu; en accélérant on entend le moteur mais ça ressemble à du bruit, assez métallique pas très agréable; très peu de glong à la décélération...dommage
il rend la voiture assez vive

boite s-tronic
je connaissais la dsg sur le touran
elle est douce et assez rapide mais le passage du mode D à M et inversement parait assez long par rapport à ma dkg
si on accélère fort en D, elle passe en M mais il reste un moment même si on sollicite moins le moteur
les palettes noires sont petites (plastique quelconque) mais en utilisation cela ne pose pas trop de problème

motricité-comportement :
le comportement est globalement bon
ce n'est pas trop raide malgré le châssis sport de série (mais il existe un châssis encore plus sport : le s-line)
sur un rond point ça tient pas trop mal, la voiture ne se couche pas
j'ai déclenché 1 ou 2 fois l'esp en forte accélération
je dirais que la voiture est typé assez confort

aspect extérieur :
elle a une bonne bouille je trouve avec les pc spécifiques et la double sortie de pot
je la trouve assez racée

aspect intérieur :
noir c'est noir
tout était noir : du tableau de bord au siège en cuir
la qualité du tableau de bord est bonne; c'est bien moussé jusqu'assez bas; les portes quant à elle sont dans un plastique ordinaire (idem sur A3 ou TT)
sièges sports : ils maintiennent moins bien les jambes que ceux du 335 I
écrans : j'aime assez car très lisible, notamment l’affichage digitale de la vitesse en blanc-gris (mieux que chez bmw à mes yeux)
autoradio : ras
clim auto : en fait c'est une semi clim auto un peu comme chez mercedes; on tourne un bouton gradué (températures) puis elle régule; on a pas d’affichage digital

coffre
il est de bonne contenance; environ 270 litres
le cache bagage est rigide

freinage :
il est bon et semble endurant

j'ai vu aussi l'option open sky (toit panoramique d'après audi)
j'ai été déçu car il s’arrête au niveau des passagers avant


alors vous allez me dire : "et par rapport à la mini cooper S ?"
il y a de la joie dans l’intérieur de la mini mais pas sur l'A1
le moteur est plus audible en mode de conduite normal sur l'A1 mais parait plus agréable à l'oreille sur la mini, notamment en décélération
la qualité des matériaux parait meilleure sur l'A1; il y a de la mousse !!
le toit panoramique est mieux fait sur la mini; il est compose de deux parties qui s’entrouvrent ou d'une partie qui s'ouvre (pour l'avant)

je dois réessayer la mini cooper s !!
il est vrai que j'ai pris l'habitude des palettes au volant; le 1er essai de la cooper s s'est fait avec une boite manu; cela change la conduite

je suis repartit avec le cab en mode décapoté....quel son ce 335 i !!
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: quelle petite bombinette ?

Message par callaway0409 »

j'vais peut être dire une connerie mais pourquoi tu regardes pas un TTS?
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: quelle petite bombinette ?

Message par Yo6992 »

Frizou, et dans ton cas, pourquoi ne pas essayer la Polo GTI ?
Je pense qu'elle en offre autant que l'A1 TFSI pour moins chère : bien finie, même moteur, même chassis, même boite, ça vaut peut-être le coup de voir ce que ça donne, et avec l'écart à l'achat, offrir un beau "gros caillou" en complément à Madame dans le paquet cadeau ! 8) :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

alors...
TTS : non car on en peut pas caser 2 enfants à l'arrière; vraiment trop petit....dommage

polo GTI :
je trouve le look extérieur de l'A1 plus sexy
et l’intérieur est mieux fait

j'ai découragé pas mal de vendeurs :D
Avatar de l’utilisateur
Goyom
Membre
Membre
Messages : 82
Inscription : 22 févr. 2010, 00:00
Voiture : X6 4.0D
Localisation : Rhones Alpes

Re: quelle petite bombinette ?

Message par Goyom »

tu as regardé du cote alfa romeo ?

j'aurais dit 4C ( en commande fin d'année :Rouge: ) mais cela reste une 2 places....

donc pourquoi pas une MiTo 1.4 TB 170 MultiAir QUADRIFOGLIO VERDE ?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

non je n'ai pas regardé alfa !

c'est fait !! :D :D
ben oui j'ai essayé la mini cooper S de 184 ch pendant 30 minutes tout seul
modèle essayé : mini cooper s 184 ch en bm6 + pack chili-noire et cuir noir (cuir lounge)

introduction :
autant je trouve l’extérieur presque banal ...on est habitué à en voir...autant l'intérieur fait sourire; ça change de toutes les autos

moteur :
très coupleux et énergique
sonorité : là je suis assez content....en tout cas cette sonorité plus rauque me plait bien plus que celle de l'A1; en accélérant on entend le moteur
quand on appuie sur le bouton sport (pédale accélérateur plus réactive) on entend bien les glongs à la décélération...bien mieux que sur l'A1
il rend la voiture assez vive !!

boite manuelle
il faut déjà que je réapprenne !!!
la boite est directe
la fonction associée au start et stop nous indique quand il faut monter les vitesses (pour diminuer la consommation)
cela n'a pas été ma priorité sauf au retour car la voiture etait sur la réserve !!l
en tout cas en 6 ça repart à 60-70 !! assez étonnant
les palettes m'ont manqué un peu mais en fait en conduite un peu vive on joue entre la 3 et la 4
bizarrement j'ai eu tendance à rouler moins vite avec cette auto qu'avec l'A1
il faut bien cramponner le volant en accélération, plus que dans l'A1

motricité-comportement :
le comportement est globalement bon
ce n'est pas trop raide (je n'avais pas le châssis sport)
je n'ai pas fait le même circuit (c'est le cas de le dire) qu'avec l'A1
sur un rond point et petites routes ça tient pas trop mal, la voiture ne se couche pas
l'esp ne s'est jamais déclenché
je dirais que la voiture est typé kart...je comprends désormais mais sans être inconfortable
on a plus l'impression d'avoir une auto large qui a plus d'assise sur la route
je pense quand même qu'il faut faire attention sur routes très bosselées...sinon le tout droit est possible

aspect extérieur :
elle a une bonne bouille; les gros yeux et le fond noir (associé aux xenons) sont sympas

aspect intérieur :
noir c'est noir
tout était noir : du tableau de bord au siège en cuir mais le gros compteur et les boutons donnent un peu de joie
la qualité du tableau de bord est moins bonne que sur l'A1; pas de mousse
sièges sports : ils maintiennent mieux que ceux de l'A1; on est proche de ceux du 335 I

autoradio : le système de série me semble moins bon que celui de l'A1; rendu plus aigu


coffre
riquiqui avec ses 160 litres

freinage :
il est bon et semble endurant

j'ai vu aussi l'option toit ouvrant
je confirme; c'est mieux conçu que chez audi
la partie arrière est vitrée et s'incline


en synthèse par rapport à l'A1
au global je penche plus pour la mini

son comportement est meilleur
son moteur est plus rauque
la qualité des matériaux est moins bonne que sur l'A1 (l'entourage du grand écran est de pietre qualité)
les sièges sont mieux en maintien et en qualite que sur l'A1
le toit panoramique est mieux fait sur la mini;

remise : 6 à 7% sans discuter; délai de 1,5 mois à 3 mois

je suis passé à la maison avec la voiture
ma femme s'habitue au look de la mini mais elle ne la veut pas toute noire
mon jeune enfant monte sans problème à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: quelle petite bombinette ?

Message par Epicure »

Le gros défaut pour moi de l'A1 est le manque de garde au toit à l'arrière (on avait constaté cela avec Mao).
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 960
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981
Localisation : Pas loin de Magny Cours

Re: quelle petite bombinette ?

Message par maxtoshi »

Pour le prix d'A1 et d'une Cooper S, Callaway a raison prend ca:
http://www.auto-ies.com/vn-renault--meg ... 40207.html

Ca marche bien mieux, tu as 4 vraies places, et on te prendra pas pour une minette au volant :Rouge: :D

Perso, je craquerai presque pour l'offre d'auto IES :oops:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: quelle petite bombinette ?

Message par CHRIS 6913 »

maxtoshi a écrit :
Pour le prix d'A1 et d'une Cooper S, Callaway a raison prend ca:
http://www.auto-ies.com/vn-renault--meg ... 40207.html

Ca marche bien mieux, tu as 4 vraies places, et on te prendra pas pour une minette au volant :Rouge: :D

Perso, je craquerai presque pour l'offre d'auto IES :oops:
+1 :Top:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: quelle petite bombinette ?

Message par callaway0409 »

En dehors des bagnoles qui coutent le prix d'un p'tit appart, je n'ai jamais pris autant mon pied au volant d'une voiture... Et j'en ai conduites quelques unes....
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: quelle petite bombinette ?

Message par franck1127 »

Salut Frizou,

Je ne peux que moi aussi, t'encourager à aller essayer cette Mégane RS. Tu prends 2 virages et t'as compris! :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

je suis allé voir juste pour le fun une golf R en occasion
une belle bête cette golf
Avatar de l’utilisateur
MAXICATER
Membre actif
Membre actif
Messages : 357
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par MAXICATER »

frizou a écrit :
je suis allé voir juste pour le fun une golf R en occasion
une belle bête cette golf
Pour moi le meilleur choix jusqu'à maintenant Frizou.... surtout en 4 portes. C looké, ça passe partout, c'est trés sécurisant et ça marche trés trés bien.... ;)
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: quelle petite bombinette ?

Message par SCHUTZ »

frizou a écrit :
je suis allé voir juste pour le fun une golf R en occasion
une belle bête cette golf
très sympa mais la golf actuelle (je ne sais plus son numéro....5 je crois...) n'est pas en fin de vie ?
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: quelle petite bombinette ?

Message par frizou »

Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: quelle petite bombinette ?

Message par SCHUTZ »

voiture sympa et utilisable au quotidien, mais (au risque de me répéter) elle me fait l'effet d'une voiture en fin de vie vue depuis trop longtemps....
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: quelle petite bombinette ?

Message par CHRIS 6913 »

frizou a écrit :
42 ke dans une Golf, même si elle marche bien, il faut en vouloir :shock: :shock: :shock:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: quelle petite bombinette ?

Message par clem238 »

SCHUTZ a écrit :
voiture sympa et utilisable au quotidien, mais (au risque de me répéter) elle me fait l'effet d'une voiture en fin de vie vue depuis trop longtemps....
+1 :accord:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter