bonjour givago et merci pour tes commentaires
tu as deux possibilités, la première c'est que tu le fasse toi même avec des produits adaptées à tes compétences, méguiar's pour corriger les défauts avec des polish abrasives ou des produits de qualités aussi mais à base de remplisseurs, ceux ci vont masquer les défauts sans risquer d'abimer ta carrosserie, AUTOGLYM sont au top dans ce domaine, leurs produits sont simples à utiliser pour un résultat asse surprenant, ce genre de traitement est à renouveler une fois par an ce qui n'est pas une grosse contrainte.
si tu souhaites que ton X5 soit pris en charge par un professionnel dans le domaine du polissage il faut orienter tes recherches vers une société spécialisée dans le detailing auto.effectivement les produits utilisés sont spécifiques mais pas à une teinte en particulier, cela concerne uniquement le vernis. c'est justement sur le noir que l'on effectue les préparations les plus poussées, les teintes claires sont rarement corrigées, les défauts étant beaucoup moins visible sur celles ci
