Un peu à la manière des Aston, pas de levier de vitesse mais des boutons au tableau de bord associés à des palettes faciles à attraper, agréables….. et jouissives à l’usage (
Le moteur reste un 1.4 turbo donc très amusant à conduire, qui prend des tours mais avec peu de couple à très bas régime. Pour ce type de véhicule, la sonorité est très flatteuse, les 4 pots d’échappement crépitent à chaque changement de rapport et libèrent les décibels et la puissance au-delà des 3000 tr/min. Fiche technique ici pour ceux que ça intéresse : http://www.abarth.fr/fr/CMSFR/CarsElabo ... rrari.aspx
Le baquet est un vrai baquet (une punition pour les gros gabarits) mais idéal pour moi, le volant sport est très agréable…. Pas le temps de jouer avec les gadgets technos (ni trop l’envie d’ailleurs), juste envie d’attaquer un peu…. Et elle le permet, la motricité est excellente pour une traction, la direction très incisive, le freinage surdimensionné…. Bon elle est tape-cul (elle peut pas tout avoir). Les places arrières sont plutôt accueillantes, le coffre est lui tout petit.
Pour résumer, LA bombinette par excellence, joueuse, maniable, facile, super sonorité, look d’enfer, palettes géniales (je crois que vous savez que j’aime bien les palettes au volant), finition excellente avec des inserts de carbone, du cuir, un design intérieur en phase avec la voiture… mais je n’arrive pas à justifier le tarif. Pardon de me répéter, mais une Mégane RS (sans palettes certes) offre à mon sens bien davantage, couple en premier, pour 10 000 € de moins.
Une précision, 2 Tributo sont arrivées dans notre flotte mais ont été repeintes en blanc afin d’être ensuite logotées au couleurs de notre société (la semaine prochaine)
La Tributo dans ses couleurs d'origine:

Celle essayée:

le levier de vitesses:

Le gadget:

Siège:

Tableau de bord: