Sièges tissus contre cuir : montage possible ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Sièges tissus contre cuir : montage possible ?

Message par l assaut 6 »

bonjour,

je souhaite remplacer les sièges tissus "confort" de mon X3 de 2004 par des sièges en cuir.
Les sièges que j'ai trouvé sont identiques aux miens + cuir mais ils sont aussi éléctriques alors que les miens sont en manuel.
En regardant sous mes sièges avant je vois que le cablage est très leger en comparaison de celui que je vois sous le siège d'un X5 sieges éléctriques d'un ami...
Je laisse donc tomber l'idée d'un raccordement électrique. Le chef d'atelier de ma concession m'a d'ailleurs mis en garde sur le sujet en me disant qu'il ne suffisait pas de "raccorder un + et un -".

Par contre, serait-il possible à votre avis de ne monter que l'assise et le dossier des nouveaux sièges en cuir en conservant la base de mes sièges manuels ?

En regardant les pièces dans l'OEM il me semble que cela corresponde mais je ne suis pas habitué et donc pas sûr.

voir ici

Pensez vous que ça puisse se faire ?

D'avance merci pour votre aide, tout avis ou retour d'expérience étant le bienvenu.

Voici les sièges que j'ai trouvés :
Image
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Re: Sièges tissus contre cuir : montage possible ?

Message par l assaut 6 »

très bricoleur... :scratch: pas exactement... :study:

en fait ce que je voudrai trouver c'est comment se raccorde la partie assise avec le cuir/tissu (celle où je pose mes fesses quoi) et le dossier là dessus :

Image

et bien sûr c'est le crobard qui manque... :no:
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

à la limite si un pro peut me les brancher ça serait mieux mais qui ? si vous avez des adresses (Paris +/- 100km autour)
et surtout est-ce que ce n'est qu'un question de cablage + alim., n'y a t'il pas de boitier(s) electronique(s) en amont ?
Faudrait trouver les schémas électriques...
ou demander un devis en concession... mais à chaque fois que je vais voir un garagiste quelconque la réponse est toujours : "faudrait voir"
le fait est que c'est énervant quand vous y êtes... vous étiez bien venu "voir" justement... :evil:

@ captain le lien je l'ai mis dans le 1er post (http://www.realoem.com/bmw)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Alors là je ne serais d'aucune utilitée car moi et la mécanique ,bonjour !!!! :evil:
Par contre tty n'a pas l'air mauvais dans ce domaine,bien !!!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre