Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

X3 Première génération de 2003 à 2010
A
Atrus
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2011, 10:55
Voiture : BMW X3

Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par Atrus »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un X3. Et je me pose la question sur le choix du modèle : 2.0d ou 3.0d ? J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui en possèdent, sachant que nous habitons le sud Aveyron. Ce n'est pas la montagne, mais il y a souvent des montées assez raides.

Merci pour vos réponses.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par PG06 »

La différence est en 4L et 6L avec une puissance aussi en hausse sur le 6L et une conso pas forcément démesurée par rapport.

Perso je préfère le 6L pour sa souplesse, couple et bruit plus agréable aussi.

Prends le temps pour trouver l'auto et demande d'avoir une copie du carnet d'entretien avant visite.

N'hésites pas à mettre des liens d'annonce pour qu'on te donne nos avis.

Il faut aussi en réponse à ta question voir le budget prévu, l'assurance est aussi à considérer même si je n'ai pas d'idée de différence entre les 2 versions.

:coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par Epicure »

Comme toujours : si tu privilégies l'économie, prends un 2.0. Si tu privilégies l'agrément et ou que tu es sensible à la sonorité de ton véhicule, prends le 3.0.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par HELSINKI »

pour l'assurance, je crois qu'il faut compter 20 à 30€ de différence par mois entre les 2 moteurs.

Le 2D 177cv est suffisant en terme de puissance. Mais il est vibrant a l'arrêt et donne de légers à coup en ville. Si tu as de nombreux parcours urbains, c'est un critère non négligeable.
Sur nationale et autoroute, il est très très bien.

Enfin, si tu as des parcours très changeants, avec des relances, le 3d te fera surement frissoner de joie.

Si tu as le budget, prend un 3d.
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par Kfran51 »

perso, j'ai signé un bon de commande chez BMW occasion avec garantie 2 ans d'un 3.0d Luxe. 04/2007 96000km 23600 euros
Je sors d'une 318d 143 ch, je pense que les perf doivent être équivalentes au X3 177 ch ( vu le poids ).
Le moteur est sonore, vibrant au ralenti mais économique.
Si tu recherches l'excellence, prends le 3.0d. ( souple, performant, pas si gourmand que ça et associé à un beau bruit caractéristique des 6L BMW.
Après, je n'ai pas essayé le 2.0d car je voulais passer à autre chose.
N'hésites pas à essayer et te rendre en concession.
Bonne recherche
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par Sylvlau »

Bonjour Atrus,

Tout ce que je peux en dire, c'est que le 3.0d est excellent. Mon budget était limité, mais entre un 2006 3.0d et un 2.0d(2007 ou 2008), pas d'hésitation pour moi... :D
La souplesse et la sonorité du 6 cylindres, c'est quelque chose !!!
Et côté conso, mon 3.0d me parait raisonnable : 7l/100(mais je l'ai depuis peu).
Si tu le souhaites, je pourrais t'en dire plus.

A+
Avatar de l’utilisateur
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 30 déc. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10
Localisation : Suisse

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par xphoto »

si t'es pas trop limité en budget essence (diesel donc..) prend le 3.0d ca vaut la peine !
un mec en 2.0d qui se dit qu'il aurait mieux fait d'acheter un 3.0d.. mais content quand meme du 2.0d pour une voiture familiale :D
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par Kfran51 »

ça sera pour le prochain le 3.0d ...
Avatar de l’utilisateur
albundi
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 19 août 2011, 01:00
Voiture : X3 2l luxe

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par albundi »

Prend en compte également le confort intérieur et les opts qui vont avec...je te conseille un pack luxe !!! 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par toby64 »

Le ùieux qu et'as a faire, c'est de les essayer chacun !
apres ca depend de ton budget et d'ou tu viens !

Moi je venais d'une XM de 82cv , alors le 150cv, c'est le pied ! :)
ensuite, j'ai preferé un 2l luxe qu'un 3l confort
enfin je preferais un phase 2
et mon budget avait un plafond ...

1 an apres, je ne regrete pas, les 150cv me suffisent y compris en montagne ou pourtant c'est la que j'avoine le plus. Biensur, le 3l est plus valorisant, plus "sonore" et parfois mieux pour doubler limite, mais plus cher .
Mais pour l instant, je roule en 2l sans regret .
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par bigben-33 »

moi je suis dubitatif... je sais vraiment que le "phase 2" me correspond plus en terme de prestation interieure (Idrive,Clé electronique, port USB, BVA joystick....) mais il explose mon budget et ne me laisse entrevoir qu un 2litres...

les "anciens" sont plus froid en interieurs et plus classique mais me permetraient de rouler en 3.0...

apres 184 ou 218 cv (soit 34 cv d écart) ca me fait mal de me separé de toute la technologie des nouveaux X3 pour si peu de gain en CV :suspect:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par toby64 »

bigben-33 a écrit :
(Idrive,Clé electronique, port USB, BVA joystick....)

les "anciens" sont plus froid en interieurs et plus classique mais me permetraient de rouler en 3.0...
Deja, phase 1 ou 2, pas de idrive ni clef electronique, ne pas confondre avec le x3 f25.
quand je parle de phase 2, c'est le e83 lifté a partir de 2007 (fin 2006 )

si tu te poses la question entre 3l e83 ou 2l f25, la il n'y a pas photo pour moi, c'est le f25 ,2l !
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par Kfran51 »

il voulait dire "phase 3" :lol:
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par bigben-33 »

exact je pensais pas que l on pouvais trouver des x3 phase 1 (avant 2005) avec des kilometrage "acceptable" en 2.0 ...

ce sont des SUV routier donc environ 20 000 Km/an soit en 2011 environ 150 000 km minimum ce qui commence a faire pour un 2.0 150cv ...
du coup mieux vaut viré sur un 3.0 qui sera toujours plus plasant et tiendra mieux la cote...

Mais je pense que ma tirelire va exploser pour un F25 :cyclops: 2.0
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par Kfran51 »

un F25 2.0d avec une petite reprog chez **pas de pub** :Moderateurs: pour 755 euros, tu aurras un 2.0d qui passe à 215ch et 440 Nm de couple pour des valeurs proches du 3.0d E83 "phase 2" ... :vroum:
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par bigben-33 »

quid de la legalité ???

toujours le meme débat en fait , si t'as un soucis mecanique ou pire (accident) ca peut devenir tres compliqué :face:
K
Kfran51
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 16 sept. 2011, 18:29
Voiture : BMW X5 30d et BMW E46 328ci
Localisation : Nord de Reims

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par Kfran51 »

oui je sais, je ne suis pas pour ... j'ai un collègue qui a fait une reprog sur une golf 6 2.0 TDI 110 résultat : 185 ch sur la courbe de puissance.
mais après 2 mois d'utilisation , voyant gestion moteur allumé, coupure lors de phase d'accélération et fumée noire !!!
il veut la remettre à l'origine ...
suis monté dedans, c'est brutal : le train avant est complètement débordé : pauvre transmission :Rouge:
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par bigben-33 »

je sais personnelement que mon tiguan est equipé d'une boite Tiptronic car gerer le 4 motion et le couple du TDI 140 etait assez problematique a l epoque (2007) avec la DSG ...

du coup desormais c est une DSG7 qui equipe ce meme moteur sur le tiguan do,c je sais que les augmentation de couple ne sont pas forcement bien encaissée par les Haldex pour les 4x4 ou les BVA :NonNon:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par toby64 »

Kfran51 a écrit :
mais après 2 mois d'utilisation , voyant gestion moteur allumé, coupure lors de phase d'accélération et fumée noire !!!
il veut la remettre à l'origine ...
Et la revendre ... comme tous ceux qui ventent cette manip, mais qui se chargent bien de remettre d origine et ne rien dire a la revente .
C'est ma plus grosse crainte a l'achat d'occasion !

180 sur 110, c'est a mon avis debile, quid des freins, amortisseurs, trains av etc...
b
bigben-33
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 22 sept. 2011, 08:40
Voiture : VW tiguan

Re: Choix d'un X3, 2.0d ou 3.0d

Message par bigben-33 »

bien souvent les reprogrammations font gagner entre 30 et 50cv car les constructeurs font 2 modeles identique mais brident electroniquement pour avoir un rendement moteur moinder et une consomation et assurance plus faible...

meme modele meme moteur mais 2 cartographgie differente pour le evoique par exemple et 2000 euros d écart entre les modeles alors que ca coute un coup de valise au concessionnaire :king:

par contre pour la carte grise elle n est plus conforme au vehicule et là bien sur c est autre chose... :santa:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter